demande conseil usure moteur et entretien 125 dtx

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demande conseil usure moteur et entretien 125 dtx

Messagede crokette le 23 Nov 2006 19:54

Bonjour a tous je viens d’acheter une dtx de janvier 05 qui a 17000 Km et malgré mes 26 ans c’est mon premier 2 temps :D donc j' y connais pas grand chose sauf qu' elle a toujours été bien suivi et entretenu que la visite des 12000 était nickel, nouveau kit chaîne avant que je l' achète tous effectués chez Yamaha ainsi que le debridage cdi plus pot. (Toujours le silencieux catalytique)
Donc j’aimerais avoir des conseils sur :
Faut il nécessairement fair la visite des 18000 ?
Faut il pensé a changé la segmention voir le piston ?
Comment connaître l’usure du moteur ?

Merci pour votre aide.
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Messagede FASTFRED le 23 Nov 2006 20:00

piston + segments vers 15000 voir 20000 kms suivant conduite
bougie + nettoyage filtre air tous les 5000 kms
le reste c'est quand c'est mort :lol: :lol: :lol:
@+
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Messagede crokette le 23 Nov 2006 21:47

merci fast fred pour la vitesse de ta réponse :D
sinon jai été chez yam tal heure le gars ma annoncé 450 voir 500 euros pour segmention plus piston !!!!!!!! apprament c risqué de le changé soi meme mais jaimerai bi1 trouvé une autre alternative je vai encore chercher sur le net ............
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Messagede FASTFRED le 23 Nov 2006 22:43

risquer oui et non , suivant tes competences en meca :wink:
maintenent juste les pieces tu en a pour a peux pres 110 roros donc apres a toi de voir :D c'est vrai que apres chez le cons tu a la garantie ( 350 roros pour la garantie ça tue :evil: )
moi c'est : fin hiver echange de tous les fluides
toute les semaines graissage chaine ( 160 bornes par semaine)
tous les 5000 kms bougie + filtre air
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Messagede phifi le 23 Nov 2006 23:15

:wink: Il y a un peu plus d'un mois HacillVF qui n'y connaissait rien en mécanique à réussit à refaire son haut moteur tout seul, ...donc l'histoire de l'opération risquée est surtout pour te soutirer des sous !!!
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Messagede crokette le 24 Nov 2006 0:12

merci pour vos conseils je vai essayer de me renseigner sur le site a propos du changement de piston je me contenterai de la viste des 18000 plus controle du haut moteur pui j aviserai enfin jespère que je me ferai pa arnaquer c tou du style faut tout changer alors que non.......... :?
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Messagede stacker13 le 24 Nov 2006 11:32

pour moi, c'est 15 à 20000 segments.

Piston, c'est pas un peu plus tard ?
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Messagede tor66 le 24 Nov 2006 14:45

stacker13 a écrit:pour moi, c'est 15 à 20000 segments.

Piston, c'est pas un peu plus tard ?


ben tu peux jouer c'est sur :arrow: toujours le faire un peu plus tard et te dire que qd mm la moto marche bien :!: :!: et puis le jour ou tu te decide a demonter tu t'appercois que tu dois changer cylindre piston et que la ca fait vraiment cher!! moi je conseillerai plus les segments tout les 5000/7000 et le piston tous les 15000/18000 suivant comment on roule!!
mais ca n'engage que moi!!et c'est d'apres ma propre experience
:wink:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Messagede stacker13 le 24 Nov 2006 17:28

tor66 a écrit:
stacker13 a écrit:pour moi, c'est 15 à 20000 segments.

Piston, c'est pas un peu plus tard ?


ben tu peux jouer c'est sur :arrow: toujours le faire un peu plus tard et te dire que qd mm la moto marche bien :!: :!: et puis le jour ou tu te decide a demonter tu t'appercois que tu dois changer cylindre piston et que la ca fait vraiment cher!! moi je conseillerai plus les segments tout les 5000/7000 et le piston tous les 15000/18000 suivant comment on roule!!
mais ca n'engage que moi!!et c'est d'apres ma propre experience
:wink:


Ben tu sais, ma mienne à 13000 et elle marche du feu de dieu.
Donc je pense que les segments à 7000, c'est un peu tot.
Et pourtant, je tire.
changer les segments en preventif, je veux bien, mais je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus, preconisation 15000
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Messagede Toopack le 24 Nov 2006 18:03

autour des 10 000 c'est bien, le double pour le piston :wink:

le tout étant d'obtenir une longévité pour tous, et non pas un record perso en y laissant des potes avec un cylindre au tas = çà s'appel une moyenne :wink:

ceci dit, 10 000 avec une moto fusse t'elle une deux temps , çà ne se fait pas en 10 minutes ..... là ou c'est embêtant c'est lors d'achat d'une bécane :roll: 8 chances sur 10 pour que ce soit à faire aussitôt après l'achat ( révision Yam ou pas. Ils ne regardent pas à çà lors d'une révision avant vente... tout au plus il vous signale que ce sera peut être à faire ) :!: et comme vous ne savez pas combien à le piston .... çà vous oblige presque à le changer en même temps
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Messagede tor66 le 24 Nov 2006 18:10

ben tu as ouvert pour voir l'etat de ta segmentation a 13 000?? :lol:
alors disons que la moyenne entre nous deux devrait etre pas mal!!! :wink: vers 10/12000 faire la segmentation semble bien... perso la mienne avait 10/12000 et voila le resultat
http://img468.imageshack.us/my.php?image=1003371wc4.jpg
Toopack a écrit:Le grand risque du jeu de segment fatigué est bien visible sur ta photo :
les gazs hyper chaud résultants de la combustion sont normalement
contenu sur la calotte du piston ( si les segments font leur plein effet).
Cette calotte est dimentionnée pour ! en épaisseur surtout.

Lorsque les segments laissent passer des gazs très chaud le long du
piston , la jupe et le corps du piston ( assez fin eux) ne peuve accepter
celà qu'en se dilatant, ce qui te donne de l'arrachage de matière sur les
zones qui se seront dillaté le plus , et c'est le cylindre comme on le voit
sur ta photo qui trinque


Vous avez vu l'etat de mon piston ben mon cylindre est pire et pourtant la moto prenait 11000 et 130 sans problème :!: :!: :!:
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Messagede OldTimer le 24 Nov 2006 19:08

Et une crème caramel pour la table 4 !
Un piston frit, une ratatouille de segments !

Chef faut changer l'huile des frites !

Il a eu un poil chaud le petit, ca fera un beau cendrier.
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Messagede phifi le 25 Nov 2006 0:52

Moi, quitte à ouvrir le moteur je change l'ensemble segmets+piston, en général entre 15 et 18000 kms.
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