Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede kristian le 13 Fév 2008 20:13

en cherchant bien.... sur le net?
ou en faisant partager ton expéreience du 2t ici, certaines portes de certaines personnes devraient s'ouvrir :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede FRED DT-X le 13 Fév 2008 20:29

Je vais faire mon lourd, mais est-il possible qu'une âme charitable veuille bien me fournir la revue technique DTX.
Parcequ' impossible de la trouver par chez moi, mis a part sur le net. Mais comme je compte démonter le gicleur ce week-end, je pense que ça me rassurera d'avoir ça sous la main, et je ne pense pas la trouver avant vendredi.

Qui tente rien n'a rien! :mrgreen:
Ah oui, à la limite juste les pages pour le carbu me suffiront amplement. :oops:
et cent balles et un "mars" SVP! :twisted:
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 21:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede phifi le 13 Fév 2008 23:28

8) Je suis dans un jour de bonté donc:
Image
Image
Image
Image

:lol: mais c'est tout pour l'instant !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede FRED DT-X le 13 Fév 2008 23:44

C'est bien assez pour changer un gicleur?
un?
Merci! :twisted:
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 21:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede sostris le 14 Fév 2008 21:24

Merci Phifi, j'en ai profité pour prendre la rmt que je n'avais toujours pas! :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede supermotard125 le 16 Fév 2008 15:31

d'aprse ce que j'ai vu les cadres du light et du DTR sont identiques ainsi que le moteur (à quelques "évolutions" pret du genre culasse) sont pour la pompe
je pense que le tdr belgarda est une confusion avec le tzr belgarda
sur ebay il y a du tzr belgarda et tdr light, jamais l'inverse
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede phifi le 16 Fév 2008 15:43

Le tdr belgarda a bel et bien existé mais n'a pas été importé en France, il s'agissait des types mines 3XE et 3SH.
Il est aussi intéressant de savoir que c'est justement belgarda qui a développé le TDR lightburner, Yamaha ayant repris le flambeau en 1993 avec le TDR "deltabox".
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede supermotard125 le 16 Fév 2008 22:04

merci pour l'info
ya des photos de belgarda quelque part?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede phifi le 16 Fév 2008 23:07

En voici une, et la moto est toute d'origine contrairement à ce qu'on pourrait penser...

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2008 23:10

phifi a écrit:Le tdr belgarda a bel et bien existé mais n'a pas été importé en France, il s'agissait des types mines 3XE et 3SH.
Il est aussi intéressant de savoir que c'est justement belgarda qui a développé le TDR lightburner, Yamaha ayant repris le flambeau en 1993 avec le TDR "deltabox".


Ce qui est bizare c'est que la TDR de Sirka semblait ètre une "vrais" Belgarda non?
Jantes à baton, disque de frein à droite, coloris qui n'existe pas chez les lightburner.

J'ais l'impression que c'est un peu compliqué l'histoire des DTR et des TDR.

Pour les DTR apparemment, la première est fabriquée au Japon puis à un moment le Japon semble ne plus vouloir les exporter vers l'Europe alors choisi de les faire fabriquer directement en Italie, les fameuses DTR avec moteur Minarelli (en fait le même que le Yam mais avec le logo Minarelli dans les carters moteurs :roll: ) et fourche Paioli.
Ensuite Belgarda, l'importateur qui visiblement était chargé de la diffusion en Europe de la production Yamaha japonaise, a l'idée d'une nouvelle moto, et donc là à partir d'une DTR il fait quelques modifs et "invente" la TDR.
Sauf que 2 ans plus tard visiblement Yamaha décide de reprendre la production au Japon des DTR/RE et "reprend" à Belgarda son idée du TDR (lui vole son idée plutot :roll: ) en gardant donc l'esprit mais en repartant quasiment de zéro.

ET donc il semble que malgrés tout, pendant la production japonaise des TDR, Belgarda se soit permis dans son coin en Italie à continuer ses "bidouilles" et donc à continuer à améliorer sa lightburner pour en arriver à la Belgarda :lol: .

DOnc bref c'est bizare tout ces histoires, surtout qu'en effet il y a aussi une TZR Belgarda donc là encore une histoire entre Yamaha et l'importateur italien au sujet de cette sportive.
Peut ètre que l'on va apprendre qu'il y a une DTRE Belgarda jamais sortie en France :roll: .

Et en regardant du coté des pièces de 600/600 XT/XTE/XTZ je me suis rendu compte qu'il existe aussi une 600XT Belgarda :shock: .

:arrow: Bref, Yamaha c'est bel et bien la célèbre marque de moto ITALIENNE que tout le monde connait . :lol:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede NONO 46 le 16 Fév 2008 23:12

phifi a écrit:En voici une, et la moto est toute d'origine contrairement à ce qu'on pourrait penser...


pfoaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !! çà devait péter çà :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede phifi le 16 Fév 2008 23:16

Ce qui est bizare c'est que la TDR de Sirka semblait ètre une "vrais" Belgarda non?
Jantes à baton, disque de frein à droite, coloris qui n'existe pas chez les lightburner.

Oui et c'est pour ça qu'il parlait de machine hybride: cadre et pièces de "carosserie" d'une belgarda et moteur 4FU, et bien sur carte grise ne correspondant pas au type mine du cadre qui est un 3SH...
Dans son cas il y avait eu un sacré bricolage !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede SEBLOB le 17 Fév 2008 0:15

Oulà, une carte grise qui correspond pas au cadre c'est trés louche.
Comme justement c'est le numéro du cadre qu'il y a sur la carte grise, monter un autre cadre sur sa moto çà reviens officiellement à changer de moto.
Et monter un cadre sans carte grise sur sa moto, ben çà reviens à avoir sa carte grise qui correspond juste au cadre qu'il nous reste dans le garage, le véhicule avec lequel on roule n'ayant finalement pas de carte grise, ni d'assurance en fait :( .

Pour le moteur d'une Belgarda ben en fait, qui sait ce qu'il y a réellement dessu?
Je sais toujours pas si le cylindre 4FU de ma 3XD est d'origine ou non. En toute logique non, mais bon va savoir :roll: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede phifi le 17 Fév 2008 0:25

Les cylindres des 3XD étaient des 3MB, et il n'y avait rien de gravé sur la culasse.
Dans le cas de la moto de sirka, la référence 3SH de son cadre n'existe même pas en France (modèle non importé...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manuels : SERVICE MINIMUM.........

Messagede phifi le 19 Fév 2008 22:54

Il y a quelques jours, comme vous l'avez vu j'ai remis quelques revues techniques en ligne...
:lol: Et bien voilà, on m'a prévenu par "mp" qu'ils sont en ligne et épinglés en "post-it" sur un certain forum "souterrain"...
Ok internet est à tout le monde et il est de bon ton de "partager" ses fichiers, ...mais la moindre des choses est de soit demander l'autorisation ou d'indiquer ses sources (politesse élémentaire je pense).
:lol: déjà que l'on retrouve des photos de ce forum un peu partout et même parfois certains de mes post-it même pas "paraphrasés", maintenant on peut même trouver les revues techniques mises en ligne par et pour les membres de ce forum !!

:roll: ceci étant dit l'attitude de celui qui à fait ça ne me choque même pas, ...ça conforte juste l'idée que je me faisais du "personnage", je pensais pousser un coup de gueule au départ mais tout bien réfléchi son geste attire plus de la pitié qu'autre chose.

:lol: Et la prochaine fois que je prends une photo d'une pièce de moto ou que je mets en ligne quelque chose d'intéressant, il n'a qu'a me laisser un accès à son "ftp" je lui mettrais pour lui aussi !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités