5eme transfers

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede kristian le 19 Nov 2006 22:46

Toopack a écrit:
ps: entre 6 et 9mm c'est tout bon avec le carbu d'origine .
Tu m'avais dit que 10mm c'était bon aussi??? :?: :?: :?: :shock:
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 22:50

t'es pas à un mm :lol:
tu n'y verras pas de diff entre 9 et 10 :wink:
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Messagede phifi le 19 Nov 2006 23:23

Par contre à bas régimes ça doit ramer un peu, même beaucoup par rapport à l'origine, mais c'est sur qu'en haut ça doit bien marcher !!!
:arrow: L'idéal avec cette modif derait de pouvoir rapprocher le carbu du dylindre autant que l'épaisseur le la calle pour perder le moins possible en bas, ...mais pour cela il faut se faire usiner une pipe sur mesure !!!
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 23:48

absolument pas phifi, à bas régime tu ne sens pas de diff :wink:
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Messagede phifi le 19 Nov 2006 23:49

:twisted: c'est bon à savoir, car c'est ce qui me faisait peur pour me lancer dans cette modif !!!
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Messagede Toopack le 19 Nov 2006 23:52

oui, mais voilà il ne faut pas hésiter à tester pour en avoir le coeur net :lol:

souvent quand j'ai une idée , je la teste :wink: après j'en tire les conclusions voir même au montage des idées me viennent ....... :roll:

On vois malheureusement trop de demandes sur le forum mais peu de gens pour tester leur idées, beaucoup de questions mais peu de réalisation.
Ce que je pense être une erreure, on ne progresse qu'en tâtonnant, en faisant marche arrière ect ...
Si on attend, on fera toujours suivant les idées des autres et comme toutes idées personnelles, elles restent le fruit d'une pensée unique :lol:

D'ailleurs, je pense qu'il est peut être benefique de diminuer la longuer totale de la pipe avec cette modif , histoire de diminuer la relative perte de charge dûe à l'augmentation de volume mort, mais surtout pour rester dans la game d'accord harmonique d'admission :wink: ........
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Messagede noseno le 20 Nov 2006 18:34

et paf, là ça se complique pour le stacker! :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon, si je ne me trompe pas, le 5eme transfert est, en theorie, alimenté par le brassage du vilo, non? à la limte, un racourcissemt de la butée qui "obstrue l'entrée ne suffirait il pas?quoique, je ne pense pas que ce soit franchement mieu.

Le fait de decaller l'admission de +-10 mm joue sur l'accord, c sur, tu as regler ce probleme comment?
tu as joué sur l'avance? sur le pot?
elle ne petarade pas un peu à bas regime?
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Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 18:36

Pas mal ton truc... en plus t as pas besoin de débiter du carter à la dremel.... Eclate toi bien
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Messagede Toopack le 20 Nov 2006 20:38

je l'ai dit plus haut : aucune mauvais influence :wink:

en ce moment je suis à + 6 mm (plus joint) car à l'époque je n'avais que çà sous la main, l'idéale pour l'écoulement est de 10 mm ! là je pense que revoire la longueur de la pipe doit être encore un ++
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Messagede phifi le 20 Nov 2006 23:25

Une pipe faite par un bon tourneur et ça doit le faire, mais il faut bien étudier le truc, car déjà que c'est limite avec les vis de la boite à clapets...
L'idéal serait d'avoir une boite à clapets plus courte, mais là ça se complique !!!
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Messagede arno le 20 Nov 2006 23:57

et comment si ça se complique plus ,ça veut dire des clapets plus fins pour compensé sur la longueur plus courte et réduire l'écartement des butées avec en finale une section de passage réduite à moins d'élargir le carter afin de mettre 4x2 lamelles sur une boite à clapets usiné ainsi que la pipe.la ça se corse vraiment.Avec les élément d'origine en surfacant la surface de pose de 2 à 3 mm de la pipe et la surface d'appui de la pipe sur la boite à clapets de cette meme valeur ça devrait etre bon non ?un gain de 4 à 6mm
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Messagede Francis le 21 Nov 2006 14:32

Bonjour,

Il y avait YOR qui avait indiqué sa modifiaction pour libérer ce transfert arrière : il avait simplement raccourci la butée supérieure de 10 / 12 mm puisque "en théorie" les clapets sont fermés à ce moment là.
Sa conclusion était très positive.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede stacker13 le 21 Nov 2006 15:27

C'est peut etre la sloution la moins compliquée, et la moins difficile à realiser.
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Messagede Powercket le 21 Nov 2006 15:38

Francis a écrit:Bonjour,

Il y avait YOR qui avait indiqué sa modifiaction pour libérer ce transfert arrière : il avait simplement raccourci la butée supérieure de 10 / 12 mm puisque "en théorie" les clapets sont fermés à ce moment là.
Sa conclusion était très positive.


C'est sûr que ça doit être bénéfique, seulement, dans la cas de clapets carbone, ils doivent souffrir :cry:
Mes clapets carbone ont redû l'âme et c'est le clapet du haut (lamelle coté embrayage), donc avec des buttées raccourcies, j'imagine :shock:

Nous avons d'origine des clapets fibre de 0,4 en haut et 0,5 en bas, et j'ai pensé d'essayer un jour de poser 2 clapets fibre de 0,4 pour voir.
ceux-ci sont plus résistants et peuvent sûrement encaisser une buttée raccourcie. (a tester :wink:)

Pour améliorer les choses il y à aussi cette motif (merci CB)
voir en bas de page:
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/pr ... nduits.htm
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
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Messagede Toopack le 21 Nov 2006 19:07

ouai, tu raccourcis la butté supérieur disons ok , tu laisses balayer tes clapet dans l'espace dévoué au flux du 5 eme transfert quand même :roll:



:idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
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