KIT CHAINE

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KIT CHAINE

Messagede laurent le 31 Juil 2006 15:27

Salut à tous.

Hier en retendant ma chaine (qui s'est vachement détendu en peu de temps) , je me suis aperçu (enfin la détentente de la chaine n'a fais que confirmer ce que je craignais depuis un peu de temps) que mon kit chaine n'était po loin de la fin (je tire la chaine sur la couronne, et on voit la moitié des dents). sachant que ma TDR à 42 000 kms (et que je l'ai depuis qu'elle a 19 000).

Bref, par rapport au kit chaine j'ai 2-3 questions

1) un kit chaine (très) fatigué peut il vous faire perdre de la pêche ?
2) combien faite vous avec votre kit chaine (si vous l'avez déjà changé)
3) Sans tout démonter, peut on le changer sois même (par défaut chaine rivetée je drois bien)


Merci d'avance...........
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Messagede Néo le 31 Juil 2006 15:48

pour changer le kit chaine c'est tres simple il te faut soulever la moto soit par une sangle acrocher a une poutre soit par un leve moto
apres tu defait l'attache rapide de la chaine et tu l'enleve , ensuite tu dfais ta roue arriere devise ta couronne remet la neuve et tu remonte la roue
ensuite le plus facile ( :lol: ) tu defait le cache pignon pres du selecteur de vitesse et tu devisse l'ecrou du pignon en mettant une vitesse et en frainant de l'arriere
apres tu remonte et tu remet et tend la chaine et tu viens d'economiser 1 heure de main d'oeuvre :wink:
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Messagede stacker13 le 31 Juil 2006 16:03

Néo a écrit:pour changer le kit chaine c'est tres simple il te faut soulever la moto soit par une sangle acrocher a une poutre soit par un leve moto
apres tu defait l'attache rapide de la chaine et tu l'enleve , ensuite tu dfais ta roue arriere devise ta couronne remet la neuve et tu remonte la roue
ensuite le plus facile ( :lol: ) tu defait le cache pignon pres du selecteur de vitesse et tu devisse l'ecrou du pignon en mettant une vitesse et en frainant de l'arriere
apres tu remonte et tu remet et tend la chaine et tu viens d'economiser 1 heure de main d'oeuvre :wink:


Tu freines de l'arriere, si tu as remis la chaine, sinon, ca sert à rien :wink:

Moi je fais : demontage du cache pignon, demontage du pignon avec quelqu'un qui freine la roue arriere ( avant, il faut defaire le frein de l'ecrou), puis, je demonte la roue arriere ...

Par contre ne sert pas trop quand tu remontes la couronne, les vis petent (c'est du vecu) :oops:
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Messagede laurent le 31 Juil 2006 16:20

oui mais à priori si je me souviens bien j'ai une barre transversale sur mon bras oscillant, juste devant ma roue AR (TDR)
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Messagede Néo le 31 Juil 2006 19:05

Tu freines de l'arriere, si tu as remis la chaine, sinon, ca sert à rien
j'ai peut etre oublié se detaille :lol:
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Messagede Powercket le 31 Juil 2006 19:25

si il n'y a pas d'attache rapide sur ta vielle chaine
* il te faut un arache maillon (pas cher)
ou
* une bonne vielle disqueuse (attention à bien immobiliser la chaine avant)

et là tu la Niq..... :twisted:
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Messagede greg59 le 31 Juil 2006 19:34

laurent a écrit:oui mais à priori si je me souviens bien j'ai une barre transversale sur mon bras oscillant, juste devant ma roue AR (TDR)

Salut, si tu commandes ton kit chaine chez blue oil, tu en recevras un avec attache rapide donc pas besoin de demonter le bras oscillant 8)
Par contre il était trop long de trois maillons :? Peut etre une petite erreur de la part de blue oil car je pense que c'est les dtr qui on 3 maillons de plus et une attache rapide.
Mais aprés un léger coup de lapidaire sur les rivets tout est rentré dans l'ordre.
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Messagede laurent le 31 Juil 2006 19:36

ok.

bon merci a tous de vos conseils.
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Messagede greg59 le 31 Juil 2006 19:44

Le coupe boulons est trés efficace aussi pour les chaines et nettement moins dangereux que la disqueuse :wink:
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Messagede mighty972 le 01 Aoû 2006 3:10

2) combien faite vous avec votre kit chaine (si vous l'avez déjà changé)


J'aurrai aimé savoir aussi !!!! :wink:
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Messagede laurent le 01 Aoû 2006 9:53

greg59 a écrit:
laurent a écrit:oui mais à priori si je me souviens bien j'ai une barre transversale sur mon bras oscillant, juste devant ma roue AR (TDR)

Salut, si tu commandes ton kit chaine chez blue oil, tu en recevras un avec attache rapide donc pas besoin de demonter le bras oscillant 8)
Par contre il était trop long de trois maillons :? Peut etre une petite erreur de la part de blue oil car je pense que c'est les dtr qui on 3 maillons de plus et une attache rapide.
Mais aprés un léger coup de lapidaire sur les rivets tout est rentré dans l'ordre.

chez blue oil, 90 euros le kit...............
chez yam, je l'ai à 79 (cool d'^tre bon client ) ..............
reste 25 euros d'écart et avec 10 euros de port, cela fait 15 euros..........
+ le dériv chaine......
et sachant que j'ai une merde aussi sur la tdr que j'arrive po à touver (pas de peche en 6)
bon je vais voir cela avec la comptable..........
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Messagede greg59 le 01 Aoû 2006 12:37

Pour mighty972, j'ai fait 17 000 km avec mon kit chaine d'origine en ayant une conduite moyenne ni trop pépére ni trop barbare et je la graisse a chaque fois que je remet de l'huile, avec de la graisse en tube qui tient mieux que celle en bombe.
Pour laurent, j'ai pris le kit chaine Iris renf a 50.96 euros chez blue oil et j'en suis trés content pour l'instant (2 000 km).
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Messagede laurent le 01 Aoû 2006 14:38

c'est peut être un peu con à dire mais j'aime pas les 1er prix. apres ce sont les gouts et les couleurs et le ssous mais pour tous mes véhicules j'ai toujours pris de la piece d'origine (quitte à payer un peu plus cher) et j'ai toujours emmener ves véhicules treeeeeeeeeeeeeeees loin (aucun rapport avec les pieces d'origine je sais mais apres c'est psychologique).

Par contre je suis toujours intéressé par les kms des kit chaines (sachant que le mien je devais le graisser tous les 1000 ou quand j'y pensais ......)
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Messagede Powercket le 01 Aoû 2006 14:48

en fait la difference de prix sur les kits chaines et souvent lié (enfin presque :wink: ) à la presence de petits joints toriques sur chaques maillons
donc moins de frottements mais + de prix :wink:
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Messagede meulio le 01 Aoû 2006 15:26

Moi j'ai fait 32 000 avec un kit chaine origine mais ca a été une norme connerie :wink: A la fin c'etait plein d'accoup en limite de derailler :wink:
28 000 km semble encore raisonnable avec un kit chaine qualité origine
Tous les kit chaine ne se valent pas tu as raison de reprendre de l'origine qui est de très bonne qualité et de marque DID :wink:
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