adaptation moteur 3MB sur 4FU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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adaptation moteur 3MB sur 4FU

Messagede CATHERINE le 30 Aoû 2006 13:37

j'ai acheté un TDR de 1996 4FU à un ami dont le moteur était HS.
Il a monté dessus un cylindre 3MB avec la culasse 4FU elle marche trés mal. j'ai vu sur la revue technique que les temps de transferts du 3MB et du 4FU n'étaient pas les mêmes, donc problémo. J'ai aussi le carbu d'origine TDR avec gicleur de 270. Dois je acheter un autre moteur ou adapter un culasse 3MB. Est ce que le moter aura les mêmes performances qu'un TDR débridé. j'ai oublié, j'ai acheté un pot Gianelli pour TDR. Merci de votre réponse pour toutes ces questions. :( :(
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Messagede Néo le 30 Aoû 2006 13:46

moi je pense surtout que ton carbu est tres mal reglé plus qu'autre chose
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Messagede phifi le 30 Aoû 2006 14:52

Avec une culasse de 4FU il te faut absolument un piston de TDR à dome plat, si tu as un piston de DTR à dome bombé tu modifies trop le rapport volumétrique de la chambre de combustion.
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adaptation 3MB sur 4FU

Messagede CATHERINE le 30 Aoû 2006 21:19

Merci pour ces réponses les gars, mais j'aimerai savoir s'il y a des modifs à faire si je monte un 3MB sur mon TDR. j'ai entendu dire qu'il fallait réhausser le cylindre d'un mm pour les transferts adm et échapp. Y a t'il une autre modif sur le cylindre quand on le réhausse. Merci d'avance pour vos réponses. Au fait j'oubliai, j'ai acheter un culasse 3MB à la casse. :D :D
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Messagede Toopack le 30 Aoû 2006 21:33

Non, pas spécialement !
la cale est seulement montée par certains voulant optimiser les diagrames admission/échappement :wink:
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Messagede CATHERINE le 30 Aoû 2006 21:53

faut il enlever un mm sur le haut du cylindre. Merci a+ :D :D
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Re: adaptation 3MB sur 4FU

Messagede kristian le 30 Aoû 2006 22:31

CATHERINE a écrit: Au fait j'oubliai, j'ai acheter un culasse 3MB à la casse. :D :D
si jamais tu n'en fais pas usage, je suis intéréssé par cette culasse :wink:
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Messagede phifi le 30 Aoû 2006 22:36

Non, mais comme je te l'ai dit plus haut, le seul impératif est d'avoir le piston qui correspond à la culasse.
Il n'y a que 3° d'écart entre une lumière d'échappement de TDR (199) et une de DTR (196), donc pourquoi vouloir essayer de rectifier quelque chose pour pratiquement ne rien gagner au final ???
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