kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede drspock le 04 Aoû 2007 21:39

le jeu cylindre/piston est bien respecté?
Oui c'est mon pro qui a verifié ça, ça semble correct.

>>je dis ça car sur la photo: Image

le jeu me parait elevé, mais ce n'est qu'une photo..

le squich retouché de ta culasse est celui de la photo? parce que pour moi il aurait aussi fallu retoucher le milieu, la zone de combustion centrale est vraiment tres petite.

La aussi c'est lui qui a retouché cette culasse en la réalésant, a ce niveau je ne maitrise pas assez pour donner mon avis.

>>le profil du squich d'origine n'est pas respecté, la partie exterieure est bcp trop grande, et la partie combustion est trop petite, il aurait dû retoucher le milieu, ainsi que le plan de joint, car sur l'exterieur, il y a un petit epaulement, le volume de la chambre me parait grand; j'ai fait un dessin pour illustrer:

Image


en noir le 125cm3 , en bleu le 175,

Image







pour l'avance tu as de la marge avec les oblongs du stator sur ce modèle.
Késako ? peux tu m'expliquer oblongs ?

>>le stator d'allumage est fixé par 2 vis, les trous sont oblongs, donc tu peux augmenter ou reduire l'avance tres facilement sans rien bidouiller.

[/img]
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Messagede vlad le 08 Aoû 2007 19:30

Merci beaucoup Dspock pour cette brillante illustration, la tu maitrise bien plus que moi.
Clair qu'il y a un probleme de combustion.

Mais il y a aussi le liquide qui passe dans le cylindre.
Je dois faire retoucher le joint de culasse d'origine 125 pour l'adapter au kit, car la, le joint du kit il est en espece de buvard epais et je pense que c'est une merde.

Je vous tiens au courant

Sinon j'ai adapté le pot avec une bonne pate comme photo :



Et avec les pneus Michelin enduro 3

Image
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Messagede drspock le 09 Aoû 2007 5:45

Je dois faire retoucher le joint de culasse d'origine 125 pour l'adapter au kit


ok, et je te conseille de le coller à la pate à joints si il a dejà servi.

cool les pneus, ça tout passe juste dans le bras .
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Messagede vlad le 09 Aoû 2007 12:38

drspock a écrit:
Je dois faire retoucher le joint de culasse d'origine 125 pour l'adapter au kit


ok, et je te conseille de le coller à la pate à joints si il a dejà servi.

cool les pneus, ça tout passe juste dans le bras .


J'ai un joint neuf on va voir comment faire.

Pour le pneu c'est clair que ça me pose un probleme pour l'enduro. Imagine des qu'il va y avoir de la boue....Pourtant j'ai deja eu un T63 en 120 et les crampons neufs sont equivalents. Non je crois que c'est plutot ce P****ain de kit chaine acheté chez Dafy pour soi disant gagner 10 E qui a un maillont de moins que l'ancienne...Déja j'ai du usiner la plaque de l'attache rapide pour l'enfiler et la fermer, ....

Je vous dis ya pas mieux que du YAMAHA GENUINE PARTS ! !
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Messagede madnic le 09 Aoû 2007 17:13

salut pour ton joint de culasse essaye de trouver une feuille d alu ofset ( une fois qu elle ont servie ils les jettent , ça fait a peu pres 0,4 d epaisseur tu trace avec un cutter tu tord doucement et ca se detache tres pratique en plus l alu est tres maleable et tu peut en mettre plusieur s faut serrer un peu plus fort c est tout et ça marche aussi pour le joint d embase ; la pate a joint ouai mais mets en tres peu sinon ça crame et tu peut recommencer
a+
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Messagede drspock le 09 Aoû 2007 21:20

c'est plutot ce P****ain de kit chaine acheté chez Dafy pour soi disant gagner 10 E qui a un maillont de moins que l'ancienne


j'ai pris le mien chez access, un afam renforcé, 53€ j'ai dû retirer 3 maillons en 17*53 , super qualité mais livraison tres lente...

