trappe d'air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

trappe d'air

Messagede pascalriri le 12 Nov 2006 19:01

salut

j'aimerai savoura si quelqun a dégât monter une trappe réglable sur sont boîtier de filtre a air pour paufiner le réglage de la carburation et des écart de températures suivant les saison qui peut modifier la richesse

je me pose quelques questions

:arrow: ou maître saïte trappe ? ( accessibilité ou bruit plus élevé )

:arrow: comment la fabriquer ?

:arrow: commet savoir de combien il faut l'ouvrir pour une journée de canicule par example mais sans trop pour ne pas serré sons moteur
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede Powercket le 12 Nov 2006 19:29

Voici ce que j'ai réalisé (je suis trés satisfait de cette technique) :wink:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#60706
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede phifi le 12 Nov 2006 19:58

Très bonne solution technique, ....et pour les jours de canicule ça ne risque rien car c'est en hiver qu'il faut la refermer !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pascalriri le 13 Nov 2006 13:57

Pas bête ton système, tu change le diamètre de ton réducteur suivent la température sait sa ?

Mais sa te reduit pas le volume d'air dans ton boîtier ?
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede Powercket le 13 Nov 2006 14:20

pascalriri a écrit:Pas bête ton système, tu change le diamètre de ton réducteur suivent la température sait sa ?


oui, mais je l'ai surtout utilisé pour contrer l'effet de certaines modifications; (+) ouverture des clapets (+) clapets carbone (-) avance alumage
Pour les variations de temperature il vaut mieux garder un reglage moyen.

l'avantage d"une boite à air modifiée (reglable) et de pouvoir intervenir sur les 3 reglages de ton carbu (gicleur de ralenti, vis de richesse, et gicleur principal) d'une maniere simple et sychronisée.

pascalriri a écrit:Mais sa te reduit pas le volume d'air dans ton boîtier ?


un petit peu, mais tu peux aussi raccourcir le systeme, c'est le principe qui est simple et intéressant

au niveau bruit, il m'a semblé plus important avec la bague à l'entrée du tube :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede pascalriri le 13 Nov 2006 20:42

au niveau bruit, il m'a semblé plus important avec la bague à l'entrée du tube


oui justement je fait de l'enduro alors je voudrait rester le plus discret possible

j'ai u une autre idée set après-midi je panse faire comme phifi qui a agrandi sont entrer en calculant la surfasse de l'ouverture par apport a la taille de sont carbu et mi une plaque dessus mais je panser ensuite maître une autre plaque qui coulisse poser sur la plaque transparente pour agrandir ou fermerais l'entrer d'air

ici ( a la fin de la page )

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... sc&start=0

il faudra ensuite gradué la tape pour se faire un repère par apport au réglage désirais
reste a trouver un système pour réaliser le coulissement
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede meulio le 13 Nov 2006 23:18

On se croirait sur les forum de kéké avec les trappe alu qui font gagner 15ch mdr :lol:

Trève de blague le système est super ingénieux chappeau
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede phifi le 13 Nov 2006 23:44

je panser ensuite maître une autre plaque qui coulisse poser sur la plaque transparente pour agrandir ou fermerais l'entrer d'air

C'est ce que je compte faire aussi quand mon carbu sera réglé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pascalriri le 14 Nov 2006 14:29

On se croirait sur les forum de kéké avec les trappe alu qui font gagner 15ch mdr


je pourrai aussi allé cher K T M commander la 125 exc qui dois faire pas loin de 40 ch, mais je m'éclaterais pas ôtant a faire plein de modif même si sait pour gagner 0,01 ch :wink:

Citation:
je panser ensuite maître une autre plaque qui coulisse poser sur la plaque transparente pour agrandir ou fermerais l'entrer d'air

C'est ce que je compte faire aussi quand mon carbu sera réglé.


tu a une idée phifi de comment tu va faire pour le coulissement ?
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede phifi le 14 Nov 2006 23:12

:oops: rien de bien concret ou l'instant, ...ou de facilement réalisable.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 23:16

un truc tres simple mais pas tres esthetique c est de faire une belle ouverture genre quand il fait chaud et de reboucher avec un morceau de tiro quand il fait plus frais !
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede phifi le 14 Nov 2006 23:23

oui, mais comme tu dis c'est loin d'être esthétique.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pascalriri le 15 Nov 2006 13:51

un truc tres simple mais pas tres esthetique c est de faire une belle ouverture genre quand il fait chaud et de reboucher avec un morceau de tiro quand il fait plus frais !


c'est coi un tiro ?
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede Francis le 15 Nov 2006 14:13

Bonjour,

Le tiro est le scotch papier craft de carossier, par extention : le scotch
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede meulio le 15 Nov 2006 23:28

pascalriri a écrit:je pourrai aussi allé cher K T M commander la 125 exc qui dois faire pas loin de 40 ch, mais je m'éclaterais pas ôtant a faire plein de modif même si sait pour gagner 0,01 ch :wink:


Je n'est pas les connaissances pour atteindre ce niveau de prepa et recherche plutot la fiabilité mais c'est aussi avec des gens comme vous que le forum évolue donc continuez je vous tire mon chappeau (j'avai juste envie de parler de trappe alu :wink: )
à++
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 37 invités