modif butée

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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modif butée

Messagede homerichard le 11 Aoû 2006 22:39

Salut a tous :lol: il a 6 mois j'ai fait la modif de la pipe( merci phifi) +ecartement au max des butées+3 trous de plus de plus sur les butées, par contre je n'ai pas agrandit les trous j'ai cru comprendre de 6 mm.
a quoi ça sert?
@+ :wink:
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Messagede Powercket le 11 Aoû 2006 22:55

Ha oui, ca c'est un bon sujet, que je n'ai pas encore abordé :wink:
je suis aussi partant pour un petit topo (à quoi ca sert ces trous).

en plus comme je part en vacance demain, j'aurrai le temps d'y réfléchir.

:wink: :wink:
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Messagede Powercket le 12 Aoû 2006 1:30

Bon, je crois que j'ai trouvé la reponse

c'est ici : http://www.rezoweb.com/forum/moto/yamah ... 1584.shtml

http://img467.imageshack.us/my.php?imag ... tre8co.jpg

et ca c'est la forme de la butée d'origine
http://img481.imageshack.us/my.php?imag ... tre2qh.jpg
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Messagede homerichard le 14 Aoû 2006 9:48

merci a toi et bonne vacance :lol:
@+
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Messagede fabriv le 14 Aoû 2006 11:40

Sinon voir le post de YOR intitulé "Sens de la boite à clapets".

J'ai fais la modif hier en agrandissant le diamètre des trous à 6 mm puis en enlevant la matière entre les deux trous, je vais tester ça demain lors d'une petite balade... te tiendrais au courant.

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Messagede homerichard le 14 Aoû 2006 14:00

:) ok merci j'attend le résultat de tes tests.
:arrow: moi j'ai modifie la pipe façon phifi puis ecarté les butées au max et rajouté 3 trous de plus sur chaques butées de même diamètre que l'origine.
:wink: résultat:que du bon a tous les etages.
plus de couple en bas, plus de punch , et 500trs de plus en haut (11000trs).
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Messagede boblafouine le 15 Aoû 2006 7:37

si j'ai bien tout compris,ce serait un "bridage" de la boite a clapet.en tout cas vu le gain de perfs,ca a l'air interessant.
merci pour vos retours d'info :wink:
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Messagede fabriv le 15 Aoû 2006 8:54

C'est pas un bridage de la boite à clapets, mais plutôt une "préparation" de la boîte à clapets...
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Messagede fabriv le 16 Aoû 2006 23:20

Résultat bon!!!

Une bonne poussée qui part de 6000tr/min jusqu'à 10000... après à 10500, elle coupe, mais le problème est récurrent sur la mienne...

Donc une bonne modif qui demande pas des heures, pour un résultat surprennant!

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Messagede tomtom125dtr le 18 Aoû 2006 9:02

et tout ca sans modifier aucun réglage carbu ni changer quoi que se soit?
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Messagede Toopack le 18 Aoû 2006 12:27

Oui sans modifier quoique ce soit d'autre :wink: à partir du moment ou tu as de bons règlages de base quand même :roll:
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Messagede phifi le 29 Aoû 2006 0:18

:lol: Et moi ce que j'aime bien dans cette modif, c'est que ça ne coute rien !!!!
:wink: Et avis aux amateurs: modif de la pipe et des butées + clavette d'allumage décallée = très bon résultat pour 0€ !!!
En prime, et toujours gratuitement, vous pouvez en plus modifier la valve comme le fait michel.
8) Tout ceci est simple à faire et gratuit, ...et vient de recherches d'amoureux de leur machine pour lui donner un peu plus de caractère !!!
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Messagede Néo le 29 Aoû 2006 12:15

moi je vais faire clapet carbonne + clavette + buté + mon pot de yz sa va tourné :twisted: et apres je trouve un banc d'essais pour tester le tout
comment vous faite pour faire vos clavette ???
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Messagede phifi le 29 Aoû 2006 15:05

comment vous faite pour faire vos clavette ???

Avec un étau et des limes de différentes tailles, plus un pied à coulisse pour vérifier les cotes ...et surtout de la patience !!!
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Messagede NICOLASAB le 29 Aoû 2006 15:23

j'ai 2 clavettes modifiée d'avance si cela interesse quelqu'un

je n'arrive pas a soritr mon volant moteur pour faire l'essai
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