Remetallisant moteur

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Remetallisant moteur

Messagede teapot le 19 Juil 2006 19:25

Bonjour à tous,voila je voulais savoir si il éxistait un produit remétallisant moteur du style métal5 pour un 2temps(hors traitement Niquasil).Merci.
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Messagede Néo le 19 Juil 2006 19:47

tu veut ddire a mettre dans l'essence ??? si oui sa sert a rien se n'est qu'un gadget :roll:
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Messagede enzo6 le 19 Juil 2006 20:10

Pour le 2 temps j'en sais rien, mais en 4 temps auto je peux affirmer que ca sert quand c'est bien fait...
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Messagede Néo le 19 Juil 2006 20:49

je reste perplexe :?
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Messagede Powercket le 19 Juil 2006 22:47

aucune idée ...
mais comme j'ai lien sous la main regarde ca:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... highlight=

et pense à faire des recherches :wink:
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Messagede phifi le 19 Juil 2006 23:31

:shock: Vu que pour 50€ tu peux faire réaléser ton cylindre de DTR, et que si il n'y a que quelques rayures très fines un coup de rodoir (30€ maxi neuf) suffit, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des produits du type métal 5....
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Messagede kristian le 19 Juil 2006 23:38

phifi a écrit::shock: Vu que pour 50€ tu peux faire réaléser ton cylindre de DTR, et que si il n'y a que quelques rayures très fines un coup de rodoir (30€ maxi neuf) suffit, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des produits du type métal 5....

30 euros le coup de rodoir, ou 30 euro le rodoir?
et c'est quoi exactement un rodoi? ça s'utilise facilement?
Lors de mon démontage de moteur pour segment (et piston?) prévu le we dernier :oops: :oops: :oops:, je compte aller dans un garage pour qu'ils regardent la tête du cylindre, vérifient les cote et me disent si il faut y faire un truc ou non avant d'acheter les pièces.
Pensez-vous qu'un cylindre de 21000km, qui n'a pas subit de serrage et qui a encore segments et piston d'origine, peut être déformé au point de necessiter un réalésage et un pistion en cote supérieur? histoire qu'on me raconte pas trop de conneries dans le garage
Merci
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Messagede Grolik le 19 Juil 2006 23:50

Possible, s'il est ovalisé, enfin je crois...
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Messagede Toopack le 19 Juil 2006 23:54

tiens, j'ai fait mesurer le mien (celui de TZR) :wink: et sans casse ( aucune trasse) il est en 1ere cote mais limite en maxi usure. Donc il me reste 1/10 mm à user avant d'être obligé de réalèser :idea:
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Messagede phifi le 20 Juil 2006 0:00

:wink: 30€ c'est le prix du rodoir, ça ressemble à ceci http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... &Nr=avl:f1
:arrow: L'utilisation est très simple tu le mets sur une perçeuse et tu travaille l'interieur de ton cylindre en faisant des mouvements de bas en haut.
De cette façon tu élimine toutes les rayures pas trop prononçées sans problême.
:wink: En théorie un cylindre de DTR tient au moins 30000kms sans réalésage. Rien qu'au démontage tu seras vite fixé sur l'état de ton haut moteur, si il est nickel je monterais quand même un piston neuf en plus des segments par sécurité au vu de ton kilométrage.
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Messagede kristian le 20 Juil 2006 0:31

phifi a écrit::wink: 30€ c'est le prix du rodoir, ça ressemble à ceci http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... &Nr=avl:f1
:arrow: L'utilisation est très simple tu le mets sur une perçeuse et tu travaille l'interieur de ton cylindre en faisant des mouvements de bas en haut.
De cette façon tu élimine toutes les rayures pas trop prononçées sans problême.
:wink: En théorie un cylindre de DTR tient au moins 30000kms sans réalésage. Rien qu'au démontage tu seras vite fixé sur l'état de ton haut moteur, si il est nickel je monterais quand même un piston neuf en plus des segments par sécurité au vu de ton kilométrage.


marche pas ton lien... session expirée :roll: :wink:
Pour le piston, le garage m'avait dit pareil :wink:
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Messagede phifi le 20 Juil 2006 0:34

:wink: Passe par http://www.radiospares.fr et tape rodoir dans la case recherche, ou regardes ici http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... nr=A540005 ou là http://www.alpdiffusion.com/cat_ex_deglacer.htm
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