Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede JR95 le 24 Mar 2008 0:01

a voir sur même topic page 17
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede PiTiStef le 24 Avr 2008 21:32

Whaouuuu, je viens de relire tout le sujet depuis le début et bien chapeau mes amis. J'y ai trouvé tout ce que je n'aurai osé vous demander.
Je ne regrete pas d'être membre de ce forum vu la qualité de ceux qui la compose. Tant par leurs passions à partager leurs connaissances que par leurs esprits matures, intégristes et parfois doués de civismes ( à part nono peut-être :mrgreen: ) face à certaines situations ou à certains individus quelques peu désobligeants.
Mes capacités et mes compétances sont certes très limités mais si je peux vous faire partager mes petits déboires et tracas accompagnés de soluces afin d'en faire profiter certains autres, ce sera fait avec plaisir.
En tout cas c'est un plaisir de lire tout ces posts dans quelques rubriques que ce soit.
Bon assez de pommade, vous risqueriez d'en prendre gout. Et merci pour la doc (c'est con, n'osant pas la réclamer, je l'ai commandé).
Tiens, une tite question. Sur la carte grise de mon tdr 98, il est indiqué 5AE et dans un post que j'ai lu, il est écrit de ne pas se fier à la carte grise mais de regarder le type inscrit sur la culasse (ce sont, je cite: "les aléas de l'industrie"). il s'avère que la culasse est vierge de toute inscription. Que dois-je en déduire?
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede NONO 46 le 24 Avr 2008 22:21

PiTiStef a écrit: et parfois doués de civismes ( à part nono peut-être :mrgreen: )


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede JR95 le 25 Avr 2008 0:02

dans le meilleurs des cas tu a une culasse de tdr lightburner modèle 3mb ,ce qui ce fait de mieux avec ceux de tzr
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede kristian le 25 Avr 2008 1:01

PiTiStef a écrit:Tiens, une tite question. Sur la carte grise de mon tdr 98, il est indiqué 5AE et dans un post que j'ai lu, il est écrit de ne pas se fier à la carte grise mais de regarder le type inscrit sur la culasse (ce sont, je cite: "les aléas de l'industrie").
Je crois que c'est tout l'inverse.... :wink: c'est ta carte grise qui est la référence :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede PiTiStef le 26 Avr 2008 16:55

Sur le bas du cylindre c'est inscrit: 3MB00. La culasse est p'tête une 3MB aussi mais comment puis-je en être certain?
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede kristian le 26 Avr 2008 17:27

TDR avec un cylinde 3MB00.... hummmmmm ça sent le TDR remonté avec un cylindre de DT tout ça :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2008 17:48

kristian a écrit:TDR avec un cylinde 3MB00.... hummmmmm ça sent le TDR remonté avec un cylindre de DT tout ça :oops: :oops: :oops:

Exact. Et la culasse sans inscription çà fait penser à une 3XD donc çà doit ètre un haut moteur de TDR 3XD et forcément pour l'ancien proprio qui a remonté çà il restait dans du TDR :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede PiTiStef le 26 Avr 2008 18:48

Mouais...d'après l'ancien proprio qui lui était le deuxième et n'a fait que 3000 km, tout est d'origine sauf le débrigage...Maintenant, on ne sais pas ce qu'a fait le 1er propriétaire.
Maintenant, je vais pas trop me plaindre, j'ai fait 3 pleins depuis que j'en ai pris possession et elle tourne du tonnerre.
Une tite pointe à 145 compteur cette aprêm sur une bonne ligne droite sous un magnifique soleil picard (assez rare en ce moment pour le signaler :mrgreen: )...Et ce soir j'enchaine sur une cote de boeuf grillée sur l' barbuk avec un p'tit rosé bien frais (merci la Provence).
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2008 19:07

Disons que si c'est un cylindre 3MB et une culasse sans inscription çà doit donc venir d'une TDR lightburner 3XD et le premier proprio a sans doute eut un beau serrage et comme le cylindre d'origine des TDR 4FU et 5AE est traité Nikasyl (Nicasil? Niquasil? bref je sais pas trop comment çà s'écrit) il coute bonbon à réparer.
DOnc il a sans doute monté un haut moteur avec cylindre 3MB d'occasion puisque celui là il est à chemise fonte et çà coute dans les 50 Euro pour le réaléser aprés un serrage moteur ou quand il est trop usé.

Ca n'empèche pas le bon fonctionnement du moteur ni les bonnes performances :wink: .
Par contre tu te retrouve avec un cylindre sensé s'user plus vite que celui d'origine et pareil pour le piston.
Et normalement il faut compter 15000 bornes avant de devoir changer la segmentation (ou le piston complet tant qu'a faire).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede kristian le 26 Avr 2008 21:54

Lors de ton prochain changement de piston, penses à amener ton cylindre et ta culasse au vendeur.... si tu vas chez yam et qu'il se fie à ta carte grise, ça ne va pas être bon du tout. Tu vas te retrouver avec un piston plat alors qu'il te faut un piston bombé si tu as bien récupéré un ensemble cylindreculasse de TDR ligthburner ou de DT
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede PiTiStef le 26 Avr 2008 22:04

Bon ben je verrai lors du démontage au changement de segmentation et la je serai fixé. Merci.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede cdric67 le 24 Mai 2008 22:13

hello la team,

voila suis un newbie en dtx depuis 3 jours :dance:
c'est une bécane que j'ai acheté d'occas par contre l'ancien proprio n'avait plus le manuel (ou notice)d'utilisation que l'on recoit au moment de l'achat :(
en fait ça m'aurait intéressé pour ne serait ce pour les périodicité des divers entretien ou encore les niveaux à controler par exemple!
j'ai cherché un peu sur ce forum intéressant mais rien trouver qui pourrait correspondre
quelqu'un aurait il ça en stock ou mieux en version pdf à télécharger???sivouplé :oops:
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede kristian le 24 Mai 2008 22:27

il me semble que menuel utilisateur est en ligne sur le site associé à ce forum. :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede cdric67 le 24 Mai 2008 22:29

sur le site il s'agit uniquement du manuel de la TDR
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron