allumage 3MB par 4FU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

culasse

Messagede doudou le 21 Fév 2004 0:06

donc pour toi , il faut que je remette imperativement la culasse du 4FU...
Dernière édition par doudou le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
doudou
 

culasse..

Messagede Patator le 21 Fév 2004 0:25

Bah, comme tu as les 2, tu peux faire la comparaison..mais sachant qu'il faut remettre un joint de culasse neuf à chaque remontage....Perso, si tu as le cylindre-piston 4FU,je mettrai la culasse 4FU qui va avec...
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Patator
 

YPVS

Messagede DOUDOU le 21 Fév 2004 23:43

ELLE TOURNE :D
MAIS !!! rien dans la culotte en dessous de 9000 tr:mns et apres ça t'arrache les bras comme avec un 125 YZ :?
j'ai fait une modif avec la valve YPVS ..a la perceuse et du fil de fer. C'est que l'entrainement est different sur le 4FU ...En effet, le moteur ne s'arette pas millieu, de ce faite, il y a un cable beaucoup plus long d'un coté par rapport à l'autre , j'ai fait un reglage de façon tel que quand tu mets le contact, le moteur fait bzzz..bzzz la valve est ouverte a 100%.
Si je ne suis pas trop con, sur le moteur de l'YPVS il y inscrit 1 et 2 pour les cables qui doivent correspondre au chiffres sur le carter de l'entrainement :roll:
dite moi dans quelle sens votre valve votre valve fonctionne t'elle de l'allumage a l'acceleration :?:
PS ..les cables se croisent quand le moteur est fixer au cadre ..

merci..
Dernière édition par DOUDOU le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
DOUDOU
 

Messagede Invité le 22 Fév 2004 14:47

L'histoire des cables YPVS qui se croisent me rappelle quelque chose...
Fais une recherche sur le forum...
a+
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

bon

Messagede dtfred le 22 Fév 2004 15:40

j'ai remplacer la culasse par le 4FU, ça va mieux mais toujours ce manque pêche en dessous de 5000 tr/mns et apres ça decolle a faire patiner la roue arriere sur le bitume :?
remarque t'en mieux, l'inverse aurai été un plus gros problème.. :roll:
mais cette poussé rende la moto desagreable en ville ..
ma valve va vers l'avant de la moto une fois demarrer et quand on accelère, c'est vers l'arriere quelle va j'usqu'a l'uverture a 100% vers 7000 trs .
Les messieurs qui possèdent des TDR ditent moi comment votre valve fonctionne, car peut-être la mienne fonctionne à l'envers :?:

merci.
Dernière édition par dtfred le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
dtfred
 
Messages: 19
Inscription: 17 Sep 2003 21:55
Localisation: seine et marne

valve...

Messagede Patator le 22 Fév 2004 22:01

Bon, normalement, après l'aller-retour de la valve au démarrage, celle-ci se met en position fermée au ralenti soit le repère de la poulie à droite du trou ds le fond du boitier.A partir de 7000T/mn environ, la poulie tourne ds le sens INVERSE des aiguilles d'une montre,soit vers la Gauche (ou l'avant de la moto..)lorsque tu es en face de l'Ypvs.Le fait de ne pas avoir de reprise à bas régime prouverait que ta valve est grande ouverte sous les 7000T, alors qu'elle devrait être fermée....mais honnêtement,je ne vois pas comment tu aurais pu la monter à l'envers?!...mis à part le fait d'inverser les cables de commandes.... :wink: .bon courage...
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Patator
 

heureux

Messagede dtfred le 22 Fév 2004 22:23

En voila un qui suit :lol:
Moi, une fois la moto en route, la valve va vers l'avant de la moto et quand j'accelère, elle va vers l'arriere jusqu'a pleine ouverture...
mais vu que suis du métier ( dans le poids lourd ) ce n'est pas une butée ou un cable qui vont me faire chier :wink: (plus de butées)
D'apres tes dires, elle fonctionne à l'envers.
Donc il faut que j'inverse mes cables de façon a être en position fermé vers l'arriere de la moto et en pleine ouverture vers l'avant de la moto.
Mais cables corresponde au chiffre indiquer sur me moteur de l' YPVS et du carter de l'entrainement, mais je me souvient pas que mes cables étaient croisés lors du demontage :cry:
De toute façon le volet d'échappement peut faire 360° sans qu'il touche le piston...( s'il il n'y a pas trop de calamine)
PATATOR confirme moi que je suis dans le bon STP
Sur le cylindre est gravé 92 ..donc c'est un model 93 mais ce moteur est neuf ..délire non !!!
Dernière édition par dtfred le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
dtfred
 
Messages: 19
Inscription: 17 Sep 2003 21:55
Localisation: seine et marne

valve suite..

Messagede Patator le 23 Fév 2004 0:32

C'est bien ça, en fait,le cable 1 se trouve en position droite sur le servo-moteur alors que le cable2 est à son extrémité gauche.Par contre, au niveau des tendeurs sur le boitier de la valve, le cable1 est en position gauche et inversement pour le 2(lorsque tu regardes le système face à toi..).Donc,les cables ont tendances à se croiser..CQFD..@+ NB:si malgré la bonne position des cables,ta valve tourne ds le mauvais sens, pense à vérifier la polarité de l'alimentation du servo....
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Patator
 

bien

Messagede dtfred le 23 Fév 2004 0:54

Demain je vais essayer de mettre les cables dans l'autre sens ..
le 1 du moteur sur le 2 de la valve et inverse pour l'autre..
Par contre je n'est rien changer , ni allumage ni autre faisceaux et le moteur 3MB fonctionnait à merveille , peut être avec le moteur 4FU le montage est different..
j'ai fait un tour sur d'anciens post et un certain NAZ disait que si la valve reste ouverte ( suppression du moteur YPVS), il y a rien en dessous de 5 . 6000 tours et t'a un coup de pied au cul après...
moi c'est mon cas ...c'est même dangereux ( ligne blanche ou plaque dégout ) .
Affaire à suivre et merci encore..
Dernière édition par dtfred le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
dtfred
 
Messages: 19
Inscription: 17 Sep 2003 21:55
Localisation: seine et marne

GENIAL

Messagede dtfred le 23 Fév 2004 23:35

Effectivement les cables étaient inverser ... donc pour résumer :le cable 2 du moteur va sur le 1 de la valve et inverse pour l'autre cable ...les cables sont parallèle quand le moteur est fixer au cadre ( sur DT) .
Maintenant rapport bruit/puissance par rapport à cet deux moteur :
Avant il y avait plus de couple à bas régime et vers 9000 tr/mns c'était la fin des haricots :lol: et le bruit était plus fort dans le pot de détente, plus pètant ...
Avec ce moteur, 4FU de TDR le bruit est plus sourd et la puissance est plus linéaire, j'ai l'impression que j'ai changer de silencieux d'echappement et que je suis d'origine :cry: .
Je ne sais pas si les pots de detente sont les même sur DTR et TDR ..si oui qui y a t'il de different ?
Le cone est-il plus raprocher du cylindre sur DT ?
Y a t'il de réel changement en enlevent la doublure du détente ( reprise )

Merci PATATOR et les autres ....
Dernière édition par dtfred le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
dtfred
 
Messages: 19
Inscription: 17 Sep 2003 21:55
Localisation: seine et marne

Messagede cb2t le 28 Fév 2004 9:09

non ce ne sont pas du tout les memes pots
pour le cone je ne sais pas mais commme les puissance sont quasiment les memes , les dimentions doivent etre à peu pres les meme
la doublure ne fait qu'atenuer le bruit
a+
cb
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités