prise au vent : besoin d'un avis d'expert

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prise au vent : besoin d'un avis d'expert

Messagede jibsonedge le 28 Sep 2006 13:38

Bonjour à tous,

voici mon problème :

Je roule en TDR et suis amené tous les jours à emprunter de la voie rapide (120 Km/h).

Le problème est que cette partie est trés fatiguante pour moi car ma moto est extrèmement sensible au coups de vents et autres appels d'air provoqués par les camions que je double.

Auriez vous des astuces pour améliorer ce problème ? (Rabaisser la moto, mettre une bulle haute, enlever les carrénages latéraux, changer la souplesse de la fourche... ???)

Merci pour vos précieux conseils.

JB. :D
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Messagede Toopack le 28 Sep 2006 13:49

Lol, tu rencontres le même problème que les automobilistes avec des amortisseurs usagé. Les pressions dépressions provoqué par les camions tu ne pourras y couper, mais le pompage de la fourche tu peux y remèdier un peu :wink:
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Messagede jibsonedge le 28 Sep 2006 15:38

merci à toi, en tous cas c'est vraiment désagréable ces coups de vent, j'ai sans cesse l'impression que je vais me vautrer !

Pour résoudre l'effet de pompage de la fourche, c'est bien un changement d'huile qu'il faut faire non ?
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Messagede tdbpsycho le 28 Sep 2006 17:21

En effet je possede aussi un TDR et j'ai remarqué le meme probleme que toi en doublant des camions ou les soirs de forts vents. :(

j'ai changé mon huile de fourche y a pas si longtemps et ça n'a rien changé pour le vent.

Enfin bon il ne faut pas oublier qu'on est qu'en 125. :oops:
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Messagede jibsonedge le 28 Sep 2006 17:26

Tu as raison mais je continue à croire qu'il y'a possibilité d'améliorer un peu ça...

Et avec une suspension un peu plus dure à l'avant, tu ressens plus de stabilité en virage ?

Merci pour ta réponse.
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Messagede tdbpsycho le 28 Sep 2006 17:33

ah oui tres nettement je tiens mieux a l'avant surtout dans les freinages car il faut bien l'avouer un TDR au freinage ça plonge :D

Mais il n'empeche quand doublant un camion c holiday on ice :wink:
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Messagede michel125dtr le 29 Sep 2006 0:13

salut
avec un DTR en pneus enduro a 130 ,c'est pire
l' AR bouge sans arret et c' est un ami qui me suivait ( avec une 405 ) qui me l'a dit
moi : pas remarqué je suis habitué a rouler comme ca ( mais c' est vrai que ca bouge et ca guidonne )
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Messagede rouky le 29 Sep 2006 9:26

ouais dés qu'on passe le 100km/h c'est la folie sur la moto :roll: alors les jours de vent c'est même pas la peine !!!!

ben mettre la tête dans le guidon déjà d'une et si y a un passager faud qu'il se mette dans ton dos.

sinon autre technique : ferme ta bouche en moto :lol:


ou encore, faud bien rentrer TOTALEMENT les oreilles dans le casque, je sais c'est dur mais on gagne bien 10km/h en pointe :lol:


sinon ben aprés faud acheter une vrai routiére parce que on a l'air bien con avec non 125 trail sur autoroute les mecs :mdr:
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Messagede villisek le 15 Oct 2006 12:09

salut,
prise au vent... je suis grand (191cm) et une bulle haute (ermax de 17 cm) a amélioré les choses... mais ça change pas la vie non plus !
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Messagede xsaraman le 16 Oct 2006 8:20

oui il existe une bulle un peut plus haute que celle d origine
mon pere en avait monté une sur son ancienne tdr !
a+
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Messagede villisek le 16 Oct 2006 13:55

oui, il y a 3 tailles :

origine : env 7 cm (je crois)

une bulle à 10 ou 12 cm

et l'ermax à 17 cm

c'est la plus haute mais il faut faire attention au montage... reprenant les vis d'origine, elles miennent ont cassé à la dépose...
villisek
 
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