LIGNE NINJA DEBRIDEE !!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

LIGNE NINJA DEBRIDEE !!!

Messagede Speedfight le 25 Jan 2004 2:10

Salut j'ai coupé mon pot ninja ce soir et j'ai viré une parti de la doublure qui se promenait de dans ainsi que la fameuse laine de verre (y'en a pas mal)
J'ai ressoudé le tout et mis un petit coup de peinture haute temperature
je démarre : sonorité à faire palir une rs ou une mito
grave et résonnant
je fais quelques metres ça a l'air de lui avoir redonné un peu plus de patate
Demain matin j'irai tester cette config inédite sur un trajet plus long

Si quelqu'un à fait une prépa semblable quels sont les résultats?
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede capitaine dobé le 25 Jan 2004 11:55

j'ai eu un FIRST RACING non homologué sur ma DTR (entierement vide),
c'est vrai que le bruit est dement mais j'ai jamais pu faire regler correctement le carbu.

une peche dementielle mais des ratées a 10500 tr et 115 en pointe.
c'est vrai que c'etait un pot type LOW BOY donc tres typé CROSS
Dernière édition par capitaine dobé le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
capitaine dobé
 

Messagede Speedfight le 25 Jan 2004 14:42

Je confirme meilleure accel plus de peche meilleures reprise mais je plafonne à 120 elle veut pas dépasser 9500 trs
mais je sens que la carburation est un peu pauvre et qu'il va falloir que j'ouvre la boite à air
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede chouca le 25 Jan 2004 14:54

C'est bizare quand même que Ninja vende un pot sensé allerm ieux que celui d'origine, mais qui est complètement doublé.

Sur mon Rino, j'ai aussi plein de pêche, mais rien en pointe. Perso, je préfère car je roule très peu au dessus de 110 km/h. Je préfèe avoir de la pêche.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

accord de résonnance....

Messagede Patator le 25 Jan 2004 15:55

Salut à tous,et oui, comme je l'explique ds mon article sur la conception d'un détente, les performances et le comportement de nos chers moteurs 2T sont tributaires de l'accord du pot d'échappement...Celui-ci est conçu pour un régime bien précis qui correspond généralement à celui de la puissance maxi(on dit alors effet boost..); néanmoins, en compet,on peut l'adapter en fonction du type de terrain(cross) rapide ou "tortueux",car en fonction de côtes bien précises, on privilégie soit la reprise et le couple, soit le régime maxi.Tout comme en kart, il n'est pas rare de voir ds les paddoks toute une batterie de pots ds l'atelier mobile!...Sur route ouverte on préfèrera un pot plus "polyvalent"qui offrira le meilleur compromis: on aura pas le boost maxi ni la souplesse maximale mais une bonne alternative entre les deux..Le détente d'origine de la Tdr(et Dtr..) offre ce bon compromis et, est à mon avis bien adapté.Perso,j'ai opté pour l'ARROW,non doublé(superbe résonnance bien métallique"bing bing"..comme sur les cross..j'adore!..)qui donne un véritable "coup de pied au cul"ds la zone de puissance maxi d'origine (entre 7000 et 8000T/mn) tout en permettant une montée en régime plus franche jusqu'à 10000 et au-delà...En contre partie, le "trou"sous les 4000T est accentué(j'ai aussi un carbu de 37..),suffit de reprendre sur un filé de gaz..Limitée à 10500T à vide avec un absorption "Rafal", l'aiguille du c-t monte allègrement à 12000T avec le silencieux d'origine.En conclusion, c'est un bon détente,bien fini et étudié pour la Tdr;il en améliore les perfs tout en restant polyvalent..le seul hic: il n'est pas homologué(bien sûr!..)@+
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Patator
 

Messagede Marien1313 le 25 Jan 2004 18:55

je pense qu'il doit quand même bien y avoir un moyen de bien faire prendre des tours au moteur avec un silencieux à absorbtion puisque quasiment tous les 2 T de compèt sont équipés avec ce type de silencieux.
T'as essayé un gicleur plus gros avec ton silencieux rafal?
@+
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

Messagede Max1 le 25 Jan 2004 19:07

plus le contre conne du pot est près de l'échapement plus le moteur va marcher à haut régime et vis versa (onde de propagation des gaz).
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

bis repetita...

