ligne rino complete

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ligne rino complete

Messagede stacker13 le 12 Nov 2006 15:11

J'ai monté une ligne rino complete sur ma becane, et bien sur, il m'a fallu faire un reglage du carbu.

Gicleur ralentit 22 ou lieu de 17.5 et principal 230 au lieu de 210.
La becane tourne nickel, pas de trou à l'acceleration.
Donc test de roulage hier.

Arret carbu : bougie chocolat au lait.
Acceleration linéaire.

Mais pas plus de patate.
Je pensais que la ligne complete allait me donner une bonne pèche, mais non.
J'ai juste eu à faire un reglage carbu, c'est tout, la becane marche comme avant.

Une idée ?
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede TOMTOM le 12 Nov 2006 15:26

c'est normal, t'as une noire..... :lol:

tu avais decatalisé ton pot non?

fallait monter un DEP! :lol:

il y en a plusieurs qui ont été decu du rino, surtout sur les pas catalisé :?

pas plus de tours?

ca confirme mon point de vue de rino..... :evil:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Néo le 12 Nov 2006 15:52

j'en ai jamais vu, mais avec ses temoignage je risque pas d'en acheter un :?
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede pegase le 12 Nov 2006 16:01

Pourtant il y a qui posséde la ligne compléte comme toi
et il on vus la différence tous de suite
Moi par exemple et jamais plus je ne remettrais la ligne d'origine
et je ne suis pas le seul à l'avoir :wink:
Dernière édition par pegase le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
pegase
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2005 19:53
Localisation: 34

Messagede TOMTOM le 12 Nov 2006 16:11

ca confirme ce que je dis, tu as un dt de 2005! tu n'as pas simplement mis un pot, tu as aussi enlever le cataliseur!

quand les anciens dt (donc avant 2004) mettent un pot rino, ils ne ressentent que trés peu de difference!
(vu la forme du rino, trés proche de l'origine, ca ne m'etonne pas...)
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede pegase le 12 Nov 2006 18:51

Mais stacker13 a bien une 2005
Dernière édition par pegase le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
pegase
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2005 19:53
Localisation: 34

Messagede phifi le 12 Nov 2006 19:55

Mais stacker13 a bien une 2005

:wink: Oui mais décatalysée !!!
:arrow: Je suis du même avis que Tomtom pour le rino, d'ailleurs il y a bien 1 an que Titane avait testé le rino et n'avait pas non plus constaté de changements par rapport à son origine décatalysé !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 12 Nov 2006 20:02

mouarf...

DEP, il n'y a que ca de vrai 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede stacker13 le 12 Nov 2006 20:19

pourtant, sur celle de noseno, ca à changer des choses, meme apres le test d'une ligne decatalysée; c'est une 2004, certe, mais je ne pense pas qu'il y ai des grosses diferences avec la mienne.
Sur la sienne, plus de patate, mais vraiment.

La forme du pot est quand meme tres diferente de celle su pot d'origine.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede stacker13 le 12 Nov 2006 20:22

TOMTOM. a écrit:c'est normal, t'as une noire..... :lol:

tu avais decatalisé ton pot non?

fallait monter un DEP! :lol:

il y en a plusieurs qui ont été decu du rino, surtout sur les pas catalisé :?

pas plus de tours?

ca confirme mon point de vue de rino..... :evil:

C'est vrai j'ai une noire, ca marche plus fort meme avec le ligne d'origine.
En faite les lignes dep ou rino, c'est que pour les bleues, d'ailleur, celle de noseno est bleue et marche beaucoup mieux avec la ligne rino.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede stacker13 le 12 Nov 2006 20:39

pour etre un peu serieux :
Noseno a une ligne rino sur sa moto, il a juste mis un gicleur pricipal 220 et ca marche super fort.

J'ai du mal à l'abmettre, mais il marche plus fort que moi :( et en plus nous n'avons pas le meme format.

Sur la mienne, il me faut un gicleur de ralenti plus gro et un principal plus gros et ca marche pas mieux.

Sachant que le pot decatlysé que j'ai, etait sur la moto de noseno avant et que sur la sienne, à chaque changement de pot, il y a eu un diference.
Cette diference etait bien plus grande quand il est passé du decatalysé au rino.

D'accord, chaque moto est differente, mais quand meme.
En plus nous habitons tous les 2 au niveau de la mer.

Je me demande si mon carbu est pas un peu en vrac.

J'ai essayé de regler la visse de richesse, et la surprise :

J'avais d'origine 1/4 de tour, et quand je le tourne, ben, ca fait pas grand chose, le ralentit ne varie pas.

Je ne suis pas un spécialiste du carbu, mais cela m'interpelle quelque part.

:?: :?: :?:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede pegase le 12 Nov 2006 20:58

Tout pareil dtr 2005 ligne complete rino
220 au gicleur principal
également au niveau de la mer monptellier
Et ça marche du feu de dieu :wink:
quoi comprendre :?: :?:
Dernière édition par pegase le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
pegase
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2005 19:53
Localisation: 34

Messagede stacker13 le 12 Nov 2006 21:05

pegase a écrit:Tout pareil dtr 2005 ligne complete rino
220 au gicleur principal
également au niveau de la mer monptellier
Et ça marche du feu de dieu :wink:
quoi comprendre :?: :?:


noire ou bleue ?
:wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede pegase le 12 Nov 2006 21:07

Noir bien sur :wink:
Dernière édition par pegase le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
pegase
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2005 19:53
Localisation: 34

Messagede phifi le 13 Nov 2006 0:36

:?: Et entièrement d'origine elle tournait mieux aussi ??
:arrow: Tu as peut-être plus de défauts de fonderie que lui dans le moteur.
:arrow: Apparement la vis d'air est serrée à moins d'un tour sur vos modèles, ceci pour compencer les petites tailles de gicleur d'origine et aider à passer les normes anti pollution encore plus facilement à l'aide du systême d'injection d'air frais dans le pot d'origine.
:arrow: Si en pointe vos machines sont équivalentes et sue la différence se fait sur l'accélération c'est peut être aussi le fait qu'il soit plus pauvre que toi à bas et mi-régime (mais qu'il reste quand même dans des valeurs acceptables..).
Une carburation un peu pauvre donne plus de pêche, mais bloque à hauts régimes sauf si le gicleur principal est adapté.

:twisted: A propos de pots et pour faire un peu de hors sujets, regardez ce test sur 2 DTR entre une ligne DEP et une Giannelli depvsgia.wmv .Le mieux est de l'enregistrer sur votre PC et de faire un arrêt sur image au bout de 9 secondes, ...comme ça on voit bien que le DEP est devant !!! En plus le pilote du DTR à la ligne DEP fait un petit wheeling à la fin...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités