Question freins et diverses

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Question freins et diverses

Messagede kenny le 03 Déc 2006 21:00

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un 125 TDR et je reviens justemment d'aller en voir un que j'ai reservé pour l'instant, mais avant j'ai deux petites questions

- Les plaquettes m'ont l'air en fin de vie, il reste 3mm de garniture, mais comme je connais pas la cote d'origine :oops:
- Les disques avant et arriere font approximativement 4-4.5mm d'épaisseur, je voulais donc savoir qu'elle est la cote mini et maxi

La moto a 11600 kms, de juin 1996, propre, par contre les deux pneus vont bientot etre bon, j'ai cru comprendre que ca ferai du 180€ de remplacement.

Et enfin pour finir, si jamais je concretiser la vente, je voudrais faire les vidanges, bien la nettoyer et remplacer la bougie, si jamais vous avait d'autres bon conseils je suis tout ouie :wink:
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Messagede kenny le 05 Déc 2006 20:13

a defaut de réponses je me suis débrouiller autrement, mais je vais quand meme donné les réponses pour ceux que sa interesserait

-Disque ep mini 3.2
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Re: Question freins et diverses

Messagede lauda le 05 Déc 2006 22:28

kenny a écrit:Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un 125 TDR et je reviens justemment d'aller en voir un que j'ai reservé pour l'instant, mais avant j'ai deux petites questions

- Les plaquettes m'ont l'air en fin de vie, il reste 3mm de garniture, mais comme je connais pas la cote d'origine :oops:
- Les disques avant et arriere font approximativement 4-4.5mm d'épaisseur, je voulais donc savoir qu'elle est la cote mini et maxi

La moto a 11600 kms, de juin 1996, propre, par contre les deux pneus vont bientot etre bon, j'ai cru comprendre que ca ferai du 180€ de remplacement.

Et enfin pour finir, si jamais je concretiser la vente, je voudrais faire les vidanges, bien la nettoyer et remplacer la bougie, si jamais vous avait d'autres bon conseils je suis tout ouie :wink:


Salutt;
As tu pensé aux
Filtre à air à nettoyer ou changer.
Vérifier l'étanchéité des joints spys de fourche.
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Messagede kenny le 06 Déc 2006 13:38

Les joints spy oui, 0 fuites, et le filtre a air sera fait peut importe :wink:
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 15:35

kenny a écrit:Les joints spy oui, 0 fuites, et le filtre a air sera fait peut importe :wink:


1996, 12000km et surtout 10 ans avec les mêmes segments...
Peut être les vérifier voire les changer pour plus de sûreté...
Je dis ça, je dis rien...
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Re: Question freins et diverses

Messagede tor66 le 06 Déc 2006 18:51

kenny a écrit: mini et maxi

La moto a 11600 kms, de juin 1996, propre, par contre les deux pneus vont bientot etre bon, j'ai cru comprendre que ca ferai du 180€ de remplacement.

Et enfin pour finir, si jamais je concretiser la vente, je voudrais faire les vidanges, bien la nettoyer et remplacer la bougie, si jamais vous avait d'autres bon conseils je suis tout ouie :wink:


salut
les seuls vidanges que tu peux faire c'est l'huile de boite et liquide de refroidissement ca lui fera pas de mal!! :wink:
les pneux c'est a peu pres ca oui:!! par contre mon conseil est de passé en pneu route parce que ce d'origine il vale vraiment rien!!! :lol:

Comme dit Lauda la segmentation est a faire si elle n'a pas eté faite!! ne roule pas trop sans la faire sinon tu va etre quit pour un cylindre!!

bonne route avec ta TDR
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Messagede kenny le 06 Déc 2006 21:04

Merci pour les réponses, je ferai donc les vidanges, par contre a 11.000 kms faut deja changé le segment ? la durée de vie n'est pas énorme la dessus, je pensait a plus quand meme :oops:

Pour les pneus route tu conseil quel marque et quel type ?
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 21:09

rhhhaaallllaaaalllaaa !!!!!!!!!

ils ont fait combien d'allé et retour en 11 000 km :?: :?: :?: :?: :?:


sur un 2 temps les segments çà s'usent !!!
sur un 2 temps un piston çà s'use !!!!

sur un 4 temps l'huile "s'use" !!!!!

ect......

Si tu roules tes pneux s'usent aussi :idea:


Après avec ton 2 temps Yamaha de cette génération, si tu veux être pénard et rouler sereinement de longues années ( en lui tirant les tours ou pas çà ne change quedalle ) un jeux de segment tout les 10 000 et à 20 000 piston/segments/cage à aiguille à 30 000 re-segments à 40 000 re-piston ect.........
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Messagede tor66 le 06 Déc 2006 21:44

kenny a écrit:Merci pour les réponses, je ferai donc les vidanges, par contre a 11.000 kms faut deja changé le segment ? la durée de vie n'est pas énorme la dessus, je pensait a plus quand meme :oops:

Pour les pneus route tu conseil quel marque et quel type ?


Comme l'a dit Toopack ca s'use et 11 000 pour des segments c'est deja enorme!! apres tu fais comme tu veux :wink: moi j'avais dit comme toi...; koi deja faut changé les segments :?: mais elle a que 12000!!! :shock: resultat!! au lieu que ca me coute 70 euros !! ca m'a couté 300!!!! cylindre et piston HS!! :?

Apres pour les pneu ca depends vraiment de comment tu conduis!! va chez un vendeur en Qui t'a confiance et demande lui conseil!!

Moi j'ai des bridgestones Battrax!! et y vont bien!! :)
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Messagede kenny le 06 Déc 2006 23:13

Ok vous enervez pas :D

je suis trop habitué au moteur voiture c'est pour ca :D :D

Je vais donc rajouter sur ma liste un jeu de segment :wink:
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 23:43

:lol:
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Messagede kenny le 08 Déc 2006 21:13

Bon ayé elle est en ma possession :D :D

Je me suis bien amusé, sans poussé les rapports car je maitrise un peu rien :D

Sinon j'ai le neimann qui bloque pas mal, il a du mal, je vais le graisser demain, sinon je pense etre bon pour le changer, j'ai aussi tout les niveaux qui été bas, donc je compte prendre du DOT 4 pour les freins, mais pour le liquide de refroidissement, c'est le meme que pour voiture ?
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Messagede Toopack le 09 Déc 2006 3:12

oui
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Messagede TomTDR le 09 Déc 2006 13:16

Pour le neiman, fais faire une clef neuve, ça a été beaucoup mieux pour moi.
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Messagede kenny le 09 Déc 2006 15:35

J'ai mis de la graisse graphité, ca va deja mieux, je vais voir avec une clé neuve effectivement, merci :wink:
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