joint spy de vilo

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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joint spy de vilo

Messagede tdbpsycho le 01 Nov 2006 11:41

salut,

je suis toujours emmerdé avec ma becane mais j'ai negligé quelque chose dont vous m'avez parlé au debut que j'ai eu ma moto

je sont les joint spy de vilo

alors ma question est ou se trouvent-ils que je puisse controlé si il n'y a pas de fuite.

j'ai demonté mon carter coté allumage mais j'ai rien trouvé ou je suis pas doué (fort probable) :roll:
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Messagede aurèl le 01 Nov 2006 12:32

Salut,
pour contrôler ce joint spy il faut en effet enlever carter coté allumage, mais il faut aussi démonter le volant moteur.
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Messagede tdbpsycho le 01 Nov 2006 12:34

et je joint est bien visible une fois demonté ???
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 15:32

oui, il est bien visible !

celui coté embrayage est un poil plus compliqué à voir ( juste un poil)
ceci dit , il se peut très bien que tes joints spy ne soit plus très étanche sans forcément être pulvérisé hein, c'est comme tout joint il vieillisse avec le temps ( ils sèchent, donc durcissent et n'épousent plus parfaitement l'axe du villo) ainsi que le SP 98 qui va les faire vieillir à la vitesse de la lumière ......... :wink:
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Messagede Néo le 01 Nov 2006 16:07

il y a une techinique pour voir si sa vent du joint spy coté allumage
normalement, le carter est bien etanche et il suffit de le mettre en pression(avec un compresseur) quand la moto tourne au ralenti, si le regime varie c'est qu'il y a une prise d'air :wink:
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 18:07

une question : vous attendez toujours de tomber en panne pour changer un élément usable vous ?


Je lis malheureusement énormément de post de se style, y compris de gens avec des 30 000 km avec piston d'origine ......... ces supers moteurs en prennent vraiment plein les dents :idea:

Bon, quand on n'y connait pas grand chose ok , mais c'est certain que la propagande sur des moto qui roulent toujours et encore sans entretien de fond ( je ne parle pas que de graisser la chaine, ni de changer la bougie parcequ'on n'a pas réussit à démarrer en sortant de chez sa copine .....). Après comme je l'ai lu ressament 25 000 km et tourne nickel ( en sous entendant que cette machine est intouchable à l'usure :roll: ), moi çà ne me donne pas envie d'acheter, encore moins aux prix annoncé !
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Messagede phifi le 01 Nov 2006 23:09

:lol: :lol: :lol:
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Messagede NONO 46 le 02 Nov 2006 0:28

tdb, maintenant je crois qu'il est temps de t'acheter un <<ZOLI>> vélo!!
c'est plus possible tu vas y laisser ta chemise en répar !! :cry:
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Messagede cannonman le 02 Nov 2006 10:49

salut nono91 tu es d'ou dans le 91?
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Messagede NONO 46 le 02 Nov 2006 11:15

cannonman a écrit:salut nono91 tu es d'ou dans le 91?


EVRY, pourquoi?
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Re: +

Messagede tdbpsycho le 02 Nov 2006 12:45

NONO 46 a écrit:tdb, maintenant je crois qu'il est temps de t'acheter un <<ZOLI>> vélo!!
c'est plus possible tu vas y laisser ta chemise en répar !! :cry:


ben je commence vraiment a me poser des questions, en fait elle n'a jamais vraiment bien roulé mais je mettais ça sur le compte qu'elle a 8 ans et qu'elle n'avais que 3900 km donc je pensais qu'en roulant, qu'elle reprendrais un rythme et que ça fonctionnerai enfin correctement. :cry:

mais plus je demonte et plus je trouve de choses bizarre dessus
:roll:

en tout cas ça commence a vraiment me faire chier et je vais perdre patience elle va atterir a la benne rapidement

:evil:
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Messagede Toopack le 02 Nov 2006 13:27

J'ai une grande benne si tu veux :lol:

Plus sérieusement, l'age c'est l'age , il te faut le prendre en compte pour tout ce qui est périssable dans le temps : joints caoutchouc , durittes, liquides ( essence, huile, liquide de frein), graisse ( hé oui la graisse sèche donc tout virer ert remettre de la neuve) alors pour tout ce qui est graissé ( axes/roulements de roues , roulements colonne de direction,articulation sélecteur/pédale de frein, cables accélérateur/ambrayage, bras arrière/articulation amortisseur, huile de fourche ......

A partir de là tu rends un fonctionnement normal aux éléments, en plus vu que çà t'oblige à démonter/remonter un minimum tu vois illico ce qui risque de merder à court termes. et là tu peux entreprendre une vie tranquil et heureuse avec ton deux roues 8) ( çà ne te dispense pas de lui faire un bon entretien régulièrement hein :twisted:
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Messagede tdbpsycho le 02 Nov 2006 15:06

Toopack a écrit:çà ne te dispense pas de lui faire un bon entretien régulièrement hein :twisted:


c ce a quoi je m'applique je n'ai la moto que depuis 2 mois et la premiere chose que j'ai fait avec ça a etais de l'ammener chez yam mais ils m'ont fait un boulot de porc bref j'ai confiance en personne et j'essaie de me debrouillé 8)

sinon j'ai immediatement fait changer l'huile de boite, de fouche avec les joints, "nettoyer le carbu", changer les durits qui commençais a craqueler (essence), purger les freins, liquide de refroidissement ... en deux mois d'utilisation je pense que c'est pas mal.

apres je ne suis pas mecano je suis technico commerciale en informatique donc deux corps de metier totalement differents (je vous l'accorde chacun son metier) .

je pense serieusement a changer egalement les joint d'embase et de culasse ainsi que les segments

c'est d'ailleur pour cela que je fais assez regulierement appel a vous :oops:

qui sais peut etre un jours je vous aiderai a mon tour :D :?
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Messagede Toopack le 02 Nov 2006 15:45

Héhé, y'a pas de sous métier, on fait ce que l'on peut ( parole d'un ingéCo :oops: )

Surtout, le message que j'essai de faire passer : On nous a vendu un moyen de transport "Fun" "pratique" "pas cher"(marketing marketing), on ne vous a pas dit que c'était un philosophie = on vous a menti :wink:

Un motard qui ne sent pas l'essence, c'est un utilisateur pas un motard :twisted:
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Messagede tdbpsycho le 02 Nov 2006 18:31

Toopack a écrit:Héhé, y'a pas de sous métier, on fait ce que l'on peut ( parole d'un ingéCo :oops: )

Surtout, le message que j'essai de faire passer : On nous a vendu un moyen de transport "Fun" "pratique" "pas cher"(marketing marketing), on ne vous a pas dit que c'était un philosophie = on vous a menti :wink:

Un motard qui ne sent pas l'essence, c'est un utilisateur pas un motard :twisted:


AMEN :wink: :wink: :wink: :lol:
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