Débridée ou pas débridée mon DTR???

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Débridée ou pas débridée mon DTR???

Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 17:37

Voila, j'ai acheté un DTR neuf en 2002. Après les 1000kms, yamaha me l'a "débridée" mais je doute...
Actuellement elle a 8200 kms.
Jusqu'en 4ième elle monte facilement a 10000 tours mais en 5 elle commence a avoir du mal et en 6 elle ne dépasse les 9000 tours soit 115km/h - 120km/h quand les conditions climatiques sont vraiment trèsss bonnes (pas de vent voir meme, vent dans le dos).
J'ai réglé la valve en démontant le pot d'échappement et en alignant la valve au poil car je pensais que le problème venais de la mais quenéni... ca n'a rien changé.
J'ai regardé si je voyais la bride au pot mais je ne vois rien (Je vais le démonter pour vous montrer une photo). Sur un tel modèle, la bride est bien en bout de pot (sortie du cylindre) ou elle se situe à l'intérieur du pot, car mon concessionnaire m'a dit que sur ce modèle, elle se situé à l'intérieur du pot et qu'il fallait le découper en deux et ressoudé... bizarre bizarre...
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Messagede karamazov994 le 06 Sep 2006 17:55

J'ai la meme que toi, et la bride se situe à l'entrée de la ligne.

Je l'ai enlevée il y a 2 jours. ;)
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Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 17:56

Et tu prend combien maintenant? 115km/h, comme moi, ou plus?
Tu arrive a monter ta 6ieme a combien de tours?
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Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 18:12

Voila les photos:

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Alors, débridé ou pas débridé? A mon avis... débridé... snifff
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Messagede kristian le 06 Sep 2006 19:58

120 avec un DT, tu esdébridé..... encore un qui croit ceux qui lui raconent qu'ils font du 150.... bha non c'est un trail 125 !!!!!!
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Messagede KubZ le 06 Sep 2006 21:01

sans préparation, 120 c'est normal.
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Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 21:53

Ok pas de problème... mais que mon moteur ne prenne pas plus de 9000tr/min en 6ième c'est normal ca aussi, alors qu'en 1-2-3-4-5 je prends 10000?
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Messagede phifi le 06 Sep 2006 22:20

Le pot est débridé, ...mais que de calamine pour 8200 Kms !!!
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Messagede SkHaY le 06 Sep 2006 23:37

phifi a écrit:Le pot est débridé, ...mais que de calamine pour 8200 Kms !!!


Ca craint? Ca peut venir de quoi?
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Messagede phifi le 07 Sep 2006 0:13

:wink: Surement qu'elle n'a pas été trop poussée, c'est juste encrassé mais ça ne craint rien.
:arrow: Par contre tu dit avoir réglé ta valve, mais n'as tu pas été obligé de tendre à bloc l'un des 2 tendeurs de cable, car dans ce cas cela veut dire que le montage de la valve n'est pas correct.
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... fc3621d404

:arrow: si tes tendeurs de cables sont comme ceci le montage de valve est donc à reprendre.


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Messagede kristian le 07 Sep 2006 0:21

dans mon cas je crois que le tendeur complètement sorti c'était l'autre....
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Messagede SkHaY le 07 Sep 2006 0:56

Non, pourtant ma valve à l'air bien réglé...

Regarde la photo:
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Messagede Toopack le 07 Sep 2006 1:50

:? l'aspet visuel de l'extérieur n'a rien à voir avec un règlage possiblement correcte ou pas :roll:
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Messagede SkHaY le 07 Sep 2006 3:29

Il m'a demandé si un des cable était détendu... je lui ai répondu :D
J'ai suivis les conseils du forum pour régler la valve, ouverte a fond, elle est alignée avec le repère, j'ai même démonté le pot pour vérifier avec le doigt que lorsque la valve est ouverte à fond, l'alignement soit parfait...
Après, j'en sais pas plus en ce qui concerne la valve, si vous avez des conseils... :wink:
Moi j'vais au lit :shock:
Ps: je peux faire des photos de la poulie si ca peut aider... merci à tous
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 10:30

kristian a écrit:Putain, le pire c'es que tu as raison Phiphi !!!! Je te présente toute mes confuses pour ce que j'ai pu dire plus haut :wink:
moi aussi j'ai appris quelque chose :wink:
donc il y a trois système différents :
* profil de l'axe d'entrainement "rectangulaire" et profil de la poulie rectangulaire => le plus simple il n'y a qu'a régler avec les cables
*profil de l'axe d'entrainement "rectangulaire" et profil de la poulie losange => il faut démonter pour faire une rotation
*profil de l'axe d'entrainement losange et profil de la poulie "rectangulaire" => idem au dessus, il faut démonter pour faire une rotation
Je t'avouerai que je n'ai pas vu mon profil d'axe de la valve... Et je ne crois pas qu'il était visible juste comme ça sans démonter un truc en plus en fait il se pourrait qu'il y ait une quatrième solution :
*profil de l'axe d'entrainement losange et profil de la poulie losange => il faut démonter pour faire une rotation. PARDON, LA JE RACONTE UNE BELLE CONNERIE !!!! :roll: :roll: :roll: dans ce cas, on retrouve le même type de configuration que "rectangle"-"rectangle" soit une bonne et une mauvaise position....=> réglage par les cables

Mais dans mon cas, je suis sûr que c'est le profil de la poulie qui est losange et c'est ce qui était décrit sur le site de JCLECAT. Pour le lien que je mets, en effet, c'est bien la configuration que tu décris qui est également décrite.
Dan mon cas, ce qui m'a longtemps induit en erreur et qui a fait que j'ai roulé plus de 6 mois avec une valvle "réglée" et non débridée, c'est qu'en regardant juste en démontant le couvercle on avait l'impression que le profil de la poulie était "rectangle". En fait la partie visible de l'iceberg était rectangle mais la partie invisible était losange. Futés chez yam... en fait ça s'explique par la réutilisation d'une poulie commune à tous les modèles avec un trou hoblong pour positionner le profil d'entrainement de la poulie avec la poulie
C'est maintenant bien plus simple avec les nouveaux modèles et le débridage par un simple fil bleu :wink:
a+ :roll:


J'ai le meme soucis de valve que toi.

Je ne connais pas le profil de valve que j'ai, alors je pense qu'il faut tout démonter car ma moto ne dépasse pas les 100km/h et pourtant je prends 10000trs en 1-2...

J'ai une DTR de 2002, j'ai débridé l'echappement, mais j'ai bien l'impression que le soucis vient de la valve, ca se démonte comment cette valve? car il y a 2 BTR pour le cache, mais ensuite je ne vois pas comment sortir la valve elle meme.
Lorsque je démonte le cache, tout ce que je vois c'est un profil d'entrainement rectangulaire, mais si je comprends bien, il est possible d'avoir un profil rectangulaire avec un profil de valve en losange :roll: et je pense que c'est mon cas

J'aimerais par ailleurs la limer un peu cette valve pour supprimer le bossage :D
Dernière édition par karamazov994 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
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