KIT CHAINE

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede laurent le 01 Aoû 2006 16:51

je prefere prendre un origine on est souvent à 2 dessus alors............ C'est une sale habitude que mon paternel m'a filé sur les voitures
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Messagede michel125dtr le 01 Aoû 2006 18:55

salut
je viens de changer mon kit chaîne a 25000 km , j' ai repris de l' origine YAM

chaîne toujours bien graissée et bien tendue , pas mal de TT et tiré pas mal dessus donc 25000 c' est raisonnable
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PIGNON

Messagede janpepu le 04 Aoû 2006 20:27

salut

je n arive pas a desserer le pignon cote moteur
antigrip
je dessert dans le sens contraire des aiguilles d une montre
100 kilo sur l arriere debout sur les frein en 1 ere

impossible a desserer ,

j ai tout essayé


c est un pas inverser ?


merci
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Messagede kristian le 04 Aoû 2006 20:53

Pour le moment 21000 km avec le kit chaine d'origine. Je la graisse assez souvent
a+
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Messagede phifi le 04 Aoû 2006 23:33

:wink: As tu débloqué la rondelle "stop écrou" située entre le pignon et l'écrou ???
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Messagede janpepu le 04 Aoû 2006 23:47

oui j ai deplié les languettes
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Messagede phifi le 04 Aoû 2006 23:57

pourtant ce n'est pas un pas inversé...
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Messagede janpepu le 05 Aoû 2006 0:07

ils ont serrer ca comme des c.. chez yam


je vais reessaye demain :(
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Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2006 1:38

Powercket a écrit:en fait la difference de prix sur les kits chaines et souvent lié (enfin presque :wink: ) à la presence de petits joints toriques sur chaques maillons
donc moins de frottements mais + de prix :wink:


Oui sur nos petites 125 c'est le plus souvent jsute le choix avec ou sans joint toriques.

Pour les plus grosses cylindrées il y a plusieurs type de joints toriques qui ont des formes divers leur donnant plus ou moins de points d'appuis donc une propriété plus ou moins importante à "garder" la graisse dans la chaine, et en plus de sa se rajoute la résistance de la chaine elle même avec les truc renforcé puis super ultra hyper , et j'en passe, renforcé :lol: .

Pour ton problème d'écrou coincé, ben le truc c'est qu'il faut suffisament freiner pour pas que la roue tourne (ce qui fait que le pignon tournerais bien entendu) et aprés il faut suffisament forcer.
Quand on n'a pas assez de force le seul truc c'est de ralonger l'outils :? .
Ralonger un clé à oeil c'est pas facile, ralonger un cliquet à douille c'est facile mais normalement çà n'est pas du tout prévu pour forcer et tu risque donc de bousiller le cliquet :? .
Le top c'est la clé à pipe prolongée par un tube métalique.

mais tu fais çà tout seul :?: .

car je l'ais déja fait pluseiurs fois et c'est pas facile d'ètre de coté de la pédale de frein pour freiner alor qu'il faut désser l'écrou par dessus la moto vu qu'il est de l'autre coté.

Bref à deux çà devrait ètre beaucoup plus facile :wink: .

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