kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

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Messagede jmb le 03 Sep 2007 18:51

jmb a écrit:bonsoir,
j'ai reçu mon FRESCO.
Vlad la bride de fixation au cylindre est elle fixe,sur ton Gianelli?
Suer le fresco c'est le cas.
tu as quoi comme reglage?
GP?
GR?
position aiguille?
bougie?
merci JM


bonsoir,
tres bruyant ,son digne d'une cross,trop bruyant pour randonner.
je me le reserve pour ma 2°LC.
jmarc
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Messagede jmb le 12 Sep 2007 11:15

je vais paufiner la carburation.
jmarc
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Messagede jmb le 06 Oct 2007 17:04

vlad,
et ton 175?
tu as résolu tes problemes?
jmarc
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede vlad le 26 Déc 2007 16:05

Salut JMB
Pour l'instant c'est l'hiver et c'est vrai que je ne me suis pas repenché sur le probleme. J'attends d'ailleur le joint de culasse en cuivre sur mesure.
On en reparle au printemps !

A+
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede jmb le 22 Avr 2008 18:14

Salut ,
alors vlad ,ce kit 175 ??
il tourne??
jmarc
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede drspock le 22 Avr 2008 18:22

Justement je me demandais, on a pu de nouvelles :(
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede vlad le 11 Fév 2009 23:11

Je deterre !
Sorry pour la reponse bien tardive mais je n'ai pas eu trop le temps ces derniers moi ni de me conecter ni d'avancer sur la machine.
Elle est montée. Elle demarre, le bruit est assourdissant, digne des gros cross 2 temps des anées 80.
L'ennui est qu'elle engorge. J'ai testé differents reglage carbu mais rien à faire. Il y a des petites fuite au joint de culasse. On voit de finnes gouttes de liquide. J'ai assez vite trouvé en faisant tourner au ralenti qu'il y avait une odeur en plus de la synthese. Lorsque que je me suis apercu de la fuite j'ai vidangé l'huile de boite et j'en ai remis de la neuve. J'ai l'impression que les fuites ont disparues mais la moto ne fonctionne toujours pas correctement. Je me suis rendu compte que j'avais changé le jicleur de ralenti par un modele beaucoup plus petit qu'a l'origine (carbu vm 28) et je dois remettre comme s'etait.
De toute facon ce carbu a toujours été difficile à regler et je me demande si la solution du carbu rond de DTr ne serait pas mieux (reglage d'origine deja + ou moins connu)
Bon promis des que la temperature remonte au dessus de 5° je m'y remet ! D'autre part le pneu arriere Enduro3 est tout de meme un peu gros j'ai du enlever le protege bras oscillant pour le pas qu'il frotte mais j'ai peur qu'avec la boue et le pierre ca ne le fasse pas trop [-X
Je vous donnerai les reglages carbu definitif. Mais pour repondre à JMB, avec le carbu VM24 d'origine et le gianelli j'etait en 125 en principal, j'avais monté l'aiguille (clip inferieur) et pas touché le jicleur de ralenti

A tres bientot et merci pour toutes vos questions
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede kornut le 12 Fév 2009 2:47

bonsoir ,
j'arrive comme un cheveu dans la soupe dans votre post ,
mais j'aimerai savoir ou trouver un silencieux first fresco ou autres pour ma dtlc 1hr ,j'en trouve nulle part!!(enfin ,à des prix abordables ,pas un bras)
cela fait 3 ans que je roule avec pot vidé et une cartouche fait main,mais je crois que j'ai étais optimiste pour le diamétre du tube(vu que j'ai copier la cartouche sur un 250 yz),et que cela me fait perdre un peu en haut ,à mi régime c'est quasi un cross!!
j'ai testé avec la daube d'origine ,je pers en bas ,mais à haut régime c'est presque mieu,bizarrrr
merci d'avance :shock:
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede drspock le 12 Fév 2009 10:05

Non pas bizarre, le fait de freiner les gaz améliore les hauts régimes, mais échauffe plus le moteur. c'est pareil por moi, cartouche pour le 200 sur un 125, si je monte une origine je prends plus de tours.
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede kornut le 12 Fév 2009 12:21

bon ok merci ,je vais resté avec ma cartouche home-made alors,à moins de trouver une first à la casse!!!
j'essayerai avec celle d'un ktm sx pour voir ,j'ai vu ça quelque part sur le forum.
bon aprés c'est une question de compromis patate allonge,alors vive la patate!!
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede vlad le 12 Fév 2009 13:27

First ne fait malheureusement plus de cartouches (elles etaient bien pourtant et solides en plus). Le mieux pour toi est le commander une DEP en England regarde sur leur site tu trouvera ton bonheur et ta machine reviendra a un rendement et un niveau sonore ideal.
A+
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede kornut le 12 Fév 2009 17:48

ok ,merci pour l'info ,je vais regarder sur leur site alors!!!!!!!
peut être le carburation sera plus simple à régler!
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede vlad le 16 Aoû 2015 19:29

C'est les vacances..ca déterre !!
Je me suis replongé dans le 175, la brêle est belle j'ai roulé une 30taine de Km depuis hier, mais la carburation est difficile a régler.
J'etais parti en
GR 25
GP 145
aiguille 4eme

J'ai tenté aiguille 3 eme c'était trop pauvre a mi régime et après
Impossible de monter dans les tours

j'ai mis
GR30
GP 115
Aiguille 4eme

Ca grimpe un peu mieux
mais il manque de l'essence on dirait
j'ai pas voulu trop tirer dessus

on dirait qu'elle manque de puissance
elle fait un bruit de métal complètement dingue du pot c'est du grand n'importe quoi !!!

Suite dans la semaine...
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede vlad le 18 Aoû 2015 16:13

Hello
Nouvel essai ce jour
Bon avec un GR de 30 et dévissé de 2,5 tours elle marche pas mal
Je vais donc remonter le 25 et affiner le réglage
Pour le GP je suis un peu sceptique. Elle commence enfin a monter dans les tours et a sonner bien rond, ça ratatouille pas en haut bien que j'ai pas trop forcé, du coup je me demande si ça manque pas d'essence, je vais quand meme vérifier la bougie de ce pas mais comme elle est neuve jusqu'a maintenant elle n'avait pas encore marqué.
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Re: kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Messagede vlad le 18 Aoû 2015 18:59

Ahahah je continue
Bon j'ai roulé 40 Km aujourd'hui
J'ai finalement essayé un gicleur de 100 ça ne marche pas du tout
J'ai monté le GR de 25 avec richesse 1,5 tour bof, j'ai aussi descendu l'aiguille donc au 2eme cran partant du haut ça ratatouille presque plus dans la monté en régime mais ça veut pas ouvrir en haut
demain je commence par monter un GP de 125, puis on verra...
Rappel : carbu VM 26 type 3BN00
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