Trous boite à air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Trous boite à air

Messagede irusman le 19 Sep 2006 21:37

Salut, Combien dois je faire de trous en plus pour aspirer plus d'air sachant que je vais débrider à l'entrée de l'échappement, la pastille, mettre un gicleur de 320 pour que j'ai un apport d'air suffisant avec celui de l'essence y a til quelque chose dotre à débrider dans l'échappement?
Dernière édition par irusman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
irusman
 
Messages: 69
Inscription: 19 Sep 2006 21:34
Localisation: Nantes

Messagede TOMTOM le 19 Sep 2006 22:19

c'est tout?

c'est quoi comme engin, un avion?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 19 Sep 2006 23:34

mettre un gicleur de 320

:shock: Et pourquoi faire un 320, car à part consommer 10 litres au 100 kms je ne vois pas l'intérêt...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede maximotep le 20 Sep 2006 11:45

moi je serais toi j enléverais carement le couvrcle de la boite a air avec ce gicleur! :wink:
Dernière édition par maximotep le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
maximotep
 
Messages: 56
Inscription: 01 Sep 2006 12:15
Localisation: bergerac dordogne

Messagede irusman le 20 Sep 2006 13:11

je sais pa moi c'est ce qu'ils mettent sur le site moi j'en ai aucune idée je dirais un 290 serait adapté mais alors combien il faut faire de trous personne à changer le gicleur et perçé des trous dans le couvercle
c'est une Yam dtx 2006
Dernière édition par irusman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
irusman
 
Messages: 69
Inscription: 19 Sep 2006 21:34
Localisation: Nantes

Messagede maximotep le 20 Sep 2006 13:59

http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... te_air.htm

ca poura peut etre d aider. mais c est vrai que c pas super precis mais si t es juste debridé commence par faire un trou et tu teste

regarde sur cette page aussi michel parle de la preparation de la boite a air:

http://perso.orange.fr/enduriser.son.12 ... ges/5.html
Dernière édition par maximotep le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
maximotep
 
Messages: 56
Inscription: 01 Sep 2006 12:15
Localisation: bergerac dordogne

Messagede irusman le 20 Sep 2006 14:16

Ok donc on pourrais dire débridage de l'entrée d'échappement, alignement de l'ypvs avec le petit trou, gicleur de 250 principal et 4 trous de 13 mm pr pa trop de bruit non plus quand pensez vous?
Dernière édition par irusman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
irusman
 
Messages: 69
Inscription: 19 Sep 2006 21:34
Localisation: Nantes

Messagede kristian le 20 Sep 2006 17:20

irusman a écrit:Ok donc on pourrais dire débridage de l'entrée d'échappement, alignement de l'ypvs avec le petit trou, gicleur de 250 principal et 4 trous de 13 mm pr pa trop de bruit non plus quand pensez vous?

faut vraiment tout leur dire et répeter à ces jeunes......
1) tu as tout faux sur ton débridage
2) pour les tours et le gicleurs, c'est du pas à pas, il n'y a pas derectte miracle... tu avances petit à petit, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes, tu règles, tu testes et normalement tu finis par avoir le réglage qu'il te faut :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede fabriv le 20 Sep 2006 17:29

Vont finir par énerver Kristian... si,si :!:
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede Toopack le 20 Sep 2006 17:45

lol :lol:

Dois-t'on redire que la carburation au moment "T" ( le moment ou tu la règles ) dépend, de l'altitude à "T", de l'hydrométrie à "T", de la pression atmosphérique à "T" donc tu comprendras qu'il n'est pas possible de te dire si çà sera bon ou pas :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede maximotep le 20 Sep 2006 17:53

oui mais on peut dire que 320 va pas faloir lésiner sur la preparation!!! a n importe quel "T" :lol:
Dernière édition par maximotep le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
maximotep
 
Messages: 56
Inscription: 01 Sep 2006 12:15
Localisation: bergerac dordogne

Messagede irusman le 20 Sep 2006 17:54

daaaacord oook je sais com même réglé un carbu les gars mais c'était pour savoir si vous connaissiez des exemples :wink:
Dernière édition par irusman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
irusman
 
Messages: 69
Inscription: 19 Sep 2006 21:34
Localisation: Nantes

Messagede irusman le 20 Sep 2006 18:16

Apparament sur la mienne jai q'un trou à l'ypvs jai pas le témoin borgne et si jai bien parcouru un peu le forum je crois que je peus en conclure que je n'es que le fil à la masse pour les 7 ch et pas d'ypvs à régler ni de pastille à faire sauter à lentrée d'échappement nn?
Dernière édition par irusman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
irusman
 
Messages: 69
Inscription: 19 Sep 2006 21:34
Localisation: Nantes

Messagede xsaraman le 20 Sep 2006 18:52

avant de mettre un enorme gicleur
regarde si ta bougie a la bonne couleur
chocolat au lait c est bon
blanc ben la il faut mettre un gicleur plus gros si c est le ca s va de 10 en 10
et si c est marron foncer laisse comme ca
il faut mieux rouler plus riche que trop pauvre :wink:
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede irusman le 20 Sep 2006 19:07

oui daccord mais pour ma dernière question?
Dernière édition par irusman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
irusman
 
Messages: 69
Inscription: 19 Sep 2006 21:34
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités