kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede MaXimDTLC88 le 16 Aoû 2006 19:18

où obtenir un kit 175 pour DTLC à refroidissement liquide et a quel prix sachant que le kit comprend piston bloc moteur et culasse :!: Que mettre comme gigleur pour ce kit :?: merci d'avance pour vos réponses :wink:
Dernière édition par MaXimDTLC88 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
MaXimDTLC88
 
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2006 20:01
Localisation: la chapelle launay(prés de nantes)

Messagede Néo le 16 Aoû 2006 19:45

bonjour :!: :roll: :? :x :evil:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede vlad le 06 Sep 2006 0:00

Salut

Ton sujet tombe tres bien ! La reponse est rapide : ce kit a bien existé, sa vente s'est arrété en 1994 environ. Il est donc plus dico et tres rare à trouver car cette machine n'a pas été vendue aux USA.

Comme deja dis dans un autre topic j'ai trouvé par hasard ce kit sur le webil y a 2 ans.
Cet ete j'ai decidé de le monter et de changer l'embrayage avec au passage des ressorts renforcés.

Bon malheureusement au moment de monter j'etais persuadé d'avoir une cage à aiguille neuve de coté mais ce n'etait pas le cas. Alors j'ai retardé le montage, à faire dans les prochaines semaines.

Ce kit etait vendu sans culasse comme souvent. Le vendeur m'a laissé une culasse d'origine que j'ai fait aleser à 66mm par un pro Alesage-course dans le 77.

Bon voila en image le materiel j'en dirais plus des que monté. Pour info j'ai deja un carbu 28 des clapets boyesen et une ligne complete. Cherche sur le web comme un fou, peut etre tu trouveras la perle rare...


Image


Image
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede vlad le 13 Mai 2007 22:28

Bonsoir ,

J'ai recu cette semaine un piston neuf pour mon Kit DTLC cylindre carré.
En effet le cylindre est comme neuf mais le piston etait moyen. J'ai commandé un Wiseco sur Ebay en cote 66mm d'origine identique à celui usé.
Il s'agit d'un modele pour IT/TY 175.
Comme vous voyez les transferts sont conventionnels au contraire de l'unique lumiere du piston usé du kit.

Image

Je l'ai monté sans probleme juste qu'il faut que je regle l'embrayage et que je nettoye tout bien avant de finir

Image

Je suis en train pour finir d'adapter une boite à air YZ 80 de 1982 qui a la particularité d'etre dessiné comme celle du DTLC avec amorto cantilever central, mais avec un volume 2X superieur au DTLC.

Image
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede jmb le 16 Mai 2007 15:27

vlad a écrit:Bonsoir ,

J'ai recu cette semaine un piston neuf pour mon Kit DTLC cylindre carré.
En effet le cylindre est comme neuf mais le piston etait moyen. J'ai commandé un Wiseco sur Ebay en cote 66mm d'origine identique à celui usé.
Il s'agit d'un modele pour IT/TY 175.
Comme vous voyez les transferts sont conventionnels au contraire de l'unique lumiere du piston usé du kit.

Image

Je l'ai monté sans probleme juste qu'il faut que je regle l'embrayage et que je nettoye tout bien avant de finir

Image

Je suis en train pour finir d'adapter une boite à air YZ 80 de 1982 qui a la particularité d'etre dessiné comme celle du DTLC avec amorto cantilever central, mais avec un volume 2X superieur au DTLC.

Image


bonjour,
peux tu me renseigner sur le comportement de ton DTLC sur les mi regimes?
j'ai un haut moteur de RDLC,clapets boyesen,silencieux a absorption.
GP 125,bougie BR8ES.
PSBV 15 dents/couronne 49dts.
filtre et pot origine.
je la trouve assez pointue.
Bas régime OK/ mi-regime ,elle hesite puis ,monte bien ds les tours.
quels sont tes reglages?GP et aiguille?
aiguille d'origine?position?
as tu essayé avec les clapets en acier,d'origine ?

merci jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede vlad le 16 Mai 2007 20:12

Salut Jmb

EN fait lis bien ma prepa ici ce sera plus simple pour les explications :

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

Mon carbu n'est pas d'origine c'est un 28VM Mikuni, je suis a 140 en principal, mais sur le carbu d'origine, avec le pot vidé, j'avais du monter l'aiguille d'un cran et mettre du 125 aussi....Par contre avec ta prépa je te conseille une bougie B9 plutot que B8.
Les reglages de debut furent avec les clapets acier origine, et j'avais aussi un probleme a mi regime càd qu'elle ratatouillait elle etait trop riche. Mais des que j'ai mi le pot gianelli il a fallut monter l'aiguille car la config la rendait trop pauvre....va comprendre !

J'ai modifié pas mal de fois le filtre à air et je trouve aussi que cette machine est vite pointue, notament en relation avec le temps, je trouve plus q'un 2 temps classique.

Cela dit le carbu 28mm meme difficile à regler m'a donné vraiment un couple important à mi regime, je dirai d'ailleur bien superieur à ma DTRE pourtant neuve et deja bien préparée avec une ligne Dep et tout et tout...

