Remise en route aprés plusieurs années sans tourner ...????

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Remise en route aprés plusieurs années sans tourner ...????

Messagede norb le 29 Sep 2006 9:19

Bonjour à tous
Comme je le disais dans mon premier post de présentation, je recupere une DTR de 92 qui n'a que 1000 kms et qui n'a pas tournée depuis prés de 6 ans.......
Quels sont les travaux à prévoir pour la remise en route?
A+
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Messagede zouzou48 le 29 Sep 2006 12:27

bougie
nettoyage carburation

sont les plus importants
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ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede fabriv le 29 Sep 2006 12:52

:idea: Batterie...
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Messagede SEB4LO le 29 Sep 2006 14:43

remonter des machins oubliés 10 ans dans une grange , c est mon dada :)

principalement :

les souris ont bouffées le filtre a air
il faut démonter le (les) carbus , décrasser le vernis a l interieur ( des fois c est propre ) , le Wynn's de supermarché appliqué pur au pinceau est super pour ca

et le plus souvent , les spis de vilo sont morts .....

et si c est le cas = serrage assuré ....

a+
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Messagede tdbpsycho le 29 Sep 2006 18:05

Eh vous me faites tous peut avec ces joints de vilo :?

comment sais t'on si ils sont mort j'ai l'impression que c une psychose :( parce ma becane a 8 ans mais elle n'avais que 3900 km quand je l'ai acheté il y a 1 mois maintenant elle en a 6000 (bouh)
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Messagede Toopack le 29 Sep 2006 18:39

Bah, c'est simple, tout joint sèche avec le temps. Et encore plus rapidement si il n'est plus en contact avec un fluide :wink:
Alors il en va de même pour tous tes autres joints, mais la pour ceux du villo, une belle prise d'air en perspective :?

PS : tes pneux ne sont-ils pas fendillé de tout les bouts ? ( pour te donner une idée du vieillissement du caoutchouc en général )
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Messagede tdbpsycho le 29 Sep 2006 18:40

Toopack a écrit:Bah, c'est simple, tout joint sèche avec le temps. Et encore plus rapidement si il n'est plus en contact avec un fluide :wink:
Alors il en va de même pour tous tes autres joints, mais la pour ceux du villo, une belle prise d'air en perspective :?


et tu le vois comment, une perte de puissance ou une tache d'huile :cry:
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Messagede Toopack le 29 Sep 2006 18:42

Tu devrai le voir assez facilement si : elle ne tiens pas le ralenti, si lorsque tu pourras accélérer à fond çà fera beuuuuuu, paff, beuuuu, paff
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Messagede norb le 29 Sep 2006 19:01

OK je la recupere la semaine prochaine ... et je ferais quelques photos en meme temps.
Je contacterais michelDTR avant de la mettre en route histoire que je ne fasse pas trop connerie
A+
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Messagede SEBLOB le 02 Oct 2006 4:39

Toopack a écrit:Bah, c'est simple, tout joint sèche avec le temps. Et encore plus rapidement si il n'est plus en contact avec un fluide :wink:
Alors il en va de même pour tous tes autres joints, mais la pour ceux du villo, une belle prise d'air en perspective :?

PS : tes pneux ne sont-ils pas fendillé de tout les bouts ? ( pour te donner une idée du vieillissement du caoutchouc en général )


Salut.

Moi je dirais plutot que les joints s'usent au fur et à mesure des kilomètres, pour les joints en contact avec des pièces en mouvement comme les joints spy, que les joints se bousillent avec un démontage pour les joints "plat" comme je joint de culasse, le joint d'embase, ou le joint de carter d'embrayage, et qu'aprés tous les types de joints sèchent avec le temps en cas de non utilisation .

Pour des joints spy comme ceux de vilo il vaut sans doute mieux qu'ils aient des bornes sur un moteur qui tourne régulièrement plutot qu'ils aient un trés faible kilométrage mais sur un moteur qui n' a pas tourné depuis longtemps :? .
Là le "matériaux" du joint à peut ètre perdu de son élasticitée, et va se bousiller dans les permiers dizaines ou centaines de kilomètre aprés remise en marche "subit" du moteur aprés tant d'années.

DOnc je pense que pour remettre en route un moteur qui n'a pas tourné depuis tant d'années, rien ne presse, et autant le démonter pour changer les joints spy de vilo, de sortie de boite, de pompe à eau, et tant que tu y es, vérifier l'état du haut moteur, et changer piston et segments si nécessaires, et vérifier les roulements aussi.
Comme çà au moment de remettre en marche le moteur tu sais que les joints sont neuf, et que les pièces du moteur son soit en bon état, soit sont neuves :wink: .

Aprés comme dit plus haut, faut sans doute changer les pneux aussi (ben oui eux aussi ils ont dût "sécher" à moins de les avoir traiter à la parafine comme le sont les pneu neuf avant que la moto ait été "stockée" mais je pense pas :roll: . Changer la batterie, vérifier le faisceau électrique et notamment les conectiques qui ont pu s'oxyder (vive le WD 40 :wink: ).

Bon travail :wink: .

A+
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