Modification de la valve YPVS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede arno le 06 Déc 2006 0:42

une solution c'est d'y mettre 2 boosters,augmentation de la surface d'échappement sans modifs de diagramme mais quel boulot
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Messagede Powercket le 06 Déc 2006 0:44

Toopack a écrit:Pourquoi par le bas ?


Bah oui Toopack à raison .. :shock:
si je devais faire un jour ce type de modif ce serait ici
(rassurez vous c'est pas pour maintenant :wink: )
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Messagede SEB4LO le 06 Déc 2006 11:40

arno a écrit:une solution c'est d'y mettre 2 boosters,augmentation de la surface d'échappement sans modifs de diagramme mais quel boulot


exactement

c est la seule facon d augmenter la surface d échapement sans perdre en fiabilité étant donné que yam n aime pas spécialement les barettes séparatrices a l échappement .... mais encore faut il qu'il n y ait pas de poche de circuit de refroidissement ....

de mémoire le DT200 est foutu comme ca avec des boosts d 'échapements

Mais la c est pour atteindre des valeurs bien au dela de ce que peuvent sortir les cylindres "origine" ....

pour ce qui est de la poulie , je comparerai entre une de 350 et une de TDR125 ce soir , je suis pas certain qu il y ait une différence ...
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Messagede phifi le 06 Déc 2006 18:32

C'est vrai qu'avec des boosters ça serait parfait, ...mais c'est quasiment irréalisable.
:wink: En tout cas on attend les cotes avec impatience!!!
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 18:35

hummm ......

un petit dessin vaut mieux qu'un long discour .......... :roll:

parceque là pour expliquer les temps d'admission/échappement/croisement ...... :twisted:

edit: les boosters c'est quand tu n'as plus assez de place entre la lumière d'échappement et les premières lumières d'admission ......., il faut déjà privilègier la lumière d'échappement en trapèze :wink: ..... aller plus loins suppose de modifier la contre pression du pot d'échappement en consèquence :roll: sinon c'est le boeuf qui accouche d'une souris assuré

mais c'est bien, il y a des discussion sympa, pour les longues soirées d'hiver :lol:
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Messagede arno le 07 Déc 2006 1:04

je me suis amusé à voir la faisabilité de cette modif.en prenant pas trop de risques ton booster doit avoir max 4 à 5mm de large et 8mm de haut.c'est à dire un gain de 1 tier par rapport au wr 200.je m'explique.sur le wr largeur 15mmx56x56/(66x66)=11 et hauteur 9mmx50/56=8 ça ce sont les valeurs idéales au 125.sur le cylindre,un écart de 3mm entre le conduit échap et booster pour évité la rupture puis tu trace un axe verticale par rapport au premier transfert car plus loin c'est creux pour le refroidissement.en hauteur, c'est compris entre le pt le plus haut du conduit d'échap - 3mm (4 sur wr pourquoi pas à ras peut etre pour évité un moteur trop brutale) et le pt le plus haut du transfert .tu obtiens une section 1/3 de l'idéal.le jeu en vaut il le coup ?
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 2:21

je vais reporter çà sur le diagrame à plat :lol:
à première vu çà me parrait un poil gros ....mais faut voir :twisted:
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Messagede arno le 07 Déc 2006 9:53

:wink:
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Messagede Powercket le 07 Déc 2006 21:44

Comme le beau temps est de retour chez moi, j'en ai profité pour faire une petite video avec cette poulie modifiée :

N'oubliez pas:
- Pignon de 17
- Pot d'origine
- la 2eme séquence est une montée à 3 ou 4 %

Vue des compteurs et taille 32mo
remarquez la dispo du moteur à partir de 8000 tr/mn :wink:
c'est ici:

http://powercket.free.fr/images/Accel17Poulie.mp4
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Messagede Powercket le 21 Déc 2006 14:17

Alors, à ce ce je voit, vous ne vous êtes pas penché sur la modif, dommage car je persiste à dire qu'elle apporte un plus non négligeable, mais bon c'est l'hiver :(

De mon coté, j'ai enfin meulé le surplus de matière à l'arrière de la valve:
résultat: une récupération des tours perdu à cause de la réduction de la section du conduit (c'est à peine perceptible), mais c'est plus mécanique :)

Conclusion, si vous avez peur de meuler l'arrière de la valve, ben je dis ce n'est pas indispensable :wink: (ça fait env. 1,5 à 2 mm de dépassement à arrière seulement)

Ce qui compte vraiment, c'est la modification du diagramme d'échappement dans les régimes moteur intermédiaires, le moteur donne donc toute sa puissance avant le régime défini en standard (ben oui le diagramme d'ouverture de la valve à été calculé par Yam, en tenant compte d'une machine bridée, et comme nos machines pour la plupart ne le sont plus)

à ce jour il n'y a que dtr sm 90 qui à fait la modif, et suite à un MP, il me dit qu'il à conservé la modif.

yen à d'autres ?
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Messagede phifi le 21 Déc 2006 16:40

:wink: Je compte la faire en Février ou Mars...
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Messagede arno le 21 Déc 2006 17:06

diam échap. 32(804mm2),lumière (884mm2) donc d'origine le diam d'échap. est trop petit.en le passant à 36 (1017mm2).donc taille des booster 133/2 soit par booster 67 (diam 9) .évidement l'entrée du collecteur doit etre agrandie.
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Messagede pascalriri le 21 Déc 2006 20:05

je vais le tester aussi mais j'ai pas le temps en se moment

dis tu a pris coi comme marque de médicament pour y récupérer le bouchon qui va bien ( j'ai la flémme de cherché 2 h un boue de plastic :oops: )
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Messagede Powercket le 21 Déc 2006 20:40

pascalriri a écrit:dis tu a pris coi comme marque de médicament pour y récupérer le bouchon qui va bien ( j'ai la flémme de cherché 2 h un boue de plastic :oops: )


:lol: je fais faire vendeur de médoc ... :lol:
Pour tout dire c'est un tube de EUPHYTOSE, un calmant genre placebo en vente sans ordonnance :wink:
:lol:
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Messagede pascalriri le 21 Déc 2006 21:13

:lol:
j'en est pas de sa, mais je me voit pas aller en acheter chez mon pharmacien

-bonjour je voudrai du EUPHYTOSE pour ma DTR :?

surtout que c'est un calment il vaudrer mieux un excitant mais bons c'est toujour mieux que du viagra :lol: :lol:
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