une barre de CURLING pour nos chéres DT réglable en hauteur!

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une barre de CURLING pour nos chéres DT réglable en hauteur!

Messagede rayam le 26 Aoû 2006 14:06

Voila comment je m en suis fabriker une
je tiens a vous en faire profiter si jamais ca vous tente :)
comme matiere premiere ca ma couter 4 euros environ
il vous faut :
une barre metalik en L de 3 mm d epaiseur d une longueur de 3 M un morceau de tube allu longueur 27 cm et diametre de 3 cm ( j ai recuperé a la feraille )
une tige fileter de 1 M en 10 mm (0.90 euros )
une poche de boulon + rondelles (3.20 euros )
et un reste de bombe de peinture :wink:
donc voici l ensemble chake barres font 70 cm de longueur
j ai fait une soudure pour relier les 2 barres principales
cela n est pas necessaire si vous pouvez pas le faire (j en ai fait une sans :wink: )
Image
pour le montage il suffit d utiliser des fixations deja existantes sur nos DT
j ai utilisé la fixation des cales pieds passager
et le trou dans l axe de la roue :idea: ou peut passer une tige de 10mm de diametre
donc les deux parti sont amovibles et bouge sur leur axe faut donc utiliser des rondelles de l huile et des contres ecrou pour ne pas bloker la suspension arriere :idea:
cela a un avantage c est ke la barre devient reglable en hauteur
apres 15 mn d assemblage cela donne ceci :
Image
comme vous pouvez le voir en rajoutant une longueur d ecrou sur les tiges fileter ki depasse cela me fait des reposes pieds tres stables
ce ki nous fait 4 positions pour les weelings :P: en montant sur le bout de la barre; au milieu ;au niveau de la roue et sur la selle :)
le plus facile ce sont les reposes pieds sur l axe de la roue ou la moto ce souleve facilement en acceleration et le centre de gravité ce retrouve le plus bas
j ai effectuer 3 reglages de hauteur en percant des trous au niveau du raccordement des barres
ce ki facilite les debuts pour racler la barre par terre en la mettant au plus bas :wink:
de koi apporter kelkes heures de fun avec de bonne montée d adrenaline
ATTENTION vous n etes pas l abri de la chute et un bon ekipemment de protection et INDISPENSABLE
eviter les routes si possible plutot un parking desert
et bon WEELING :P :P
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Messagede piero87 le 26 Aoû 2006 14:28

Ca c'est du bon boulot :wink:
Maintenant on veut une vidéo de comment l'utiliser :P (STP ca serait super).
encore chapeau bas
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Vers l'infini et au delà :)
piero87
 
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Messagede pegase le 26 Aoû 2006 15:13

Y en a qui manque pas d'idée :idea:
belle réalisation Rayam :wink:
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Messagede Matt17 le 26 Aoû 2006 15:31

C'est magnifique le travail est trés propre.
Comme l'a deja dit piero87 on attend la video. :wink:
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Messagede Mr.T le 26 Aoû 2006 16:43

C'est beau et propre mais la barre ne va pas tenir au cas ou tu poses la
moto dessus :wink:

il y a une raison pour laquelle ils mettent la barre en prolongement sur
le cul de la moto, au cas ou tu poses la moto dessus la barre n'a pas
d'angle et s'appuie directement (quasiment droit) ce qui evitement la
barre de curling de plier ou casser.

avec celle-ci ca va peut etre marcher quelques fois mais la catastrophe
va vite arriver :wink:
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Messagede rayam le 26 Aoû 2006 17:49

