Kit chaine sur DTR 125

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Kit chaine sur DTR 125

Messagede SkHaY le 01 Sep 2006 16:59

Bonjour tout le monde!!!
Voila, j'ai une petite question par rapport à mon kit chaine.
Mon DTR a 8000 kms et je me demande si mon kit n'est pas a moitié mort...

Voila une photo de mon pignon:

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Une photo de la couronne:

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Sachant que je ne sais pas quand un kit chaine est trop usé pour le changer, j'espère que vous pourrez me répondre.
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Messagede aurèl le 01 Sep 2006 19:05

Pour ce qui est de ta chaine, tu la tire vers l'arrière de ta moto au niveau de la couronne, et si ta chaine dépasse la moitié de la hauteur des dents de ta couronne c'est quelle est morte.
Désolé si ce n'est pas tres clair.
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Messagede SkHaY le 01 Sep 2006 20:49

Ok, je pense avoir pigé, je vais tester ca demain ;-)

Ps: aurèl -> J'ai la meme cartouche que toi. Les clapets carbonne, ca t'as vraiment changé quelque chose niveau perf? Moi j'arrive à prendre 120km/h au max du max (sur ligne droite sans vent), dès que j'ai du vent en face, je prends 100km/h max
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Messagede SEBLOB le 03 Sep 2006 4:56

Il me parait drolement usé ce pignon de boite pour n'avoir que 8000 km.
Yam les fait en plomb ou quoi maintenant les pignons :?: :roll: .

A+
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Re: Kit chaine sur DTR 125

Messagede bob le 03 Sep 2006 7:29

SkHaY a écrit:Bonjour tout le monde!!!
Voila, j'ai une petite question par rapport à mon kit chaine.
Mon DTR a 8000 kms et je me demande si mon kit n'est pas a moitié mort...

Voila une photo de mon pignon:

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Une photo de la couronne:

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Sachant que je ne sais pas quand un kit chaine est trop usé pour le changer, j'espère que vous pourrez me répondre.
slt pour moi a voir l etat du pignon avec des aussi pointues il est hs ta couronne on ne voit pas trop bien mais en principe on change le kit complet psb couronne et chaine voila bon courage a+
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Messagede SEBLOB le 04 Sep 2006 4:47

Tu graisse ton kit chaine avec quoi?

Tu dois le retendre souvent?

A+
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Messagede meulio le 04 Sep 2006 13:32

entièrement d'accord avec seblob c'est une ruine ton PSB et la couronne est elle aussi très usée pour 8000 km. C'est comme tu le sents mais ne tarde pas trop à changer ton kit chaine
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Messagede phifi le 04 Sep 2006 22:51

:shock: Et il n'a que 8000kms ce kit chaine!!!! Car il est bon pour la poubelle, et pourtant le kit d'origine est costaud et peut encaisser au moins le double en théorie...
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Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 17:27

Reee
Merci pour vos réponses.
Je graisse ma chaine avec de l'huile ipone en bombe.
Je fais beaucoup de chemins (environ 5000 kms sur mes 8000 au total), c'est peut etre pour ca qu'il est autant usé... vous croyez pas?
J'irai montrer ca au mécano de yamaha pour voir ce qu'il en pense...
Et sinon, non, je ne retends pas souvent ma chaine mais ca m'arrive... comme tout le monde :-D
En ce moment, j'ai 3 cm d'écart (de flèche) quand je vérifie la tension de la chaine.
De plus, j'ai démonté ma chaine et je la trouve vachement dure à articuler... je ne sais pas si c'est normal ou pas mais bon, elle à l'air vachement rigide quand meme... je ne sais pas comment cela doit etre en temps normal...
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Messagede aurèl le 06 Sep 2006 18:15

Salut,
Alors pour ce qui est de la cartouche Rafal elle me fait perdre un peu en tour, mais j'ai gagné une petit peu de patate je crois.
Pour ce qui est des clapets carbones, franchement je n'ai pas senti de réelle différence.
Niveau perf je prend les 120 aussi et sur autoroute j'arrive a prendre les 130 (avec le pignon de 16).
Apres faut voir quel genre de vent c'est aussi pour tes 100 kms/h
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Messagede bob le 06 Sep 2006 19:58

SkHaY a écrit:Reee
Merci pour vos réponses.
Je graisse ma chaine avec de l'huile ipone en bombe.
Je fais beaucoup de chemins (environ 5000 kms sur mes 8000 au total), c'est peut etre pour ca qu'il est autant usé... vous croyez pas?
J'irai montrer ca au mécano de yamaha pour voir ce qu'il en pense...
Et sinon, non, je ne retends pas souvent ma chaine mais ca m'arrive... comme tout le monde :-D
En ce moment, j'ai 3 cm d'écart (de flèche) quand je vérifie la tension de la chaine.
De plus, j'ai démonté ma chaine et je la trouve vachement dure à articuler... je ne sais pas si c'est normal ou pas mais bon, elle à l'air vachement rigide quand meme... je ne sais pas comment cela doit etre en temps normal...
slt skhay pour ta chaine la graisser avec la bombe c bien mais de temps en temps il faut la degraisser avec du gaz oil moi je la graisse tt les 15 jours et une fois par mois je la degraisse avec du gaz oil sur un 750 gsxf j ai fait 38000kms et le kit chaine etait impec je n ai pas put faire plus car il y a con qui ma coupe la route et il est partit en epave la pour l instant j ai 1200 bandit et le kit chaine 22000kms et etat impec aucun point dure si tu as des point dure sur tachaine c qu elle est hs pour une bonne duree de vie il faut entretenir nos montures a+ et bon courage
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Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 20:28

Ok merci pour le conseil
Je pense que je ne me suis pas assez occupé de mon kit chaine... je n'ai pas du la graisser assez et le tout terrain n'a pas du arranger tout ca...
Je vais voir pour la changer, vous me conseiller quoi? Je suis sur toulouse, sur cardy.fr il doit y avoir ce qu'il faut. merci a tous
Ps: un mauvais graissage peut il etre la cause d'une usure prématuré du pignon?
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Messagede fabriv le 06 Sep 2006 20:32

Sur ton kit chaîne, tout a un rapport je penses.

Mauvais graissage :arrow: usure chaîne :arrow: usure prématurée du reste

Sur Cardy.fr tu trouves sans problème.
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