salut pour ton joint de culasse essaye de trouver une feuille d alu ofset


je ne connais pas, tu trouves ça ou?
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Messagede madnic le 10 Aoû 2007 1:51

dans n importe quelle imprimerie qui fait de l ofset , quadrichromie , c est des feuilles de 50 x 60 a peu pres y en as de tres fines mais ça convient pas le mieux en general c est de voir avec le chef d atelier pour une plaque c est rare qu il te fasse payer mais l aisse tjr la piece au moins tu pourras tjrs en avoir d autre
a+
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Messagede jmb le 10 Aoû 2007 10:57

drspock a écrit:
c'est plutot ce P****ain de kit chaine acheté chez Dafy pour soi disant gagner 10 E qui a un maillont de moins que l'ancienne


j'ai pris le mien chez access, un afam renforcé, 53€ j'ai dû retirer 3 maillons en 17*53 , super qualité mais livraison tres lente...

salut pour ton joint de culasse essaye de trouver une feuille d alu ofset


je ne connais pas, tu trouves ça ou?



bonjour,
17/53 ,ça fait long, tu prends des tours avec ça.
moi j'ai 14/49 ,idéal route dep/TT.
jmarc
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Messagede jmb le 16 Aoû 2007 18:47

j'ai acheté un Fresco sur Ebay GB.
j'ai déja le silencieux.
réglages en vue.
jmarc
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 21:35

bonjour,
17/53 ,ça fait long, tu prends des tours avec ça.
moi j'ai 14/49 ,idéal route dep/TT.
jmarc


oui, c'est long, elle manquait de puissance, ça faisait un trou entre chaque rapport, mais la mienne ne voulait pas depasser les 7500trs finalement, du coup en psb de 17 j'arrivais a rouler à 120 sans etre à fond.

je n'ai pas testé 15*53 ni 14*49 mais la 16/53 que j'avais au début était le meilleur compromis pour faire du mixte, faut dire que je ne suis pas tres lourd.
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Messagede jmb le 24 Aoû 2007 11:22

Salut,
J'ai eu un 200MTX ,le moteur etait super mais la finition de la partie cycle était inférieure à la finition YAM.mais pensée.
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Messagede jmb le 24 Aoû 2007 11:32

Item number: 180151935393 gianelli
Item number: 180151815119 kit 180
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Messagede jmb le 31 Aoû 2007 18:40

bonsoir,
j'ai reçu mon FRESCO.
Vlad la bride de fixation au cylindre est elle fixe,sur ton Gianelli?
Suer le fresco c'est le cas.
tu as quoi comme reglage?
GP?
GR?
position aiguille?
bougie?
merci JM
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Messagede popain972 le 02 Sep 2007 3:41

drspock a écrit:
bonjour,
17/53 ,ça fait long, tu prends des tours avec ça.
moi j'ai 14/49 ,idéal route dep/TT.
jmarc


oui, c'est long, elle manquait de puissance, ça faisait un trou entre chaque rapport, mais la mienne ne voulait pas depasser les 7500trs finalement, du coup en psb de 17 j'arrivais a rouler à 120 sans etre à fond.

je n'ai pas testé 15*53 ni 14*49 mais la 16/53 que j'avais au début était le meilleur compromis pour faire du mixte, faut dire que je ne suis pas tres lourd.


un pti hs, le 14/49 tu l'a acheté ou ??? moi je trouve sa moyen kan meme de baissé sur le pignon et sur la couronne ... menfin j'aimerai une couronne de 50 moi mais je n'ai pas encore trouvé moins que 52 donc si tu peux me dire oû a tu acheté le 49 stp
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DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
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Messagede jmb le 02 Sep 2007 6:46

bonjour,
sur les 10V (82-83) , le rapport d'origine est 15/49.
jmarc
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