passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede 200dtr le 13 Nov 2006 15:40

salut, le test est fait à la roue pour prender en compte les pertes boite et transmissionqui font perdre parfois 10 % de la puissance. là je connais la patae disponible sur route.
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
200dtr
 

Messagede SEB4LO le 13 Nov 2006 15:56

ALALALALALALALA

:?

la politique commerciale dynojet :cry: :cry:

"C est nous qu'on a les bancs qui donnent les plus gros chiffre " ou l art de vendre du vent .....

Pour info , les valeurs dynojet roue arriere correspondent en gros a 120-125% de la puissance dispo a la roue , j ai un moteur qui donne 42 a la roue ( des vrai pas des poneys ) , sur un dynojet , ca donnerai plus de 60 !

Il n empeche que 45 c est bien sur un mono 200 :wink:

ps : ne pas ce méprendre , je suis simplement allergique aux chiffres bidonnés par dynojet qui devient magrés tout le standard , mais quand le standard , c est n importe quoi ....... on est dans la merde :cry: :cry:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede 200dtr le 13 Nov 2006 19:21

tu as tout à fait raison sur la place de dynojet dans le monde des menteurs, à part que le banc en question à été calibré non pas pour un usage courant mais seulement et uniquement militaire et est utilisé dans une enceinte de gendarmerie. Il sert à calibrer les motos militaires ou de gedarmerie et véhicules de poursuite de la gendarmerie . il est donc étalonné et particulièrement précis . C'est un gendarme lui même qui m'a donné les chiffres et la courbe présentée en photo. donc les chiffres sont les vrais. N'empêche qu'il m'a dit exactement la même chose que toi et que l'étalonnage est une chose aisée mais qui n'interresse pas le civil car pas commercial de dire "MR votre bécane elle fait seulement...."A+
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
200dtr
 

Messagede Djobil le 13 Nov 2006 20:19

Un peu HS mais c'est marrant de passer au banc un 125 kitté 200 et que c'est un gendarme qui te dit que ta bécane fait 45ch (joli au passsage :))
alors qu'un 125 théoriquement doit faire 15ch !!!!
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede 200dtr le 13 Nov 2006 20:25

Djobil a écrit:Un peu HS mais c'est marrant de passer au banc un 125 kitté 200 et que c'est un gendarme qui te dit que ta bécane fait 45ch (joli au passsage :))
alors qu'un 125 théoriquement doit faire 15ch !!!!

ouais mais il faut pas le dire... soit dit au passage j'ai des pots gendarmes qui roulent en super voiture et qui ne respectent jamais les limitations et mes plus grosses peurs sur l'autoroute c'est avec eux. je fais du cross avec un copain flic on a pas d'assurance ni de licence et on va partout avec des 250 cross et ça ne le gène pas du tout. quand on fait la chouille c'est lui qui ramène la voiture car il teins mieux l'alcool que nous et c'est tout. A+
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
200dtr
 

Messagede Djobil le 13 Nov 2006 20:36

Lol tu as de la chance...mais dur à lire quand toi (enfin les gens en génral) tu peux te faire taxer ton permis car t'es tout seul sur une route et que tu décides d'ouvrir un peu...ou que tu rentres le soir en ayant bû 2-3 bières....
M'enfin profite en sans trop abusé...si je pouvais faire pareil je me génerais pas :lol:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede 200dtr le 13 Nov 2006 20:44

Djobil a écrit:Lol tu as de la chance...mais dur à lire quand toi (enfin les gens en génral) tu peux te faire taxer ton permis car t'es tout seul sur une route et que tu décides d'ouvrir un peu...ou que tu rentres le soir en ayant bû 2-3 bières....
M'enfin profite en sans trop abusé...si je pouvais faire pareil je me génerais pas :lol:

je te rassure que je fais pas le con quand je suis seul. je paye les défauts de stationnement de ma femme et çà me coute un max. A+
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
200dtr
 

Messagede KubZ le 13 Nov 2006 21:34

moi ma femme, elle fait une griffe dessus, elle touche plus ma caisse :D


raaaaah... encore 3ans d'études avant travail... relou... clio 3 rs je te sent bien 8)


ceci dit en parlant de flics... l'autre jour, en dt, j'devais dja être a 80 en zone 50 et ... je me suis fait fumer par 2 flics en moto, pas de sirène pas de girophare, roulaient bien 40kmh plus vite que moi... c'est du propre :roll:
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2019 9:45

'tain, y avait de vrais bons gros blaireaux bien abrutis en plein concours de quéquettes, ici, à une époque...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede wismergor le 27 Aoû 2019 10:06

Je me demande bien quelle recherche tu as fait pour déterrer un sujet vieux de 13 ans :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2019 10:13

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede Stef3376 le 30 Aoû 2019 20:02

J'ai l'impression qu'il manque le début du sujet...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2019 21:14

200DTR a fait du "ménage" dans ses messages avant de quitter définitivement le forum à l'époque ...
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede Stef3376 le 30 Aoû 2019 22:07

Ah faché donc...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: passage au banc d'un 125 dtr modifié 200 dtr puis 200 wr

Messagede phifi le 30 Aoû 2019 23:41

:mrgreen: Pas une grosse perte....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron