Modification de la valve YPVS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede SEB4LO le 05 Déc 2006 17:11

le probleme est le meme que sur les 350 !

c est de toutes facons la meme électronique , se font vraiment pas chier chez yam !!

ca ouvre a 6500 a fini a 9500 , on vire le boitier et change la gestion par du full programmable

ouverture 7200 Fin ouverture 8600 et la ca marche :lol:
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Messagede Powercket le 05 Déc 2006 17:21

J'insiste sur ce point important:

Ce que nous cherchons avec cette modif, c'est d'avoir la valve en pleine ouverture vers 8200 tr/mn au lieu de 9000 tr/mn.
donc comme nous ne pouvons pas modifier la programmation du CDI et l'électronique du SERVO, il est inévitable que la valve continue sa rotation âpres 8200, ce qui la positionne en sur-ouverture.

sans cela, cette modif perd 80% de son efficacité.

en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.
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Messagede stacker13 le 05 Déc 2006 17:25

Powercket a écrit:J'insiste sur ce point important:

Ce que nous cherchons avec cette modif, c'est d'avoir la valve en pleine ouverture vers 8200 tr/mn au lieu de 9000 tr/mn.
donc comme nous ne pouvons pas modifier la programmation du CDI et l'électronique du SERVO, il est inévitable que la valve continue sa rotation âpres 8200, ce qui la positionne en sur-ouverture.

sans cela, cette modif perd 80% de sont efficacité.

en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.


Ben, c'est le principe de la valve : fermer la lumiere d'echapement pour avoir du couple à bas regime.
J'ai eu le souci en reglant nickel ma valve au regime max : donc moins de fermeture à bas regime, et bien, ca poussait moins à bas regime.
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Messagede Powercket le 05 Déc 2006 17:31

Powercket a écrit:en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.


je veux dire: plus fermée que la position d'origine :wink:
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Messagede stacker13 le 05 Déc 2006 18:02

j'avais bien compris :wink:
Je voulais dire : plus tu reduis la veine gazeuse, plus tu as de couple.
Donc je pense que si tu reduis encore plus, tu devrais gagner.
J'ai fait aussi ce test, tu gagnes, mais avec le course originelle, tu perds en haut.
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Messagede dtr sm 90 le 05 Déc 2006 18:12

Bon étant donné que j'ai une valve d'échappement de rechange, j'ai donc fait le réglage que préconise powercket. résultat : un gain..........mais vraiment insignifiant a bas régime et aucune perte a haut régime comme je le penser :roll:
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Messagede SEB4LO le 05 Déc 2006 19:19

Powercket a écrit:J'insiste sur ce point important:

Ce que nous cherchons avec cette modif, c'est d'avoir la valve en pleine ouverture vers 8200 tr/mn au lieu de 9000 tr/mn.
donc comme nous ne pouvons pas modifier la programmation du CDI et l'électronique du SERVO, il est inévitable que la valve continue sa rotation âpres 8200, ce qui la positionne en sur-ouverture.

sans cela, cette modif perd 80% de sont efficacité.

en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.


si , bien sur que ca existe , m enfin a 150€ le morceau , y a ptet plus interessant comme modif

Pour info , un gars fabrique des allumages full digital , ainsi que des boitiers de gestion de valves en full digi programmable ...

CDI 150 €
boitier valves 100 €
boitier de programmation 50 €

forcement ca pique mais tout existe !
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Messagede .MaT. le 05 Déc 2006 19:57

juste une petite idée comme ça qui est peut etre mauvaise, aprés la modif,
si la valve et plus fermé que d'origine on pourait peut etre agrandir légérement la lumiere d'échapement

->on aura le meme passege des gaz que a l'origine
-> le gain de la modif qui permet d'avoir la pleine ouverture plus tot
-> et a haut régime la possibilité de monter un peu plus haut dans les tours
grace a la lumiere plus grande

c'est juste une idée comme ça, j'ai pas les conaissance pour savoir si ça fairé vraiment gagné.

