reserve tdr

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reserve tdr

Messagede omega le 18 Juil 2006 16:58

salut dernierement j'ai eu la desagreable surprise de caler sur l'autoroute (gros coup de stress ) je passe sur reserve puis redemarre oufffff etant a 300m d'une sortie je la prend par securité roule cool a 70 on sais jamais et 500m a peine apres recalage puis plus rien ........je demonte la bougie bien grasse car j'avais remonté l'aiguille mais rien de special; je regarde le niveau d'essence (mais j'avais regardé avant le depart et y en avait encore) ben y en avais plus une goutte je vous poste ce que j'ai testé cet aprem moto d'aplomb pas sur bequille ben y a po grand chose hein voyez plutot ( bouteille de 75 cl )

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question 1 peut on changer la prise d'essence et en mettre une avec une prise de reserve plus important?

question 2 il y a un moment bcp de monde voulait mettre une jauge sur tdr capteur de pression et autre qu'en est il? qq a un systeme de vu metre? car le niveau est traitre vu l'inclinaison du reservoir et j'me suis fait eu sur ce coup merci a+
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Messagede TOMTOM le 18 Juil 2006 21:19

donc ta fais 800 metres avec la reserve et il te reste le fond de la bouteille...

a mon avis, ta reserve ne marche pas!

profite du "vidage" du reservoir pour demonter le robinet :wink:
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Messagede kristian le 18 Juil 2006 21:40

avec un DTR, en roulant vraimen tranquille car je ne savais pas où trouver de l'essence, j'ai fait plus de 25 km en réserve... donc clair que 800m, tu as un souci
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Messagede omega le 18 Juil 2006 22:00

ce qu'il reste dans la bouteille c'est ce qui sort du reservoir apres que la position normale s'arrete et il fonctionne parfaitement le robinet c'est peut etre la partie fixee sur le reservoir qui est en cause mais il me faut + d'infos avant de demonter pour verifier.
je l'ai deja une fois demonté et il y a une partie a ras la reserve et une prise d'essence plus haute la position normale donc je ne comprends pas sauf que soit la partie haute est trop basse soit n'est pas la bonne piece a+
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Messagede phifi le 18 Juil 2006 22:39

il y a une partie a ras la reserve et une prise d'essence plus haute la position normale

C'est tout à fait ça, mais peut être que le montage a été bricolé sur ta moto et que dans ton cas la position ouverte est en fait la réserve...
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Messagede omega le 19 Juil 2006 2:43

non non j'ai testé ca justement et ca correspond a la reserve mais juste que y a que ca qui reste comme reserve
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Messagede frenoy le 19 Juil 2006 19:39

inverse les 2 tuyaux qui se trouvent juste avant le robinet et ca doit marcher.

:wink:
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Messagede omega le 19 Juil 2006 21:15

je repete je mets le robinet sur normal puis il s'arrete (durite cote carbu mis dans un bidon) puis je ressort le touyau et je passe sur reserve (vers le haut ) puis il sort a nouveau la quantité d'essence vu dans la bouteille
donc si j'inverse ca donnera quoi? ben ca se videra direct donc po bien merci a+
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Messagede omega le 02 Aoû 2006 22:47

bien ce soir ayant un peu de temps pour moi j'ai demonté le reservoir et constaté que le point haut est bien sur normal et le plus bas sur reserve .mais c'est sans compter sur ma perseverance et j'ai secoué le reservoir vide et la un truc se ballade dans mon reservoir...............c'etait un ptit tuyau de dix cm avec un filtre au bout VOILA LE HIC mon point haut etait en fait ma reserve et ma reserve etait ma prise normale mais sans ce petit tuyau c'etait inversé. j'avais deja verifié ce point car la vendeuse m'avait dit "y a pas de reserve fait gaffe" donc j'ai demonté et croyait a un mauvais remontage d'un mecano et j'ai mis le haut sur normal et le bas sur reserve voila peut etre que ca peut servir a qq car j'ai deja lu des tdristes avec ce probleme a+
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Messagede Cybermars le 03 Aoû 2006 9:54

Excuse moi Omega, j'ai eu un problème similaire, mais je ne trouve pas ta réponse très claire, peux-tu stp expliquer au final où il faut connecter la position normale, la reserve et le petit tuyau avec le filtre :?:

Merci d'avance :D
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Messagede omega le 03 Aoû 2006 16:57

ok c'est vrai que c'est un peu confus; donc le robinet si tu es devant a droite en bas c'est depart carbu juste au dessus la marche normale et sur le dessus la reserve pour le rebinet c'est tout

apres tu as la prise sur le reservoir ;(faut tomber le reservoir pour ca et le vider avant c'est mieux :D ) ; la c'est deux vis a oter et ca s'enleve et dessous tu as un tube de 2 cm et un filtre dessus c'est la reserve
a cote un tube de 10 cm et un filtre dessus c'est la marche normale et il est juste enfoncé dans le metal et comme chez moi il s'etait delogé de son trou quand j'ai demonté une premiere fois j'ai pris ca pour la reserve

et ce tuyau trainait dans le reservoir c'est un peu chiant a recuperer car il faut le ramener vers l'orifice de remplissage et le chopper avec une pince a long bec

ps si tu demonte regarde vers ou vont les tuyaux de cette piece sur le reservoir je les ai mis a l'envers et j'ai ete bon pour la redemonter tuyaux vers l'arriere du resrvoir a+ demande si qq chose n'est pas clair
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Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2006 0:47

Donc dans ton cas Omega, ton réservoir normal était branché sur la prise de la réserve, et la réserve était branchée sur la prise d'essence "normale" mais dont le tuyau d'apiration c'était barré ce qui fait que quand tu passais en réserve, tu n'avait droit qu'au peu d'essence qu'il restait entre la prise d'essence de la réserve d'origine, et la prise normale avec le tube enlevée qui devait vraiment te donner de quoi vider le réservoir à fond.

Du coup si je comprend bien, sur une cinfiguration normale, même une foi que la réserve se trouve à sec il ya encore de l'essence dans le réservoir, essence que la "réserve" ne peut pas aspirer à cause des quelques 1 à 2 centimètre de la hauteur de son tuyau d'aspiration.

Bref quand on est donc en panne sèche, ben en fait il reste encore bien un demi litre d'essence ce qui permet de faire théoriquement dans les 10 bornes :shock: .

Et d'un autre coté on peut pas suprimer le tuyau d'aspiration de la réserve car on perdrait aussi la crépine et là en cas de passage en réserve on risque d'envoyer au carburateur les éventuelles saletées que l'on a dans le réservoir :? .

A+
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Messagede omega le 04 Aoû 2006 17:31

oui c'est ca seblob il reste encore un petit peu d'essence environ 15 a 20 mm de tube sous la crepine filtrante

et ce que tu explique en tout debut c'est exactement ca

cybermars tient nous au courrant pour ton cas de reserve a+
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Messagede nexus le 07 Aoû 2006 10:20

ouais souvent ce système là (deux tuyaux reliés au reservoir) c'est de la merde, verifie les fuites dans le robinet, les tuyaux et les raccords
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Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
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Messagede stuntman_90 le 07 Aoû 2006 10:59

meme problème , pas de réservoir sur ma DTRE :( du moins très peu
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
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