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Messagede kristian le 23 Juil 2006 17:26

HacillVF a écrit:Après promis je remonte les pièces et je te foue la paix.

perso ça ne me gène pas plus que ça... mais des fois faut savoir se rendre en main tout sul et expérimenter pour comprendre....
as-tu essayer de jouer un peu avec les cables pour voir comment évoluait la position de ta valve... c'est très enrichissant comme petit jeu :wink:
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 17:31

oui mais ça n'apporte rien au schmilblick de jouer sur les cables sans comprendre... :shock:
et pk jouer sur les cables si je n'ai pas de marche d'escalier?
Enfin, bref, pour l'instant mon problème se situe ailleurs: 1° savoir si ma valve est belle et bien débridée
2°Si tel est le cas, est ce que les quelques mm qui font que le secteur de commande n'est pas tout à fait aligné avec le trou borgne jouent beaucoup?
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 17:35

justement, c'est pour que tu comprennes.... l'apprentissage par l'expérimentation, ça ne te dit rien comme concept?????
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 17:38

ça me dit pas si la valve est belle et bien débridée :roll:
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 17:53

HacillVF a écrit:et pk jouer sur les cables si je n'ai pas de marche d'escalier?
toutes tes réponses sont dans ta quetions.... qu'est-ce qu'on te dit depuis le début??????
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Messagede Grolik le 23 Juil 2006 18:07

Je crois qu'il vaut mieux le laisser se dépatouiller maintenant, le topic tournera de toutes façons en rond tant qu'il n'aura pas fait joujou avec ses câbles et sa valve...

'tain je m'étais pas posé tant de questions moi à l'époque!
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Messagede Toopack le 23 Juil 2006 18:14

HacillVF a écrit:oui mais ça n'apporte rien au schmilblick de jouer sur les cables sans comprendre... :shock:
et pk jouer sur les cables si je n'ai pas de marche d'escalier?
Enfin, bref, pour l'instant mon problème se situe ailleurs: 1° savoir si ma valve est belle et bien débridée
2°Si tel est le cas, est ce que les quelques mm qui font que le secteur de commande n'est pas tout à fait aligné avec le trou borgne jouent beaucoup?


Cool, be cool man ..... le trou borgne on s'en bat le steack :wink: étant donné que Yam a fait différament d'un modèl à l'autre ......

il te faut simplement que tu sois à pleine ouverture ( et sans escalier si possible) de lumière quand la valve est à pleine ouverture ...... c'est tout simple !

je te fais deux tofs de mon cylindre de TZR ( position bridée, correctement règlée et à peu près règlée ) :arrow:
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 18:35

Toopack a écrit:je te fais deux tofs de mon cylindre de TZR ( position bridée, correctement règlée et à peu près règlée ) :arrow:

cylindre de tzr.... il est monté sur le DT? ça change beaucoup? Et une culasse de tzr ça se monte sur un cylindre de DT ou il faut un cylindre de tzr????
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 21:17

bon j'ai fini par aligner le secteur de commande avec le trou borgne au mm près. La moto a un comportement différent. Elle prend 10500 tours en 6ème pour une vitesse de 130km/h alors qu'avnt ce réglage je prenais un peu moins (120 environ).
Par contre, le réglage de la valve me fait beaucoup monter dans les tours, beaucoup plus qu'avant! De plus, j'ai beaucoup moins de couple à bas rêgime (en dessous de 6000 tours) et ce problème s'accentue avec la vitesse car quand je suis en 6 dés qu'il y a une petite cote, je suis obligé de descendre une vitesse! alors qu'avant je montais la cote à 110-115 en fond de 6!
Je sais pas, confirmer moi que j'ai mal fait le réglage ou quelque chose! bon j'ai eu un peu de mal à remonter le pot (le joint à sa base est pas tout à fait collé, je n'y suis pas arrivé, il y a un mm entre le pot et le conduit d'échappement, je pense pas que ça pose trop de problème car j'ai bien revissé mais bon je vous le dis on ne sait jamais!)
En fait, je croyais que ce réglage allait me faire gagner à tous les rêgimes or il m'a fait gagner en haut rêgime et j'ai perdu en bas rêgime je pense.
Après c'est peut être du à mon pignon de 17 qui a du mal à entrainer la moto à bas rêgime, je dis ça j'en sais rien hein :D
Sinon, je me suis aperçu que je roule beaucoup plus haut dans les tours, je crois que je vais devoir passer à l'huile synthétique, qu'est-ce que vous en pensez? :?: :idea:

De plus, la moto chauffe plus au niveau du pot, pas du moteur et sent le cramé! :shock:
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Messagede Néo le 23 Juil 2006 21:23

je pense qu'il faut mieux mettre 5 euro de plus dans de la synthese que changer le moteur :? apres chacun fais comme il veut
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Messagede phifi le 23 Juil 2006 22:26

Après c'est peut être du à mon pignon de 17 qui a du mal à entrainer la moto à bas rêgime, je dis ça j'en sais rien hein
Sinon, je me suis aperçu que je roule beaucoup plus haut dans les tours, je crois que je vais devoir passer à l'huile synthétique, qu'est-ce que vous en pensez?

:arrow: Oui le pignon de 17 limite à bas régimes et on a l'impression de sentir plus les cotes avec.
Pour l'huile de synthèse, si tu es au dessus de 9000 tours fréquement c'est conseillé.
Par contre il y a encore un problême à élucider, car avec un pignon de 17 à 10500 tours tu es au dessus de 140 !!! Donc tu as un problême de compteur ou de compte tours.
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 22:55

à 10500 tours j'étais à 130 au compteur, maintenant c'est peut être du au changement de pneus qui ne sont pas ceux d'origine, ils peuvent fausser le compteur je pense.
et sinon phifi tu trouves ça normal cette perte à bas et m rêgime aprrès le réglage de la valve?
j'ai l'impression d'avoir gagné en allonge et perdu en patate
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 22:55

phifi a écrit:Par contre il y a encore un problême à élucider, car avec un pignon de 17 à 10500 tours tu es au dessus de 140 !!! Donc tu as un problême de compteur ou de compte tours.

un coup c'est 14 après c'est 16 après c'est 17....
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 22:58

un coup c'est 14 après c'est 16 après c'est 17....


faut 17 c tout avant j'avais pas compté alors: chuuuuuuut :wink:
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Messagede Toopack le 23 Juil 2006 23:37

Tu dois remettre ton pot correctement , c'est super important sur un 2 temps :roll: pour le couple et la puissance :!:
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