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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 15:31

* Ta valve semble bien réglée
Donc globalement ça fait 4 pages de post pour rien en fait


justement j'en suis pas sur qu'elle soit bien règlée, je ne sais tjs pas si elle est bien placée sur la tof que j'ai posté...
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 15:36

On te l'a dit et répété, la seule vraie façon de vérifier est la méthode décrite par Toopack. Si tu ne veux pas l'entendre, au final je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi.
Et une cinquième page !!! :wink:
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 16:01

c'est pas que je ne veux pas l'entendre mais il me manque des éléments.
Par exemple, est ce que sur ma photo la valve est bien règlée?
Est-ce que je n'ai plus qu'à aligner la valve au plus près de la lumière d'échappement dans ce cas?
Est-ce que la découpe du secteur de commande doit être exactement alignée avec le perçage borgne?
Enfin, est-ce qu'il est normal que ma valve soit dans cette position sur la PHOTO que j'ai posté après avoir coupé le moteur à plein rêgime?

Voila, dsl mais ces points ne sont pas encore clairs pour moi. Après une fois que j'aurais compris, je procède au montage et je ne posterai plus.

PS: j'ai bien compris pour la marche d'escalier mais j'ai l'impression que ma valve est à l'envers quand j'ai démonté par rapport au schéma en couleurs que vous m'avez donné.

C'est vrai que mon post est long mais une fois complet, il pourra servir pour les débutants comme moi qui n'arrivent pas ou qui ont du mal à comprendre comment règler leur valve. Ca pourra être un post mode d'emploi réglage valve par exemple.
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 16:07

en regardant ta photo, tu as une indication...
en pettant ton doigt dans la lumière d'échappement tu as une certitude...
donc tu montes à fond les ballons, tu coupe au coue-circuit, tu démontes ton pot, tu vérifies, et t'es fixé...
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 16:10

en pettant ton doigt dans la lumière d'échappement tu as une certitude..

de quoi tu parles?

donc tu montes à fond les ballons, tu coupe au coue-circuit, tu démontes ton pot, tu vérifies, et t'es fixé...

c'est déja fait depuis 12 heures il me suffit de régler la valve pour remonter le tout :D

et pour m'aider au mieux, peux tu répondre aux questions de mon post précédent?
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Messagede phifi le 23 Juil 2006 16:15

en regardant ta photo, tu as une indication...
en pettant ton doigt dans la lumière d'échappement tu as une certitude...

:D Bien dit ça !!!

PS: j'ai bien compris pour la marche d'escalier mais j'ai l'impression que ma valve est à l'envers quand j'ai démonté par rapport au schéma en couleurs que vous m'avez donné.

:arrow: Tu veux dire retournée de 180° par rapport au dessin, c'est à dire la partie bombée dans le conduit d"échappement???
Il y a eu des valves montées comme ceci pour empécher la moto de dépasser 8000 tours, la aussi im n'y a qu'en regardant dans le conduit d'échappement et en passant le doigt que tu pourras en être sur...

:wink: Un autre truc pour mieux voir la position de la valve, il vaut mieux que le piston soit en position basse dans le cylindre, et n'hésites pas à te servir d'une lampe pour mieux voir.
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 16:18

Citation:
PS: j'ai bien compris pour la marche d'escalier mais j'ai l'impression que ma valve est à l'envers quand j'ai démonté par rapport au schéma en couleurs que vous m'avez donné.
Flèche Tu veux dire retournée de 180° par rapport au dessin, c'est à dire la partie bombée dans le conduit d"échappement???


comme ça en fait:
http://img140.imageshack.us/img140/9504/image78ow1.jpg

pour le conduit d'échappement j'ai passé et repassé mon doigt dedans, il est entièrement occupé par la valve sur toute sa circonférence
Clin d'oeil Un autre truc pour mieux voir la position de la valve, il vaut mieux que le piston soit en position basse dans le cylindre, et n'hésites pas à te servir d'une lampe pour mieux voir.


ok et il serait en position haute tu crois c'est pour ça?
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Messagede phifi le 23 Juil 2006 16:43

:arrow: Voici la photo d'une valve montée en position bridée dans le cylindre, malgré tous les efforts du proriètaire de la moto la valve était inréglagle.
On voit que la vis 2 est dévissée à fond (donc plus de réglage possible d'un coté), alors qu'en touchant la valve avec le doigt il restait une grosse marche d'escalier....

Image



:arrow: Et voici la vue par le conduit d'échappement d'une autre valve qui n'est pas alignée comme il faut.

Image
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 16:45

merci beaucoup et ma photo d'après toi c bon?
ou peut etre qu'elle est de trop mauvaise qualité :?
pas facile avec un téléphone portable

j'ai refait des photos:

valve:
http://img373.imageshack.us/img373/2881/image82zp9.jpg

conduit échappement:
http://img373.imageshack.us/img373/3549/image89qy4.jpg
on voit une petite marche tout en bas
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Messagede phifi le 23 Juil 2006 17:06

Je dirais qu'a priori le réglage ne semble pas bon en fonction de ta photo, mais si en passant le doigt tout est bien aligné alors ça doit être correct.

:arrow: Certains vont avoir un réglage parfait avec le repère aligné avec le trou borgne, et d'autres vont avoir un décallage de quelques mm.
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 17:09

en passant le doigt tout est lisse je ne sens pas de marche

je pourrai essayer de le règler pile en face du trou borgne peut etre que la marche d'escalier qui apparait d'un shouia en bas de la photo disparaitrait?

ça peut avoir de l'importance ces quelques mm phifi? ça peut jouer?
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 17:14

phifi a écrit::arrow: Voici la photo d'une valve montée en position bridée dans le cylindre, malgré tous les efforts du proriètaire de la moto la valve était inréglagle.
On voit que la vis 2 est dévissée à fond (donc plus de réglage possible d'un coté), alors qu'en touchant la valve avec le doigt il restait une grosse marche d'escalier....
Image
Cette photo me rapelle étrangement ma moto lorsque j'avais juste fait un réglage au liue du débridage... seul diffrénce, moi les repère n'étaient pas du tout alignés....
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 17:16

je viens de revérifier il n'y a pas de marche d'escalier en bas. est ce que les quelques mm jouent beaucoup sur le comportement de la moto?

ahhh oui ça te rappelle ta moto, et comment tu as fait pour être sur que c'était bien débridé?

est ce que si elle n'était pas débridée, il y aurait une marche d'escalier car ça n'a rien à voir avec la photo que tu as mise où on voit la marche d'escalier, je ne vois aucune marche moi!

sinon la photo que tu viens de mettre est presque identique à mon réglage sauf que la vis 2 n'est pas dévissé à fond heureusement et qu'il n'y a pas de marche d'escalier.
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Messagede kristian le 23 Juil 2006 17:21

HacillVF a écrit:ahhh oui ça te rappelle ta moto, et comment tu as fait pour être sur que c'était bien débridé?!

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai arrêter de poser des questions et je me suis mis près de ma moto pour voir et comprendre un peu par moi-même ce qui se passait..... :roll: :roll: :roll:
sérieusemet là on va jamais s'en sortir de ton histoire.
ta moto marche bien, je vois pas ce que tu cherches encore.....
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Messagede HacillVF le 23 Juil 2006 17:23

kristian ne m'en veux pas mais je ne suis tjs pas sur 100% du réglage de ma valve.
Après promis je remonte les pièces et je te foue la paix.
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