Montage robinet essence

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Montage robinet essence

Messagede trioung le 18 Nov 2006 13:41

Bonjour à tous,

mon robinet d'essence étant hs (je pouvais rouler normalement sur off...), j'en ai commandé un nouveau reçu aujourd'hui. J'aimerais donc savoir quelles sont les précautions à prendre pour le monter :?:

Merci d'avance.
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Messagede { Aymeric } le 18 Nov 2006 14:01

Ba attend qu’il soit vide pour le démonter car si non ça il va se vider :? , ou si non pince les durites, à part ça tu peu y aller, il n’y a rien de particulier, si tu le vide, profites en pour nettoyer les filtres a essence qu’il y a dans le réservoir :wink:
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Messagede trioung le 18 Nov 2006 14:03

Ok merci... Je viens juste de faire le plein fait chier, j'ai plus qu'à trouver 2 bouteilles de 5l pour vider mon réservoir dedans... :cry:
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Messagede tdbpsycho le 18 Nov 2006 14:05

aussi tres important, repere bien comment sont placé les durits sur ton robinet :P
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biere, moto et potos, y a que ça de vrai
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Messagede trioung le 18 Nov 2006 15:34

{ Aymeric } a écrit:Ba attend qu’il soit vide pour le démonter car si non ça il va se vider :? , ou si non pince les durites, à part ça tu peu y aller, il n’y a rien de particulier, si tu le vide, profites en pour nettoyer les filtres a essence qu’il y a dans le réservoir :wink:


Comment nettoie-t-on les filtres à essence du réservoir :?:

J'ai vidé mon réservoir et il y avait beaucoup de terre (ou oxydation, ou les 2 :?: ) à l'intérieur :?: Est-ce normal :?: Que faire :?:
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Messagede Francis le 20 Nov 2006 13:17

Bonjour Trioung,

Pour le nettoyage des filtres crépines (grillage fin en plastique ou en métal), le plus simple est d'utiliser une soufflette. Sinon, tu souffles toi même.
Pour le nettoyage du réservoir : rinces le plusieurs fois avec un peu d'essence propre et débrouilles toi pour savoir si c'est de l'oxidation (il faut empêcher qu'elle continue) ou de la saleté qui était dedans.
Bon courage.
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A+ et bonne route à tous.

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Messagede trioung le 20 Nov 2006 15:08

Ca m'avait tout l'air d'être un mélange oxydation/résidus de fond de cuve. Apparemment ma moto est restée longtemps sans rouler avec un fond d'essence à l'intérieur...

Je n'ai pas vu les filtres dont tu parles, où sont-ils :?:
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Messagede Francis le 20 Nov 2006 15:25

C'est toi qui demandais comment nettoyer les filtres ...
Mais sauf erreur, il doit y en avoir un sur le départ d'essence "normal" et un sur le départ "réserve". Et il y en a 1 à l'entrée du carbu dans l'embout laiton sur lequel la durite d'essence arrive.
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A+ et bonne route à tous.

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Messagede trioung le 20 Nov 2006 18:56

Mon robinet d'essence donc pas besoin de nettoyer les filtres (j'avais compris qu'il y en avait d'autres d'où notre confusion, désolé... :oops: )

Pour mon réservoir, je le laisse en l'état pour le moment, tanpis...
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Messagede pegase le 21 Nov 2006 9:29

Mais un filtre à essence sur la durite avant le carbu :wink:
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Messagede kenny le 16 Avr 2007 6:52

Je viens squatter ce post pour une question !!

Est ce que le fait d'inverser les deux durites d'essence qui sortent du reservoir ont pour effet que toute l'essence se barre au sol ?

car c'est ce qu'il m'arrive, et hier j'ai du me planter de sens pour le remontage des durites :roll:
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Messagede kenny le 16 Avr 2007 12:15

Bon j'ai pu rentrer chez moi et prendre l'auto, sur la route je devais rouler avec le robinet en off, et des qu'elle commencait a ratatouiller remettre sur ON assez peu de temps avant que ca déborde lol

Bref j'ai fait ca 5-6 fois sur 5km :P
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Messagede SEBLOB le 16 Avr 2007 14:38

kenny a écrit:Je viens squatter ce post pour une question !!

Est ce que le fait d'inverser les deux durites d'essence qui sortent du reservoir ont pour effet que toute l'essence se barre au sol ?

car c'est ce qu'il m'arrive, et hier j'ai du me planter de sens pour le remontage des durites :roll:


Normalement sur TDR (pas sur les 3XD) il y a deux aspiration d'essence différentes, l'une pour la réserve et l'autre pour le réservoir normal.

SI tu inverse les durite au remontage, alors quand tu met ton robinet sur "ouvert", en fait l'essence est aspiré par la réserve.
Le problème c'est que là si tu tombe en panne d'essence, tu crois qu'ilte reste la réserve mais c'est faux puisque les durites étaient inversées :roll: . Et donc il te reste plus qu'a pousser la bécanne jusqu'a une station service :lol: .

Donc il n'y a aucune raison pour que l'essence coule par terre :shock: .

Tu dois avoir les flotteurs de coincés "en bas" ou un truc qui empèche le pointeau de se fermer et donc l'essence coule non stop dans la cuve du carbu jusqu'a ce qu'elle déborde par le trop plein :? .

A+
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Messagede kenny le 16 Avr 2007 21:31

Bon je vais démonter entierement le carbu ca lui fera pas de mal :oops:
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Messagede kenny le 17 Avr 2007 11:37

Sinon je voudrais savoir les deux sortie en dessous du réservoir, laquelle est pour la reserve ? celle avec un bossage ou l'autre ?
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