Cherche infos sur modif/prépa pipe d'admission

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Cherche infos sur modif/prépa pipe d'admission

Messagede lorant86 le 09 Oct 2006 23:29

Hello les dtmens !!!!!!!

Lorsque l'on change la carbu pour un de plus gros diamètre, la pipe doit être changée pour correspondre au nouveau diamètre. Dans certaines situations la pipe doit être adaptée pour coller à la boite à air lorsqu'il n'en existe pas dans le commerce.
Existe-il des spécialistes capables de "fabriquer sur mesure" ces pièces ou bien faut-il s'astreindre à retailler, modifier par l'huile de coude l'existant ?

Dans le 1er cas, si vous aviez des adresses, de préférence en RP, je suis preneur ?

Merci d'avance.
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Messagede Toopack le 10 Oct 2006 1:51

Salut,

Pas évident en fait.
Personnellement je ne connais pas de pipe adaptable pour nos moteurs, mais je ne peut tout savoir, on va attendre de voir ce qu'en disent les autres :wink:


Ensuite, par l'huile de coude comme tu dis ( trempage dans l'acétone en fait çà va tout seul ) :wink:

Sinon tu peux avoir l'option pipe de TZR ( diamètre 32 pas la 28 ) mais attention quand même car elle est droite donc sur le DTR elle va déboucher directement sur le corps de l'amorto. Alors çà ne va pas être facile du tout de raccorder la boite à air si tu visualises le bins :wink:


Je dirais presque , vu le prix d'une pipe neuve chez yam ( j'ai du payer la mienne 26/28 roros ), ce n'est pas la mort de faire un essai à l'acétone non :?: :idea:

Après tout dépends aussi du diamètre de ton nouveau carbu :idea: par exemple là en ce moment j'ai un carbu de 30 sur la pipe de 28 , rien à modifier car les diamètre extérieur sont identique :idea: et je ne sais plus qui ici avait monté un 34 je crois voir 36 ??? je sais plus trop n fait sur la même pipe à l'aide de l'acétone, donc tu vois y'a moyen de faire sans grand risques financiers :wink:
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Messagede arno le 10 Oct 2006 6:16

l'essai à l'acétone n'est pas terrible,de plus pour réglé ton carbu faut laissé la pipe sur le carbu (changement de gicleur par ex),plusieurs "bains"d'acétone va endommagé ta pipe.si tu tentes le coup fait gaffe le cahoutchouc devient très cassant.certains ont modifié une pipe d'yz ,moi c'est du maison(pour tzr carbu tm34)
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Messagede lorant86 le 10 Oct 2006 10:30

Merci pour ses 1ère réponses :)
J'ai actuellement un carbu de 34 à installer (histoire de voir ce que cela donne) mais la pipe je ne pense pas pouvoir la modifier (pas de matos ni local). Du plus je vourdrais quelque chose de propre. Quelque part sur un autre forum, un gars a fait fabriquer sur mesure cette pièce (en alu je crois) donc il est sur que c'est possible mais à quel coût et où ?

Merci
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Messagede TOMTOM le 10 Oct 2006 11:27

c'etait ici!

demande a RUN&BURN, il vient plus trop souvent ici, mais il a laissé son mail dans achats/ventes (il vend sa becanne)

il a demonté son carbu,par contre je sais pas si il l'a vendu ou pas (idem pour sa pipe) :wink:
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Messagede phifi le 10 Oct 2006 18:02

Si tu as les cotes un tourneur fraiseur quailfié te la fera sans problême, ...ça sera mieux qu'un bricolage !!!
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