Trous boite à air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede irusman le 26 Sep 2006 19:56

- de 16 ans il a et le bac de french à la fin de l'année justement donc merci de me corriger c'est grâce à vous que je l'aurais
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Messagede irusman le 26 Sep 2006 19:57

et phiphi qu'entend tu par un peu modifié pr ta 125 tu as fais qoi dessus?
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Messagede phifi le 26 Sep 2006 22:32

:wink: Pas grand chose, car je tiens quand même à avoir une bonne fiabilité, tu pourras trouver toutes mes modifs en cherchant sur le forum.
:arrow: les modifications mécaniques sont:
-ligne d'échappement DEP
-valve réglée et légèrement meulée
-pipe d'admission modifiée et boite à clapets retravaillée avec clapets carbonne
-gicleur de 250
-avance à l'allumage décallée de 8° environ
-filtre à air twin air et 4 trous de 10mm sur le dessus de la boite à air

Pour mieux te rendre compte ce que ça donne voici une petite vidéo de la prise de tours au point mort:
http://www.video-perso.com/item/VCGEHthu
:lol: un DTR juste débridé à du mal à dépasser les 10500 tours sur le même type de test que sur la vidéo !!!

:wink: Je l'ai testée il y a quelque temps sur un petit run face à une aprilia mx soit disant débridée à 34 cv, ....soit la mx était mal débridée ou alors la réputation de cette moto est franchement exagérée car il n'a jamais pu me doubler.
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Messagede irusman le 27 Sep 2006 7:16

ba 12 000 trs ouai tu métonne tu pense quelle fai cb1 de chevaux?
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Messagede Rossifumi_46 le 27 Sep 2006 10:02

12000 tr au point mort :wink: . D'origine bridé je prenait 11500 sur la bequille, par contre avec une vitesse enclecnhé c'etait 10000 :lol: .
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Messagede kristian le 27 Sep 2006 12:27

Rossifumi_46 a écrit:12000 tr au point mort :wink: . D'origine bridé je prenait 11500 sur la bequille, par contre avec une vitesse enclecnhé c'etait 10000 :lol: .
d'origine bridé tu prenais 11500 et 10000 en 6... BRAVO !!!! Il t'a apporté quoi le débridage???? 15000 en 6? Les gars faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi :roll:
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Messagede irusman le 27 Sep 2006 13:23

mais phiphi si ton moteur subit 2500 trs min soit 225% defforts mécanique en plus il te fais combien de kms?
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Messagede maximotep le 27 Sep 2006 14:29

bon la serieusement il me faut un pot!!!
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Messagede fabriv le 27 Sep 2006 16:42

irusman a écrit:mais phiphi si ton moteur subit 2500 trs min soit 225% defforts mécanique en plus il te fais combien de kms?


Qu'es qui dit :?:
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Messagede irusman le 27 Sep 2006 19:08

le moteur de phiphi sur la vidéo je crois fais du 12500 tr mins soit 2500 trs de plus que le fil à la masse donc je voulais savoir combien il avait fait de kms et combien il pensait en faire
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Messagede Toopack le 27 Sep 2006 19:41

c'est un faux débat :roll:
Si ce sont des tours obtenus après le pic de puissance il ne te serviront qu'en descente :wink:
Pour la fiabilité, une petite recherche 8) il y en a un qui l'a calculé :idea:
En plus tu prends comme point de comparaison " le fil à la masse" d'un modèl dépolué au possible :wink: un modèl comme Phifi prend déjà juste débridé la bagatelle de 10500/10700 tr/mn :lol: pour un pic de puissance à 9600 :idea: autrement dit difficile de prendre 10500 en faux plat, le jour où il y a du vent ect ....
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Messagede Rossifumi_46 le 27 Sep 2006 19:59

kristian a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:12000 tr au point mort :wink: . D'origine bridé je prenait 11500 sur la bequille, par contre avec une vitesse enclecnhé c'etait 10000 :lol: .
d'origine bridé tu prenais 11500 et 10000 en 6... BRAVO !!!! Il t'a apporté quoi le débridage???? 15000 en 6? Les gars faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi :roll:


Ou ai-je parlé de 6 :roll: . J'ai dit une vitesse, j'ai pas dit laquelle, donc c'etait en 1/2/3 que je prenait 10000 (meme si a partir de 9000 ca tirait plus un cachou). Et debridé je prend toujours autant de tours que bridé mais au dessus de 9000 ca tire encore un peu jusqu'a 10000 (instant ou je passe ma vitesse ou ou je coupe). Donc avant de crier au scandale interprete et lit la phrase dans son sens, pas dans celui que tu veux lire.
Et si tu ne me crois pas tu prend une TDR bridée, tu acceleres a fond et tu verra que l'aiguille arrive a 11500, par contre une fois le moteur en charge c'est autre chose :lol: .
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Messagede Toopack le 27 Sep 2006 20:16

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Un peu de détente dans ce monde de brute :D
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Messagede kristian le 27 Sep 2006 21:24

Rossifumi_46 a écrit:Et si tu ne me crois pas tu prend une TDR bridée, tu acceleres a fond et tu verra que l'aiguille arrive a 11500, par contre une fois le moteur en charge c'est autre chose :lol: .

Bha alors les DT et les TDR qui sont pourtant sur la même base de moteur n'auraient pas du tout le même comportement bridées????? pourtant le principe de bridage est le même. ça doit être le cone en entrée de pot plutôt qu'en mileu de pot qui faisait que le DT ne dépassait pas 8000tr/mn que ce soit à vide ou en charge.
a+
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Messagede phifi le 27 Sep 2006 22:07

le DT ne dépassait pas 8000tr/mn que ce soit à vide ou en charge.

:lol: mettons 8500 pour que tout le monde soit content!!!
:arrow: Comme le dit Toopack la puissance maxi de nos machines débridées est à 9600 tours, ...et à part très bien lancé vent dans le dos et après une descente il est impossible de dépasser les 10000 tours en fond de 6 sans autres modifs qu'un débridage simple!!!
Le bridage Yamaha a pour but de descendre la puisance maxi à 15cv, soit justement à peine 8000 tours/mn quand on observe la courbe de puissance !!!

:lol: Une machine bridée qui prend 10000 tours à vide a déjà subi au minimum un débridage partiel....

:wink: Maintenant il est vrai que je n'obtiens pas 12500 tours en charge (à aprt en première...) mais 11500 jusqu'a la 5 et 11000 en 6...
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