Modif du pot d'origine

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Modif du pot d'origine

Messagede Powercket le 03 Oct 2006 23:23

Quelqu’un, as t-il déjà tenté de passer un coup de Dremel sur la bague d'entrée du pot

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j'avais pensé de faire un cône sur l'entrée de celui-ci
- Entrée --> diamètre en concordance avec la lumière du cylindre
- Intérieur --> augmentation du diamètre pour supprimer l'effet de "marche"
suivi d'un polissage tip-top :wink:

qu'en pensez vous ? avez vous déjà tenté la chose ? cela peut-il apporter qlq chose ?
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Messagede phifi le 04 Oct 2006 0:03

:?: je n'arrive pas à comprendre ou tu veux le mettre ton cone, car si c'est entre la lumière d'échappement et le début du pot, je ne pense pas que ça apportra quelque chose....
:wink: Il vait mieux polir le conduit d'échappement, et effectivement modifier au dremel la bague d'entrée du pot !!!
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Messagede Powercket le 04 Oct 2006 0:10

un petit complement d'info :wink:
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Messagede jo wre le 04 Oct 2006 19:59

je vois ce que tu veux faire, j'y avait songé aussi avant de m'acheter un gianelli... :lol:
dit nous ce que ca change, a mon avis tu devrait sentir une difference.

PS: tu pourrai quand meme diminué un peu le premier diametre
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Messagede Powercket le 04 Oct 2006 20:55

je vais la tenter cette modif :wink:
il est possible que cette "marche" empeche les gaz non brulés de remonter dans le moteur correctement, je vais la diminuer.

pour mon info, avez vous cette espece de bague sur les pot adaptables (gianelli, rhino, dep) :?:
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Messagede Powercket le 04 Oct 2006 21:53

La belle anim de Phifi:
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Messagede phifi le 04 Oct 2006 23:09

Je vois ce que tu veux faire, d'origine cette bague interne sert à maintenir la bride, et donc elle est inexistante sur les pots adaptables.
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Messagede Powercket le 04 Oct 2006 23:30

phifi a écrit:cette bague interne sert à maintenir la bride

merci de le préciser 8) je vais y aller molo :wink:

j'achète un Tambour à poncer neuf, et je vais tester cela demain
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je vous tiens au courant :wink:
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Messagede Powercket le 06 Oct 2006 21:16

Alors, la modif à été effectuée:
Avant/aprés
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Hé bien, vous savez quoi .............
Ben, …. ça sert à rien :D :D :D :D
aucune différence sur les perfs, donc inutile.
Le seul effet positif de cette modif, est de polir cette partie du conduit, afin d'éviter que la calamine n'accroche.
Voila j’ai essayé........, au moins pour çà c’est clair :wink:
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Messagede jo wre le 06 Oct 2006 22:55

bon ben tant pis au moins ca fait propre... :D
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Messagede Powercket le 06 Oct 2006 23:06

oui c'est clean :wink:

cependant, je suis à la recherche de Tr/mn (>10300 tr/mn) et cela na m'a rien apporté de ce coté.
et comme la moto coté reprise et niak elle est au top :wink: il est possible que je ne puisse pas en tirer plus..... donc c'est invisible.

j'crois bien que c'est le pot d'origine qui est aux limites.
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Messagede arno le 07 Oct 2006 11:14

si la technique de fabrication est identique aux tzr,a savoir le tube de fuite de 22mm de diamètre interne.la partie rentrant dans le le contre cone est bien inférieur (section ovoide de +/- 20 par 19). tu coupes au ras et tu remplaces le tube de fuite par du 22 int ou plus suivant le diam disponible.attention,une section plus grande permet aux gazs de sortir plus vite mais la contre pression sera plus faible (compensé en partie par l'augmentation de tours) autrement dit,le moteur sera un petit peu plus pointu
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Messagede Powercket le 07 Oct 2006 22:02

effectivement, le contre cone, sur mont pot est bien different que celui d'un TZR ou meme d'un pot DEP. ce qui en fait un pot "mal accordé pour les Tr/mn". je vais me documenter pour une eventuelle modif, cela me permettra de prendre la bonne decision (Modif/achat d'un DEP)

Merci de me signaler qu'une modif du pot est possible pour atténuer les effets de ce contre cône d'origine.
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