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Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Ikea le 25 Juil 2007 6:41

:wink: bah je suis déçu...
Oui en fait c'est ça.

J'ai réhaussé cylindre pour aligner le piston au pmb, j'ai mis 3 joint d'embase, cela aligne nickel, mais j'ai fait raboter le cylindre de 1.5 mm pour rattraper les joint et un peu plus pour augmentere le taux de compression.

Sur les cylindres non retouchés en haut il y a une encoche "de fonderie", lorsque l'on les rabotte elle disparait, et la jointure entre la culasse et le cylindre devient net !

J'ai essayé de ne rouler qu'avec un joint de culasse effeuillé ne laissant qu'une feuille mais cela finit par peter.
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Messagede phifi le 25 Juil 2007 14:49

Mainteant que tu le dis, en vérifiant sur mon moteur c'est évidant, mais à la simple vue de la photo je voyais seulement l'empilement de joints !!!
Avec cette modif ton diagramme d'échappement doit être à un poil plus de 200°, donc n'as tu pas trop perdu de couple en faisant ça??
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Messagede Ikea le 25 Juil 2007 15:44

ben il ne me semble pas...

Faut dire que lorsque j'ai commencer tout cela j'ai tout fait en même temps. C'est a dire j'ai rentré un DTR d'origine, tout démonté et ressorti le moteur transformé, évidement avec toutes les modifs le moteur marche beaucoup mieux, il aurait fallu que je fasse toutes les modifs sauf le resurfacage pour me rendre compte.
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Messagede Rossifumi_46 le 26 Juil 2007 20:24

Salut, quelqu'un aurait le lien de la RMT pour mon 5AE ? Je compte repeindre le cadre et pour demonter ca peu etre utile je pense :oops: . JE l'avais deja prise mais pas moyen de la retrouver :twisted:
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Messagede Orkey le 06 Aoû 2007 12:22

salut tout le monde
je viens de me joindre a vous sur ce forum, j'ai une dtr type 3mb, je n'y comprends rien en mecanique, et pour apprendre, j'ai trouve des lien pour telecharger les revus, mais je crois que ça ne marche plus.
si quelqu'un pourra m'aider, je lui en serai reconnaissant
merci
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Messagede sprcross le 06 Aoû 2007 12:58

Salut donne moi ton MSN en MP et je t'enverrais la RTA de la DTR. Et j'ai d'autres trucs si ca t'intéresse.

Bonne continuation
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Messagede sirka le 06 Aoû 2007 14:26

bonjour je suis a la recherche d'une revu pour un tdr light de 94 moteur 4fu
si ont pouvai me depaner
merci
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Messagede n3o le 06 Aoû 2007 14:36

Et moi je cherche pour la TDR 4FU (96), avis aux bonnes âmes.
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Messagede kristian le 06 Aoû 2007 17:58

sirka a écrit:bonjour je suis a la recherche d'une revu pour un tdr light de 94 moteur 4fu
si ont pouvai me depaner
merci

ta moto est un hybride... il te faudrait deux revues je pense, voire 3...
* TDR 4FU
* TDR light
* TDR belgarda
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Messagede Nico55 le 07 Aoû 2007 20:03

geebag a écrit:J'ai commandé la revue technique pour le TDR. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais la scanner.

++


Ca m'interesse fortement aussi :wink:
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Messagede sirka le 07 Aoû 2007 23:04

geebag a écrit:
J'ai commandé la revue technique pour le TDR. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais la scanner.

++

moi aussi ca minteresse
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Messagede n3o le 13 Aoû 2007 7:46

sirka a écrit:geebag a écrit:
J'ai commandé la revue technique pour le TDR. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais la scanner.

++

moi aussi ca minteresse


Et moi de même sirka :)
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2007 10:25

Salut !

Quelqu'un peu me passer le lien de la revue pour TDR 5AE ? M'a demande est passé a la trappe l'autre fois visiblement :roll:

Merci
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Messagede SEBLOB le 06 Sep 2007 14:05

kristian a écrit:
sirka a écrit:bonjour je suis a la recherche d'une revu pour un tdr light de 94 moteur 4fu
si ont pouvai me depaner
merci

ta moto est un hybride... il te faudrait deux revues je pense, voire 3...
* TDR 4FU
* TDR light
* TDR belgarda


Ben si sa bécanne n'a pas de cadre Deltabox, c'est pas une vraie 4FU/5AE.
Soit il dit que c'est une 4FU parce qu'il a remplacé le moteur d'origine par un moteur de 4FU, soit il dit çà parce que c'est ce qu'il a lu sur son moteur (sur le cylindre ou la culasse de ma 3XD je sais plus,c'est aussi marqué 4FU).
Quand au nom "Belgarda" il est un peu spécial, puisque les TDR Lightburner sont une initiative de l'importateur italien Belgarda, seulement apparament en Italie il existe une "vraie" TDR Belgarda sauf que c'est une TDR "R".

Phifi a mis je sais plus ou une photo d'une TDR R :roll: . SI je me rapelle bien c'est toujour le cadre du DTR, mais il y a des jantes à batons dessus.

A+[/quote]
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Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede supermotard125 le 13 Fév 2008 19:45

quelqu'un sait ou trouver la prepa des 2 temps?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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