Bon je reviens d un petit tour de weeling :lol: plusieurs motards mon fait des grand signes de la main meme les voitures (pense ky aurrait bien aimer prendre ma place )
j arette pas aujourdhui !! je refroidi la bete et je repars :P
alors merci pour les commentaires bien simpa ca change un peut !! :p
Mr.T 2 barres en L de 3 mm d epaisseur avec un porte a faux de 22cm et de chake cote de la roue je doute fort ke cela plie( pour casser c est de la feraille brut ca cassera pas )
moi j ai plutot peur pour le cadre au niveau de la fixation :cry: Cest le point faible je pense
en tous cas je viens de faire mes premiere trace de barre sur le bitume
et une fois j ai tapper fort comme il faut :twisted: je suis vite descendu pour voir :shock: tous est nickel
faut dire ke je doit etre au maximum a 20 km/h et ke la moto ce retrouve sur sont point d ekilibre donc la barre n encaisse pas tant de poids ke cela
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Messagede Mr.T le 26 Aoû 2006 18:44

rayam a écrit:moi j ai plutot peur pour le cadre au niveau de la fixation :cry: Cest le point faible je pense


c'est aussi ce dont je voulais parler :wink: si ce n'est pas la barre qui plie
ce sera peut etre au niveau du support pour les calle pieds passager,
en tout cas je ne l'espere pas je ne suis pas non plus un si fin connaisseur,
c'est juste que de la facon dont je vois la chose je pense que ce serait bien
plus solide la facon traditionelle :wink:

content que ca marche en tout cas :lol:
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Messagede stuntman_90 le 27 Aoû 2006 11:41

rolala

quelqu'un a déja vu une bécane de stunt?une vraie?

laisse tomber , ta barre ne va t'apporter que des emmerdes

pas discrete , je doute de sa réele fiabilité et j'en passe , m'enfin c'est ta moto hein :lol:
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Messagede Néo le 27 Aoû 2006 12:03

http://oneill117.free.fr/moto/stunt2.JPG t'en a ce niveau la maintenant ??? :lol:
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Messagede rayam le 27 Aoû 2006 21:00

euhh néo :cry:
pas encore assis sur la selle
pour l instant debout sur les cales pieds au niveau de la roue
ca pete kand meme j arrive a 20m a peut pres la je m entraine a rouler droit c est pas evident debout
assis toujours 10 -15 m mais j arrive pas a faire toucher la barre ca fait tro flipper donc la C est en acceleration
un petit coup sur le tibia aujourdhui mais ca vas c est le metier ki rentre
en fait sur une route deserte la roue avant et retomber sur le bord du fossé :oops: et tout a suivie :evil:
un petit vol mais tous vas bien pour l instant C est du solide :lol: rien a bouger
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Messagede yohan le 04 Sep 2006 10:48

c'est quoi cette barre de bucheron :shock: ...

je doute de son efficacité lol , c'est plutot une barre " anti-retournement" qu'une vrai barre de curling

je préfére quand méme la barre que j'avais sur mon DT :)
c'étais plus une barre pour poser mon pied car elle était légérement en négatif

Image

Image
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Messagede stuntman_90 le 04 Sep 2006 10:54

légerement

et dire que tu l'as fait frotter :cry: abusay :cry:
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Messagede rayam le 04 Sep 2006 18:29

c est sur yohan :!: ke c est pas un neophite ki vas la faire ripper sur le bitume ta barre :lol:
a chacun sont avis
apres utilisation prolongé elle n a subit aucune deformation :P actuellement elle ce retrouve en position la plus basse ce ki facilite l apprentissage
j y ai apporté des petites modification : protection des angles par des tubes de mousses et renforcement de la fixation au niveau du cadre
le patin normalement doit ce retrouver a la verticale entre le sol et et la tangente du pneu
c est pas le cas pour la mienne car pour le moment cela n est pas le but recherché
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2006 21:52

Meme avis que les autres, d'ailleurs les barres sont en prolongement de la boucle arriere pour une raison simple, l'amortisseur :wink: . Il me semble qu'il y a des soucis a prevoir comme toi tu l'as fait .
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Messagede rayam le 01 Nov 2006 14:46

alors voila :lol:
vous m aviez demandé des videos
la jai us un peut de temps pour en faire vite fait :P
bon je m entrainne pas tous le temps !!
plutot le dimanche si il fait beau
alors la en premiere :
roue arriere en premiere 01.ASF
et puis la en seconde :
roue arriere en seconde.ASF
il me reste a additionner les deux mais alors il faut en bouffer de la roue arriere :wink:
Image[/url]
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