vous en pencé quoi :?:
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Messagede dtr sm 90 le 05 Déc 2006 20:53

SEB4LO a écrit:
Powercket a écrit:J'insiste sur ce point important:

Ce que nous cherchons avec cette modif, c'est d'avoir la valve en pleine ouverture vers 8200 tr/mn au lieu de 9000 tr/mn.
donc comme nous ne pouvons pas modifier la programmation du CDI et l'électronique du SERVO, il est inévitable que la valve continue sa rotation âpres 8200, ce qui la positionne en sur-ouverture.

sans cela, cette modif perd 80% de sont efficacité.

en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.


si , bien sur que ca existe , m enfin a 150€ le morceau , y a ptet plus interessant comme modif

Pour info , un gars fabrique des allumages full digital , ainsi que des boitiers de gestion de valves en full digi programmable ...

CDI 150 €
boitier valves 100 €
boitier de programmation 50 €

forcement ca pique mais tout existe !


t'as un moyen de le contacter ce gars 8) je suis trés intéréssé :twisted:
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Messagede phifi le 05 Déc 2006 23:15

:wink: Pendant qu'on y est seb4lo, t'est il possible de nous communiquer le diamètre de la poulie du 350 rdlc???
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Messagede Powercket le 06 Déc 2006 0:00

phifi a écrit::wink: Pendant qu'on y est seb4lo, t'est il possible de nous communiquer le diamètre de la poulie du 350 rdlc???


Phifi, J'ai bien quelques photos, mais aucunes cotes :(
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merci seb4lo :wink:
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Messagede Powercket le 06 Déc 2006 0:11

.MaT. a écrit:juste une petite idée comme ça qui est peut etre mauvaise, aprés la modif,
si la valve et plus fermé que d'origine on pourait peut etre agrandir légérement la lumiere d'échapement

->on aura le meme passege des gaz que a l'origine
-> le gain de la modif qui permet d'avoir la pleine ouverture plus tot
-> et a haut régime la possibilité de monter un peu plus haut dans les tours
grace a la lumiere plus grande

c'est juste une idée comme ça, j'ai pas les conaissance pour savoir si ça fairé vraiment gagné.

vous en pencé quoi :?:


Il est possible qu'il y ai des choses à faire, mais ce sont des modifs très lourdes et délicates compte tenu que nos moteur sont déjà de beaux gruyères et que les segments ont tendance à vouloir sortir du cylindre :D
je ne penses pas que ce soit des choses à tester en groupe, donc .... :wink: :D
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Messagede phifi le 06 Déc 2006 0:20

:wink: oui, moi aussi j'ai des photos du sytême de poulies du 350, ...mais pas les cotes.

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:arrow: Pour répondre à .MaT., agrandir la lumière d'échappement semble logique, mais on ne pourrait que l'agrandir vers le bas (toujours à caus de la valve), ce qui entrainerait une modification du diagramme d'échappement qui se traduirait par une diminution de perfs.


[/quote]
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 0:35

Pourquoi par le bas ?

Sur le haut , çà permet aux gazs de sortir sous hautes pression......... donc plus vité sorti çà laisse de la place (dépression plus importante) pour les gazs frais ..... c'est d'ailleurs le principe des évents sur le 200 et autres :wink: en fait les évents ne changent pas le diagrame mais ouvrnet une section plus importante en débout d'ouverture échappement ( moment ou la pression est la plus grande )
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Messagede Powercket le 06 Déc 2006 0:38

dtr sm 90 a écrit:Bon étant donné que j'ai une valve d'échappement de rechange, j'ai donc fait le réglage que préconise powercket. résultat : un gain..........mais vraiment insignifiant a bas régime et aucune perte a haut régime comme je le penser :roll:


Curieux :shock: mais pourquoi pas, vu que tu as testé.

Si tu peux nous faire une photo de la poulie de la valve (positon du trou de 4), merci :wink:
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