Messagede Patator le 25 Jan 2004 19:24

Salut Marien, évidemment que j'ai essayé de régler la carburation: de+20 à -20 points par paliers de 5 points(merci le club de kart de mon pote..).Le problème vient du fait que ce soient des pièces "adaptables" pas vraiment..adaptées..Sur les machines de compet, toute la ligne est conçue d'une pièce, l'absorption,sa longueur, la longueur et le diamètre du raccord sont adaptés aux caractéristiques du détente.Je pense donc qu'il y a plus intérêt à acheter une ligne complète bien conçue(Riko de Lille, ex "Tdr'iste" avait la ligne complète de chez Arrow qui donnait apparemment d'excellents résultats!..).Il semblerait également que de conserver le raccord d'origine ne limiterait pas le régime maxi...mais tous les absorptions ne sont pas identiques ds leur conception...il faudrait lancer un grand référendum(lol!..) et en déduire la meilleure configuration..@+
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Patator
 

Messagede capitaine dobé le 25 Jan 2004 19:57

c'est quand meme bizarre qu'avec le silencieux d'origine je prenais 500 tr de plus sur ma ligne FIRST !!
Dernière édition par capitaine dobé le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
capitaine dobé
 

Messagede capitaine dobé le 25 Jan 2004 19:59

c'est quand meme bizarre qu'avec le silencieux d'origine je prenais 500 tr de plus sur ma ligne FIRST !!

je pense que YAMaHA a vraiment concu la DTR et laTDR pour qu'on y touche au minimum et ils ont deja poussé les reglages d'origine a l'extreme
Dernière édition par capitaine dobé le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
capitaine dobé
 

Messagede Speedfight le 26 Jan 2004 0:01

J'ai retesté ma moto avec mon complet ninja "débridé"
verdict:

+ Plus de peche (elle cabre mieux)

+ Plus de reprise (dés 4500 elle pousse et elle arrache à 6500)
j'ai donc gagné du couple

- Plage d'utilisation plus limitée (elle plafonne à 10500 sur les 5 premiers rapports et 9500 sur le dernier) pas moyen de dépasser 120 au lieu de 130 tout le temps et 140 en pointe

+ Sonorité à réveiller un mort (pas mal de bruit mais surtout du très joli bruit pas comme les 4t, je sais je suis un pro2t)
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede Marien1313 le 26 Jan 2004 20:03

ben moi je suis en train d'essayer des gicleurs + gros mais si j'arrive pas a reprendre des tours je vais essayer de me concevoir un tube de raccord au diametre plus faible. ( voir le post a ce sujet)
mais faudrai faire des chronos parce que malgré la perte de tours j'ai mieux de peche avec l'absorbtion: au final, avec quel silencieux accélère - t-on le mieux sur 400 m ? ben je vais chronométrer dès que je pourrai et je vous dirai ce que ca donne pour moi.
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

Re: accord de résonnance....

Messagede Riko le 28 Jan 2004 13:33

Patator a écrit:Le détente d'origine de la Tdr(et Dtr..) offre ce bon compromis et, est à mon avis bien adapté.Perso,j'ai opté pour l'ARROW,non doublé(superbe résonnance bien métallique"bing bing"..comme sur les cross..j'adore!..)qui donne un véritable "coup de pied au cul"ds la zone de puissance maxi d'origine (entre 7000 et 8000T/mn) tout en permettant une montée en régime plus franche jusqu'à 10000 et au-delà.....le seul hic: il n'est pas homologué(bien sûr!..)@+


Clair !!!!! je confirme... ayant une ligne complete Arrow ça pete severe !!!!! encore faut il un bon réglage.......

Riko :twisted: :twisted:
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités