vis du carbu

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

vis du carbu

Messagede Matt17 le 16 Juil 2006 20:13

Je vais encore vous embéter avec des histoires de carbu mais depuis que j'ai m'a ligne SPES ma carburation est à revoir. :cry:
J'ai une DTRE de 2006 j'aurais voulu savoir si la grosse vis c'était le réglage de la richesse et si on l'appele aussi vis de réglage d'air.
Est ce que lorsqu'on la dévis on enrichis la carburation?
L'autre vis avec les filets qui sont visible et auquels il faut faire attention de ne pas les abimer avec le tournevis c'est la vis de ralentis?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede dt breizh le 17 Juil 2006 13:50

C'est l'inverse je crois (la grosse c'est le ralenti, la petite c'est richesse)
Dernière édition par dt breizh le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DT 125 de 2003
dt breizh
 
Messages: 76
Inscription: 14 Avr 2006 23:39
Localisation: Bretagne

Messagede Matt17 le 17 Juil 2006 19:54

tu as peut étre raison c'est pour ca que je demande.
Y'en a t'il d'autres qui veulent confirmer ? :(
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede tinigaro le 17 Juil 2006 19:58

exact la grosse qui est devant et le plus accesible est bien la vis de ralenti,tu peux meme la regler avec tes doigts,pas besoin de tournevis.
par contre la vis de richesse est a coté au fond d'un filetage et il te faut obligatoirement un tournevis pour la regler.
Dernière édition par tinigaro le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
tinigaro
 
Messages: 73
Inscription: 30 Avr 2006 9:26
Localisation: ain - trévoux - 01

Messagede Matt17 le 17 Juil 2006 20:02

Mercie pour ta reponse aussi rapide tinigaro.
Ca explique pouquoi je n'arrive pas a régler mon carbu :oops: , je faisais les choses a l'envers.
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede tinigaro le 17 Juil 2006 20:12

lol,moi c'etait pareil au debut,a chaque fois que j'hésitais je cherchais sur le forum sinon on m'aidait.un grand merci a ce forum et aux utilisateurs.
Dernière édition par tinigaro le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
tinigaro
 
Messages: 73
Inscription: 30 Avr 2006 9:26
Localisation: ain - trévoux - 01

Messagede Matt17 le 17 Juil 2006 20:33

+1 :D :D :D
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede nexus le 07 Aoû 2006 23:30

Grosse vis (mi vis, mi molette haha) = ralenti
petite vis au fond d'une gorge (pas tres accessible) = carburation
Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
nexus
 
Messages: 41
Inscription: 01 Aoû 2006 10:39


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités