Niveau de cuve carbu sur DTR

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Niveau de cuve carbu sur DTR

Messagede Francis le 30 Oct 2006 13:28

Bonjour à tous,
J'ai depuis longtemps des problèmes de carburation qui me prennent la tête. Et je me demande si cela ne vient pas de mon niveau de cuve de carbu.
En regardant la revue technique (N° 96, page 31), ils indiquent que l'on peut vérifier le niveau de cuve du carbu sans démonter, en mettant une durite sur la purge de cuve, en ouvrant celle ci et en mesurant le niveau d'essence par rapport au plan de cuve (moteur au ralenti et moto verticale).
Ils indiquent une cote de 2.5 à 4.5 mm pour les DTR (et de 1.5 à 2.5 pour les TDR). C'est bien, mais ils ne disent pas si c'est au dessus ou au dessous du plan de joint. Quelqu'un peut il me renseigner ?
Je ne suis de toute façon pas bon car pile au niveau du plan de joint, mais avant de démonter, je voudrais savoir dans quel sens il faut aller.
Merci d'avance.
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Messagede Powercket le 30 Oct 2006 22:04

c'est une chose que je n'ai jamais fait, cependant un truc va t'aider;
télécharge la RTM 72 ici : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6059
la procedure semble plus detaillée

@+
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Messagede Francis le 31 Oct 2006 20:07

Bonjour,
Merci, je vais voir ça.

C'est vu : d'après la RMT N°72, la cote donnée est, pour nos motos, au dessus du plan de joint du carburateur. Je l'ai aussi vérifié entre temps sur les manuels d'atelier (en anglais).
Je pense d'ailleurs que cette cote est plus importante que le réglage des flotteurs à 16/17 mm.
Qu'en pensent les spécialistes de la carburation ?
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Messagede phifi le 31 Oct 2006 23:35

:wink: Cette méthode est plus précise, ...mais il te faut le "tube jauge" Yam ou connaitre son diamètre exact pour pouvoir utiliser une durit.
:? Le problême est bien sur que cet accessoire est loin d'être gratuit (comme tout outil Yam!!!) et uniquement sur commande !!!
Donc moi j'utilise toujours la bonne vieille méthode de mesure de hauteur des flotteurs.
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Messagede Francis le 02 Nov 2006 13:48

Bonjour Phiphi,

Moi, j'ai essayé avec le bout de tube transparent qui est monté d'origine sur la vidange de cuve du carbu.
Je pense que, comme il s'agit d'un "niveau" le diamètre de la durite n'intervient pas.
Qu'en penses tu ? Et qu'en pensent les autres ?
Par contre, c'est plus long pour régler car à chaque fois il faut démonter le carbu etc ...
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Messagede rayam le 02 Nov 2006 14:46

exact Francis !!
comme il sagit de niveau___ le diametre du tube ne rentre pas en comtpe
et comme tu le dit pour le reglage cela savere fastidieux
cela permet juste un controle et pas le reglage !!
personnellement je prefere un niveau plus bas
plus embetant pour le demarrage apres une semaine mais cela evite l engorgement !!trop rapide !!

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Messagede Francis le 02 Nov 2006 15:05

OK, merci pour cette confirmation.
A+ et bonne route à tous.

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