Pression pneus

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pression pneus

Messagede Docgilles le 07 Sep 2006 13:34

Tout est dans le titre... quelle pression mettez vous pour un dtr en usage mixte ...route et chemin......la taille des pneus est celle d' origine .. c' est des michelin.
Merci et cordialement
Dernière édition par Docgilles le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Docgilles
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juin 2005 9:12

Messagede TOMTOM le 07 Sep 2006 13:39

la pression recommandé par yam!

par contre, je m'en souviens plus?

manuel d'utilisateur ou revue technique? (je l'ai pas sous la main....)
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 13:48

En allant faire changer mon pneu, le gars m'a dit 1.8 voir 2.0 en usage routier et 1.0 bars en usage chemin pour eviter les crevaisons...

C'est son avis, pas forcement le mien
Dernière édition par karamazov994 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Webmaster du site http://www.saxo-vts.com
karamazov994
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2006 10:16

Messagede Toopack le 07 Sep 2006 14:31

mouai, ceci-dit en prenant une pression moyenne tu ne seras jamais bien , juste moyen , normal quoi. Mais le pneu ne fonctionnant jamais de façon optimal n'appréciera pas plus que çà :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 15:07

C'est ce que je pensais aussi, d'ailleurs je ne suis pas du tout son conseil car à 1.0 bars dans le bois avec le pneu cross, il accroche tellement que le pneu tourne sur la jante, et donc il force sur la valve de la chambre à air!

J'ai donc du monter à 2.0 de pression pour ne plus que la chambre à air bouge!
Dernière édition par karamazov994 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Webmaster du site http://www.saxo-vts.com
karamazov994
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2006 10:16

Messagede kristian le 07 Sep 2006 17:07

2 bars en chemin..... tu dois avoir une accroche d'enfer :roll:
et sur route tu dois vite atteindre la température pour attaquer sec :roll:
je crois que ce qui est préconisé c'est 1,25 ou 1,5
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 07 Sep 2006 17:11

2 bars en chemin..... tu dois avoir une accroche d'enfer :roll:
et sur route tu dois vite atteindre la température pour attaquer sec :roll:
je crois que ce qui est préconisé c'est 1,25 ou 1,5
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 17:26

C'est soit je mets 2 bars, soit je change de chambre à air toutes les sorties car le pneu tourne sur la jante et il entraine la chambre à air avec lui, donc la valve va peter :shock:
Dernière édition par karamazov994 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Webmaster du site http://www.saxo-vts.com
karamazov994
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2006 10:16

Messagede wilkoryte le 07 Sep 2006 18:24

karamazov994 a écrit:C'est soit je mets 2 bars, soit je change de chambre à air toutes les sorties car le pneu tourne sur la jante et il entraine la chambre à air avec lui, donc la valve va peter :shock:


pour eviter ça, on peut mettre un "gripster"
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 21:07

Oui c'est ce que le gars m'a dit, c'est souvent sur les motocross il m'a dit
Dernière édition par karamazov994 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Webmaster du site http://www.saxo-vts.com
karamazov994
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2006 10:16

Messagede kristian le 08 Sep 2006 18:26

karamazov994 a écrit:C'est soit je mets 2 bars, soit je change de chambre à air toutes les sorties car le pneu tourne sur la jante et il entraine la chambre à air avec lui, donc la valve va peter :shock:

pour moi c'est que tu as un problème.... je n'ai jamais gonflé à plus de 1,5 et je nai jamais eu ce pb
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 14 Avr 2007 13:17

pour rouler dans la garigue (chemin extremement caillouteus) vous pencé que je dois mettre quoi comme pression a l'avant et a l'arriere avec les pneu d'origine (T63)?
merci
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Toopack le 14 Avr 2007 13:53

Il y a bien une règle simple :

à terrain dur , pneu dur
à terrain mou , pneu mou

n'oublie pas que le DTR est construit pour faire majoritairement de l'urbain ( donc prévu pour)....... monter un gripster à l'avant et deux à l'arrière est un bonne réponse à ce que tu veux en faire :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede .MaT. le 14 Avr 2007 14:02

ok,merci pour la reponce :wink:
je me posé la question pour ma sorti de cette aprem
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede SEBLOB le 14 Avr 2007 18:55

Toopack a écrit:Il y a bien une règle simple :

à terrain dur , pneu dur
à terrain mou , pneu mou

n'oublie pas que le DTR est construit pour faire majoritairement de l'urbain ( donc prévu pour)....... monter un gripster à l'avant et deux à l'arrière est un bonne réponse à ce que tu veux en faire :wink:


Ca semble totalement logique.

Sur du mou il faudrait que le pneu soit le moins gonflé possible pour avoir la meilleur accroche.
Sur de la caillasse si le pneu est mou alors les cailloux vont plutot avoir tendance a se planter dedans :? , et le pneu risque de pas faire long feu.
Bref vaut mieu dans ce cas qu'il soit bien gonflé :wink: .

La pression recommandée par Yam c'est:

1.25 à l'avant et 1.50 à l'arrière en solo et en tout terrain
et 1.50 à l'avant et 1.75 à l'arrière en duo

Et encore, ca c'est ce qui est recommandé avec les pneus d'origine.
Ceux qui font de l'enduro doivent parfois mettre moins d'un Bar pour que çà accroche bien :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 14 Avr 2007 18:57, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités