5eme transfers

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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5eme transfers

Messagede { Aymeric } le 19 Nov 2006 18:25

Slt à tous.
Voila je voudrai savoir si quelqu'un avait réalisé cette motif, si oui il y a-t-il un gain de puissance ? Ou si au contraire cela fonctionne moins bien ?
Merci

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Messagede arno le 19 Nov 2006 19:19

d'un coté le transfert est mieux alimenté,de l'autre tu augmente ton volume mort et ça c'est pas bon pour le remplissage.mais avec un kit 200... ça devrait etre chouette pour les hauts régimes.sinon des trous oblongs sur les butées sembles améliorent quelques peu les choses,une autre solution consisterait à mettre des carbonnes de fortes épaisseurs avec des butées réduites à leur plus simples expressions.(plats de longueur 12mm et ép 2mm) à voir
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Re: 5eme transfers

Messagede Toopack le 19 Nov 2006 19:27

{ Aymeric } a écrit:Slt à tous.
Voila je voudrai savoir si quelqu'un avait réalisé cette motif,


Si tu demandais à celui qui a fait le dessin, il aurait peut être un réponse à te donner :lol:
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Messagede { Aymeric } le 19 Nov 2006 19:33

Je l'aurais bien fait toopack mais ça fait longtemps que j'ai pris les photos et je n'ai plus le lien du post, cependant j'en déduis que c'est toi qui a fait ces photos a tu fait la modif ?
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 20:13

la modif consiste à mettre une cale entre la boite à clapet et le carter.

Tu remarqueras sans peine que d'origine , la position de la boite à clapet rends impossible le passage de gazs vers le 5 eme transfert sur plus de 60% de sa surface d'entrée ( c'est devenu un transfert de mobylette :twisted: ).

Alors la théorie est bien donnée par Arno, çà a tendance à augmenter le volume mort. :wink:
L'incidence est forte voir très forte avec un cylindre à gros transfert.
Je peut te dire quelle est insignifiante sur les notres :idea:

Sur ma bécanne entièrement d'origine ( carbu de 26 :wink: et pneu crampons) pot d'origine ect .... d'origine quoi juste cette modif du 5 émé transfert = perfs idem DTR/TDR rescente je dirai même une meilleur monté en régime avec cette modif.

Maintenant j'ai un carbu de 30 et le reste est stock ( mais des joints spys morts de chez raide allongé ...) à deux dessus (moi 75 kg + mon fils 55 kg ) aucune DTR/TDR en solo ne m'a encore torché ( feu rouge départ arrèté) :twisted:
La différence est: rapidité de monté en régime , et maintien facile du régime max même en 6 éme à deux dessus ( 10 700 trmn pour mon cas)


Alors celà n'intéresse véritablement que les hauts régime, mais là ils sont utilisable, et çà fait une sacré différence !!

Je le dis souvent, s'acharner à faire mouliner un moteur ne lui donne pas forcément du puissance en haut de la courbe .... en d'autres termes tu n'en profiteras qu'en descente et bien lancé. Alors que là je ne gagne rien en tours maxi , mais je peut utiliser toute la courbe même en monté :wink:


voili voilà :wink:
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Messagede { Aymeric } le 19 Nov 2006 20:26

Merci bien !
tu aurais une photo ou des plan de realisation de cette cale ? je pence la réaliser en alu à l'atelier au bahu
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 20:37

tu abuses un chouilla là :lol: :lol:

tu as les photos, le commentaire :idea:
si tu zoom sur la deuxième toff tu as les annotations que j'ai fait :wink:
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Messagede stacker13 le 19 Nov 2006 20:38

avec la cale, c'est pas un peu galere pour remettre le carbu ?
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 20:39

non
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Messagede stacker13 le 19 Nov 2006 20:39

C'est combien l'epaisseur de la cale ? (je trouve plus mes lunettes 8) )
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 20:43

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Messagede { Aymeric } le 19 Nov 2006 20:44

Aparament 9mm plus 1mm du joint, mais de se faite il faut un joint de chaque coté de la cale non ?
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 20:46

yep
9mm+1 de joint en plus de la boite à clapet + son joint :wink:

c'est la cote définie comme maximale voir idéale, au delà tu n'augmentes que le volume mort et en deçà c'e qui est gagné est gagné 8) ( si tu n'as que du 6mm sous la main fait un test et donne nous le résultat ) ........ :roll:



ps: entre 6 et 9mm c'est tout bon avec le carbu d'origine .
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Messagede stacker13 le 19 Nov 2006 20:50

Ba voila, j'ai trouvé un truc à faire.
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Messagede { Aymeric } le 19 Nov 2006 21:21

merci toopack, je me lance dans la modif :wink:
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