percage de plaque?emplacement pour l'assurance?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede vinzft le 10 Aoû 2006 12:55

Pour la vignette j'ai une expérience intéressante

le jour ou j'ai acheté mon TDR, j'ai immédiatement placé la vignette afin de marquer mon territoire :P

mon pote m'a dit de la mettre sur la fourche, ce que j'ai fait

cinq mètres plus loin à peine qu'elle était à moi, en freinant la vignette a déchiré le joint spy ... 120 euros chez le concessionnaire, bienvenue dans le monde cruel du deux-roues :x

voila c t très mais alors très con de la mettre sur la fourche ... j'ai honte quand j'y repense :oops:

à ne pas reproduire moi je l'ai mis sur le garde boue, mais à l'arrière comme ça quand on est en position de parking, on la voit très bien

ciao
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede stuntman_90 le 10 Aoû 2006 12:59

et si on fait un stoppie trop gourmand et qu'on se retourne? :lol:

bon je vais regarder ca , merci a tous
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede stuntman_90 le 10 Aoû 2006 13:51

bon bah j'attends que mon pere arrive avec la pince a rivet et l'étiquette d'assurance , et après goooo :twisted:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede Néo le 10 Aoû 2006 14:37

ta du la mettre a ras de la fourche pour dechirer le joint :?




ps : la honte de retour chez le concess :lol:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2006 4:54

kristian a écrit:
phifi a écrit:Les plaques doivent être obligatoirement rivetées, en plus d'être de taille homologuée.

oui ça c'est bien une connerie de loi française qui est loin de s'adapter uax nouvelles technologies.... à l'époques où les outils portatifs n'existaient pas, ça avit du sens, aujourd'hui, tu fait sauter un rivet à la perceuse portative plus vite que tu ne démontes une vis et un écrou....comme il me semble que cette "obligation" était pour empêcher les changement rapide de plaques, en cas de délit....
ET qui plus est, les rivets que montent Yam Toulouse sont pourris, ce ne sont pas de rivets qui gonflent mais des rivets qui éclates en 4 et que tu rabats comme une goupille.... résultat tu peux les virr à la main sans outils et en plus ils casent avec les vibrations du DT... j'ai perdi une plaque comme ça et j'ai bien roulé une journée... heureusement pas de controle... j'aurai eu l'air bien con à essayer d'expliquer ça à des mib qui sont souvent très bornés....


Tout à fait d'accord avec toi :wink: .

A l'époque c'était bel et bien pour soit disant éviter que l'on change ses plaques d'immatriculation (pour je sais pas quelle raison d'ailleur :shock: :?: ) mais maintenant comme tu dis on a plus vite fait de virer un rivet à coup de perceuse sans fil, et de reriveter que de dévisser et de revisser un petit écrou sur une vis filetée :roll: .

En plus c'est vrais que faut faire gaffe à la qualitée des rivets. y'en a qui s'écrasent comme il faut et qui font çà de forme ronde et çà tient un max et bien sérré en plus, puis t'en as qui s'écrase en sorte de croix et en fait çà tiens pas des masses :? .

Et je trouve aussi que bien souvent la tige du rivet casse (et pour celà il faut forcer pas mal) alors qu'en fait çà n'a rien sérré du tout, il reste un jeu d'un millimètre :roll: .


Pour la vignette d'assurance, ben moi sur ma RX je l'avais collé sur la tête de fourche, mais coté intérieur :lol: . Bref çà se voyait pas :wink: .
mais bon, en cas de controle par les forces de l'ordre ils auraient sans doute trouvé çà trop "dicret" comme emplacement. En plus du fait de la position, pas facile de lire ce qu'il y a de marqué dessus.

Sur ma DTR, quand j'y pense (car mon assurance m'en envois minimum 4 par ans alors j'aisdu mal à suivre le rythme...) au début je le mettais sur le garde boue avant, mais sur la partie arrière .Bref assez dicret aussi :wink: , tandis qu'en garrant çà moto et en mettant le blocage de la direction çà le rend donc apparent et donc les forces de l'ordre n'ont rien à dire :wink: .

Mais bon, il se salissait quand même :roll: .

Les deux derniers en datte que j'ais eut je les ais collé sur le haut du tube de fourche gauche.

Assez discret, en faisant le tour de la moto les forces de l'ordre trouve quand même assez rapidement le bazar :wink: , et çà reste propre.

A un moment j'avais failli m'acheter une plaque "support de vignete d'assurance" à visser sur le cadre mais arrivé au magasin çà courait 29 Euro :shock: :shock: :shock: ...............
Bien plus économique sur le tube de fourche :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités