essai du pot fmf pour 200 wr sur un 125 dtr modifié 200

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essai du pot fmf pour 200 wr sur un 125 dtr modifié 200

Messagede 200dtr le 29 Oct 2006 23:27

j'ai testé le pot FMF de 200 WR sur mon 125 dtr mofifié 200. ben ça envoie super fort (12000 trs en 6 ème assuré). je l'ai trouvé sur le net pour pas cher. je suis en train d'adapter dessus le carbu du WR et le cylindre car il possède des échappements additionnels. On se posait la question pour savoir si le cylindre de 200 wr se pose sur un moteur de DTR ben oui à condition de réaléser la jupe du cylindre. c'est tout. sur la photo on vois le cylindre de 200 dtr et 200 wr cote à cote. . lequel est le dtr et le WR ? c'est bien la preuve qu'ils sont pareil.
je laisse ausi un lien vers un 200 wr à vendre à 1500 euros. dessus sont récupérables le cylindre piston, l'échappement, le carbu, la fourche, les roues. le reste se revend trés bien à commencer par la boite et les plastics.

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Messagede jo wre le 30 Oct 2006 14:45

super de nous tenir au courrant merci :D on voi quand meme la différence de forme des lumieres depuis l exterieur, les bosses ne sont pas mes memes
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Messagede 200dtr le 30 Oct 2006 18:15

c'est exact et de plus la bosse permet une division interne des transferts moins marquée. alors la barette est fine.
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Messagede armani94fr le 30 Oct 2006 22:38

Bonsoir, merci pour ces infos mais recherchant depuis pas mal de temps une personne qui aurait un cylindre de 200WR, pourrais tu mettre un max de photos sous toutes les coutures du cylindre du 200WR. (dessous, dessus, lumiere d'echapement, trou de l'ypvs).

A propos Le cylindre est t'il chemisé ou niquasylé ?

Si tu a les pieces en main pourrais tu nous dire, quel est la cote entre l'axe de piston et l'arrête supérieure du piston, le diametre de la valve YPVS, et a distance entre le bord de la valve et l'alesage ?

A propos je suis super surpris, je pensais qu'il fallait agrandir les attaques de transfert sur les carters compte tenu du plus grand alesage par rapport au cylindre du 125

Désolé pour toutes ces questions, ce type de cylindre ne cours pas les rues et je n'ai que des eclatés du cylindre à me mettre sous la dent pour le moment !

Salut a toi, et merci d'avance
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Messagede TOMTOM le 30 Oct 2006 22:51

armani94fr a écrit:A propos je suis super surpris, je pensais qu'il fallait agrandir les attaques de transfert sur les carters compte tenu du plus grand alesage par rapport au cylindre du 125


lit bien!

son 125 dtr est deja modifié en 200 dtr :wink:

il a monté a cylindre de 200 wr a la place du 200 dtr :wink:

sympa toutes ces modifs!

ca donne envie!
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Messagede 200dtr le 31 Oct 2006 11:31

salut, je fais les photos et je mets tout cela sur le forum. A+
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Messagede aurèl le 31 Oct 2006 12:54

Dépèche toi, on attends tous impatiemment! :wink:
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Messagede 200dtr le 02 Nov 2006 11:47

je vous laisse mon travail de comparatif du cylindre de 200 wr et 200 dtr. j'en profite pour vous laisser les essais de 4 pots différents sur le moteur.
le cylindre 200 wr est un niquasil, le piston est de même dimensions que le 200 dtr mais en cote de 66.75. le bord de valve est affleurant. maintenant suivez le lien:
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Messagede jo wre le 02 Nov 2006 12:17

travail admirable comme d'habitude...
par contre j'ai trouvé sur le site bihr racing des chemises pour 200wr a 135 euros, or d'apres ce que tu dit le cylindre est niquasilé
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Messagede 200dtr le 02 Nov 2006 16:29

jo wre a écrit:travail admirable comme d'habitude...
par contre j'ai trouvé sur le site bihr racing des chemises pour 200wr a 135 euros, or d'apres ce que tu dit le cylindre est niquasilé

exact le cylindre est niquasilé mais pour ceux qui ne veulent pas lacher 250 euros à chaque rayures il existe des chemises fonte que l'on peut faire monter sur le cylindre en défonçant le traitement niquasil. ainsi on peut réaléser à volonté. par contre la chemise coute 135 euros + le montage 100 euros. cela revient donc plus cher qu'un traitement. par contre au réalésage suivant on est dessuite gagnant. A+
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Messagede jo wre le 02 Nov 2006 17:39

ok c'est bien ce que j'avais compris
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Messagede armani94fr le 02 Nov 2006 22:36

Bonsoir, merci pour les photos et ton article.

L'entrée de transfert arriere du WR à l'air un poil plus large que celui du DTR et la forme des transfert immediatement a coté très legerement différente.

A propos de chemise j'ai regardé chez Bihr, effectivement ca existe pour le 200DTR(2YY) et le WR200(4BF). Je me demande vraiment comment on peu défoncer le cylindre pour y mettre une chemise si fine soit t'elle tout en gardant intact les conduits de transfert car sur les photos ya pas l'air d'y avoir bcp de place.

En admettant que la chemise soit alesable en derniere cote (68.5) et que la chemise ne fasse que 1mm d'epaisseur ca fait quand meme aleser à 70.5 pour y mettre une chemise !

A propos est'ce que le modèle WR200 (4BF) correspond bien a notre fameux cylindre 200WR ou est'ce la version YZ civilisée ? j'ai un doute
et je vous renvoie vers un article trouvé sur un forum pour le moins ancien mais interessant :

http://www.dirtrider.net/forums3/showth ... r200+bored

Réponse de LA Sleeve sur le sujet : rien pour DT200WR et/ou WR200

A l'usage quel est le feeling sur la moto entre un cylindre de DT200R et DT200WR ? Les booster d'echapement doivent quand meme apporter pas mal ?
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Messagede Mr.T le 02 Nov 2006 22:38

..brings up to 244cc..


0_o ouch...

un ptit 250cc deux temps ca doit commencer a parler :lol: :lol: :lol:
(mais ca va parler longtemps? :lol: )
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[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
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Messagede 200dtr le 02 Nov 2006 23:20

[ ? Les booster d'echapement doivent quand meme apporter pas mal ?[/quote]
ben les boosters se sentent bien à partir de 7500 trs environ car la moto se met bizarrement à pousser de plus en plus fort. elle ne plafonne plus en régime et elle tiens bien je dirai honnètement 10500 à 10700 même en contrainte. le cylindre de 200 dtr ne le faisait pas il prend 11500 facilement mais en cote il retombe. pas le WR
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Messagede 200dtr le 02 Nov 2006 23:26

en fait j'ai dans l'idée de prendre le cylindre que j'ai mis sur les photos et qui est rayé, et de le faire réaléser et niquasiler en diamètre 71mm. le piston provient d'une cote rectif de 250 yz. cela fera une cylindrée de 225 cm3 pour environ 45 à 48 ch bien réels. il ne me manque plus que la tune et c'est fait.
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