PMB et transferts/lumieres

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 01 Avr 2007 21:19

armani94fr a écrit:Salut Power, quoi de neuf, tu a ton nouveau Prox maintenant ?


:wink:
Alors je suis de retour après 13 jours de déplacement prof.
l'aléseur à déglacé le cylindre pour enlever les résidus d'aluminium, et maintenant il est parfait.
Il m'a remplacé le piston gratuitement, et c'est à nouveau un PROX (un peu déçu)
Sur mon problème précédant plusieurs explications sont possibles (Mauvais rodage, défaut du piston, mauvais alésage :?: )
M'enfin, si je n'ai pas de nouveau problèmes, cela permettra à la communauté de ne pas avoir de doutes sur les pistons PROX.
J'ai remonté tout cela ce week end, et la moto à encore 0 km de rodage, donc je vous tiens au courrant :wink:
Et puis, j'ai commandé ma ligne DEP que je monterai après le rodage, pour vraiment voir la différence.
Voilà, content d'être de retour en France, de retrouver le Forum avec son nouveau look :)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Powercket le 02 Avr 2007 21:39

Powercket a écrit:je vais corriger cela en injectant de l'eau sous pression par les transferts avec le piston début d'ouverture pour voir comment cela se comporte, puis corriger les chanfreins jusqu'à obtenir un jet régulier.


Alors, même si cela ne donne pas d'informations significatives (un peu inutile)
voici un extrait des photos de l'opération.

Image

Image

Je me suis donc contenté d'ajuster les chanfreins avec un segment positionné au debut de l'ouverture des transferts, l'effet de contre-jour est bien plus précis :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Powercket le 07 Avr 2007 21:18

Bon, alors avec tous les doutes que j'ai soulevé au sujet des pistons PROX
je me dois de faire un compte rendu:
Comme dit plus haut j'ai remonté mon Haut moteur avec un nouveau piston PROX
j'ai effectué un rodage plus rigoureux, et bien vérifié le piston et le travail de l'aléseur avant montage.
Le rodage est terminé, et j'ai commencé à envoyer les tr/mn, et bien pas de problèmes avec ce nouveau piston.
Donc, c'était pas de chance, défaut ou erreur humaine. bref tout va bien.

petite précision, cette fois ci, j'ai remonté le haut moteur avec un seul joint d'embase, connaissant les risques, je me suis dit qu'il serai très facile d'en rajouter un au cas ou ....

comme le nouveau piston est aussi plus haut de 0,3 sur les bords et 0,45 sur le dôme, j'ai donc augmenté le TDC, et ça va bien. excepté le léger cliquetis que j'avais aussi avant.

depuis aujourd'hui, j'ai monté ma ligne DEP, vous trouverez le compte rendu ici:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?p=79 ... ght=#79920

voila pour les nouvelles :wink:
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités