phifi a écrit:Les plaques doivent être obligatoirement rivetées, en plus d'être de taille homologuée.
oui ça c'est bien une connerie de loi française qui est loin de s'adapter uax nouvelles technologies.... à l'époques où les outils portatifs n'existaient pas, ça avit du sens, aujourd'hui, tu fait sauter un rivet à la perceuse portative plus vite que tu ne démontes une vis et un écrou....comme il me semble que cette "obligation" était pour empêcher les changement rapide de plaques, en cas de délit....
ET qui plus est, les rivets que montent Yam Toulouse sont pourris, ce ne sont pas de rivets qui gonflent mais des rivets qui éclates en 4 et que tu rabats comme une goupille.... résultat tu peux les virr à la main sans outils et en plus ils casent avec les vibrations du DT... j'ai perdi une plaque comme ça et j'ai bien roulé une journée... heureusement pas de controle... j'aurai eu l'air bien con à essayer d'expliquer ça à des mib qui sont souvent très bornés....