Des que je finalise le montage je vous en dis plus

Merci pour votre interet
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede Néo. le 16 Mai 2007 20:50

francetrialclassic.com
c'est la que je commande toutes mes piece pour ty
en plus des pieces en ligne, il peut avoir toutes les pieces pour YAM car il est concessionnaire officiel, service genial, livraison en 4 jours a chaque commende
il a des piston pour 12 ty, 175 ty, les meme piston que pour dtlc ou dtmx
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede jmb le 18 Mai 2007 17:44

vlad a écrit:Salut Jmb

EN fait lis bien ma prepa ici ce sera plus simple pour les explications :

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

Mon carbu n'est pas d'origine c'est un 28VM Mikuni, je suis a 140 en principal, mais sur le carbu d'origine, avec le pot vidé, j'avais du monter l'aiguille d'un cran et mettre du 125 aussi....Par contre avec ta prépa je te conseille une bougie B9 plutot que B8.
Les reglages de debut furent avec les clapets acier origine, et j'avais aussi un probleme a mi regime càd qu'elle ratatouillait elle etait trop riche. Mais des que j'ai mi le pot gianelli il a fallut monter l'aiguille car la config la rendait trop pauvre....va comprendre !

J'ai modifié pas mal de fois le filtre à air et je trouve aussi que cette machine est vite pointue, notament en relation avec le temps, je trouve plus q'un 2 temps classique.

Cela dit le carbu 28mm meme difficile à regler m'a donné vraiment un couple important à mi regime, je dirai d'ailleur bien superieur à ma DTRE pourtant neuve et deja bien préparée avec une ligne Dep et tout et tout...

Des que je finalise le montage je vous en dis plus

Merci pour votre interet


je t'avouerais que je me suis inspiré de ta préparation et c'est en lisant ta page que j'ai eu l'idée de me racheter une DTLC.
J'ai plusieurs Yam IT,DTMX,TY et qques ZUNDAPP 125 des années 70.
Une petite question on me propose un pot de Détente de DTLc mais le modèle avec YPVS.
1 est ce que cela vaut le coup ,niveau performances ?
2 les fixations sont elles tres differentes?
3 le coude a la sortie du cylindre a une forme different e de l'origine (+court) ?normal?
4 70€ avec un silencieux,correct?

jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede vlad le 18 Mai 2007 21:47

La pate de fixation du ypvs est legerement plus basse car le reservoir est different.
Il existait 2 type de pots pour le ypvs bridé ou non à la sortie du cylindre. Je crois que les ref sont 1HR et 34Y, à verifier. L'un des 2 est debridé, le type est marqué sur le pot dans tous les cas.
Au niveau perf, je dirai pas grand chose de plus que le pot d'origine, dans tous les cas il y a une grosse passoire et un tube doublé dans ces pot d'origine.
Tu peux en revanche en profiter pour l'ouvrir et le debridé entierement, le vider quoi.
Le silencieux d'origine est loui aussi une grosse daube tout chicané et qui pese 5Kg.
Il faudra donc que tu ralonge un peu la patte au niveau de la fixation reservoir pour bien le placer.
En revanche je ne sais te dire pour la longueur du tube,
Pourquoi ne mets tu pas simplement un Gianelli DTLC il est encore dispo et coute 110 E.
Apres tu adapte la cartouche de ton choix, au niveau performance la il y a un interet.

(J'ai aussi une ty !)
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede jmb le 19 Mai 2007 8:28

bonjour,
En fait c'est un pot vide( style gianelli) mais pour mod YPVS.
le coude a la sortie du cylindre a une forme different e de l'origine (+court) ?normal?
est ce que cela vaut le coup ,niveau performances ?
tu as une adresse sinon,pour le gianelli a 110 €?
merci
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede vlad le 19 Mai 2007 13:53

Ok Jmb, je n'avais pas compris, il s'agit donc je pense du pot Gianelli car en effet il a une sortie moins biscornue.
Je crois qu'il y a des photos de mon pot neuf sur un topic.
Pour l'achat il suffir de trouver un revendeur cyclo ou moto qui ai le catalogue Gianelli, et la il te commande.
Perso je passe commande chez Cycle St Louis, François Carlut, à Bordeaux.

Je crois que tu es dans l'Aveyron, dans quel coin déja, Rignac non ?
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede jmb le 19 Mai 2007 17:55

Vers Figeac. et toi ? Marcillac ?
On m'en propose un a 75€.
il a besoin d'un coup de peinture mais sinon est en Betat ,avec un silencieux alu rond .
Seulement c'est pour un mod avec YPVS.
jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede vlad le 20 Mai 2007 20:23

Oui jmb, c'est le modele pour ypvc tout comme le gianelli et j'ai bien reussi à le monter, il y a juste à ralonger un peu la pate du pot avec une petite plaque alu, 5 mn et c'est réglé. Si mes souvenirs sont bon j'avais aussi cintré un poil le pot pour bien fixer la pate au niveau du reservoir. Je pense que tu peux tenter sans trop de risques
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede jmb le 21 Mai 2007 17:13

bonjour,
niveau bruit? c'est important ?
Car je ne veux pas trop m'attirer les foudres de la maréchaussée ,et pour randonner ,mieux vaut une moto silencieuse.
jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede vlad le 21 Mai 2007 20:23

Niveau bruit c'est tres correct plus metallic c'est sur mais encore loin du vacarme des nouveaux 50 à vitesse.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités