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Messagede lauda le 06 Déc 2006 18:00

JetForce a écrit:
lauda a écrit:Quant à faire le Paï-lote, Ce qui compte pour la plupart c'est d'aller d'un point A àun point B, pas de se la jouer à Rossi sur une route ouverte à la circulation. :P


Roh je rigole :P
Cela dit je fais chaque jour les 40 kms qui separe ma maison de mon lycée et pas un seul feu 8)


:) Ok je comprends mieux...
Je suis en Région Parisienne même pas Paris donc, je fais 30 bornes aller et je n'ai QUE 4 feux comme quoi.
Allez bon trajet vers ton lycée et méfie toi quand il y aura de la neige ou du verglas le matin quand tu prendras tes angles... :)
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 18:12

lauda a écrit:
JetForce a écrit:
lauda a écrit:Quant à faire le Paï-lote, Ce qui compte pour la plupart c'est d'aller d'un point A àun point B, pas de se la jouer à Rossi sur une route ouverte à la circulation. :P


Roh je rigole :P
Cela dit je fais chaque jour les 40 kms qui separe ma maison de mon lycée et pas un seul feu 8)


:) Ok je comprends mieux...
Je suis en Région Parisienne même pas Paris donc, je fais 30 bornes aller et je n'ai QUE 4 feux comme quoi.
Allez bon trajet vers ton lycée et méfie toi quand il y aura de la neige ou du verglas le matin quand tu prendras tes angles... :)


Avant je fesais 12kms entre Versailles et Issy Les Mx ca me prenais 30min car j'etais tout le temps au feu ou entre les bagnoles.
Maitenant je met 35min a faire 40kms :lol:

Cela dit, Paris a d'autres avantage, tu as de la chance de n'avoir que 4feu :wink:

Pour l'instant, pas d eneige ou de verglas mais la route et parsemé de panneau "danger risque de verglas" donc je sens que ca va se gater bientot... :shock:
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 18:18

stacker13 a écrit:C'est pas que les lois de la physique sont diferentes dans le sud,mais c'est surtout que du vent à 50, c'est pas du vent.
Ici, le vent c'est 100 km/h et 130 en rafale.

Alors 50 km/h de vent, c'est pas un pb pour nous, nous sommes habitués.

Pour la pluie, meme topo, quand il pleut, c'est des trombes, il ne bruine jamais, et en plus quand il pleut, il y a toujours du vent.

PS : JetForce n'a pas tort, mais c'est un peu trop polemique pour moi :wink:


salut Stacker,

l'origine du topic ne parlait pas du pilote et son accomodation au vent mais plutôt du vent et pluie et de la TDR.

Quand tu dis que tu es habitué à trombe d'eau et vent, comment se comporte la moto dans ces conditions ?

Sens tu une différence de comportement comme une difficulté motrice, pas possible de prendre plus de disons 6000tours, l'aiguille de température qui descend (sans doute dû à la sonde qui se choppe des gouttes de pluie?)

Pour le reste, je crois que j'ai compris les préjugés. :wink:
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 18:27

JetForce a écrit:Avant je fesais 12kms entre Versailles et Issy Les Mx ca me prenais 30min car j'etais tout le temps au feu ou entre les bagnoles.
Maitenant je met 35min a faire 40kms :lol:


En effet je connais cette route, feux tous les 300-500m la joie! c'est finalement plus rapide en train.


JetForce a écrit:Pour l'instant, pas d eneige ou de verglas mais la route et parsemé de panneau "danger risque de verglas" donc je sens que ca va se gater bientot... :shock:

L'art et la manière pour la DDE de se défausser, j'adore aussi les panneaux permanents "Trous en formation" oups!
Fais gaffe à toi! ça décroche vite...
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Messagede phifi le 06 Déc 2006 18:29

A part un bon vent de face ou latéral qui peut influer sur la vitesse maxi et la tenue de route, je n'ai jamais rien remarqué de particulier en ce qui concerne la montée en régime de ma moto.
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 18:38

phifi a écrit:A part un bon vent de face ou latéral qui peut influer sur la vitesse maxi et la tenue de route, je n'ai jamais rien remarqué de particulier en ce qui concerne la montée en régime de ma moto.


idem.
Mais peut etre sont elles bien reglées :wink:
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Messagede tor66 le 06 Déc 2006 18:43

lauda a écrit:
Sens tu une différence de comportement comme une difficulté motrice, pas possible de prendre plus de disons 6000tours, l'aiguille de température qui descend (sans doute dû à la sonde qui se choppe des gouttes de pluie?)

:


Salut
Moi aussi pour habité pres de Perpignan je connais bien le vent (par contre ici il pleut jamais :wink: ) et j'ai jamais remarqué une difficulté de prise de tours, juste en sixième a la limite ,surtout depuis que je suis monté en supermot, mias de la a pouvoir prendre que 6000 tours c'est chelou :roll:

Et le peu que j'ai roulé flotte + vent au contraire je trouvais que la moto marchait bien trop pour ce que je pouvais en faire!! :lol:

Par contre le fait d'etre monté sm , je crains bcp moins le vent lateral, mais carrement moins!!

Allez bonne route
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plus de moto pendant qlq temps .....
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Messagede TOMTOM le 06 Déc 2006 18:45

vu d'en bas, il neige chez toi aujourd'hui !!!

:lol: :lol:
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 18:48

Pour en revenir a ta moto, la mienne prend autnt de tour qu'il pleuve ou pas, la pluie n'influe pas la dessus normalement!
A moin que ton filtre a air prenne l'eau ou une connerie comme ca...

La temperature baisse, c'est normal, la radiateur est placé a l'avant, juste au dessus de la roue avant et recoit donc de l'eau en abondance lorsqu'il pleut, donc tout simplement, il refroidis! :wink:
La mienne fais pareil, la temperture change vite selon les conditions
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 18:51

stacker13 a écrit:
phifi a écrit:A part un bon vent de face ou latéral qui peut influer sur la vitesse maxi et la tenue de route, je n'ai jamais rien remarqué de particulier en ce qui concerne la montée en régime de ma moto.


idem.
Mais peut etre sont elles bien reglées :wink:


:)
Voilà, d'où la question quel point vérifier pour ce mauvais réglage ?
Boîte à air, Carbu, réglage de l'avance, compression, segmentation ?

Je n'ai personnellement fait aucune modif depuis que je l'ai.

Et le cas s'est présenté deux fois dans des conditions météo quasi identiques.
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Messagede tor66 le 06 Déc 2006 18:54

TOMTOM. a écrit:vu d'en bas, il neige chez toi aujourd'hui !!!

:lol: :lol:


et oui il neige, il pleut pas c'est bien ce que je dis :lol: :D

je suis assez d'accord sur une prise d'eau quelque part!!
tu devrais verifier ton filtre a air ..
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plus de moto pendant qlq temps .....
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 18:54

JetForce a écrit:Pour en revenir a ta moto, la mienne prend autnt de tour qu'il pleuve ou pas, la pluie n'influe pas la dessus normalement!
A moin que ton filtre a air prenne l'eau ou une connerie comme ca...

La temperature baisse, c'est normal, la radiateur est placé a l'avant, juste au dessus de la roue avant et recoit donc de l'eau en abondance lorsqu'il pleut, donc tout simplement, il refroidis! :wink:
La mienne fais pareil, la temperture change vite selon les conditions


Le filtre à air est donc une des premières choses à vérifier...
Merci du conseil. :)
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Déc 2006 18:57

Moi ca me fait ce genre de chose géneralement apres une longue distance au meme regime suivit d'une gros freinage, dans la réacceleration j'ai plus rien et ca repart d'un coup. C'est assez enervant d'ailleurs. :cry:

Sinon par grand vent ca roule tres bien faut juste faire gaffe. Je me rappele que le samedi du GP france il faisait tellement de vent que toutes les motos roulaient inclinées en ligne droite et pour la premiere fois de ma vie j'ai pris des virages en restant droit :shock: .
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 19:00

lauda a écrit:
JetForce a écrit:Pour en revenir a ta moto, la mienne prend autnt de tour qu'il pleuve ou pas, la pluie n'influe pas la dessus normalement!
A moin que ton filtre a air prenne l'eau ou une connerie comme ca...

La temperature baisse, c'est normal, la radiateur est placé a l'avant, juste au dessus de la roue avant et recoit donc de l'eau en abondance lorsqu'il pleut, donc tout simplement, il refroidis! :wink:
La mienne fais pareil, la temperture change vite selon les conditions


Le filtre à air est donc une des premières choses à vérifier...
Merci du conseil. :)


Au passage, je te souhaite du courage car le filtre a air du tdr n'est pas des plus facile d'accès... :lol:

Verifie aussi le serrage des manchons de carburateur on s'est jamais, puis ca c'est rapide. :wink:
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 19:04

JetForce a écrit:
lauda a écrit:

Le filtre à air est donc une des premières choses à vérifier...
Merci du conseil. :)


Au passage, je te souhaite du courage car le filtre a air du tdr n'est pas des plus facile d'accès... :lol:

Verifie aussi le serrage des manchons de carburateur on s'est jamais, puis ca c'est rapide. :wink:


Merci, oui genre enlever le carénage et le réservoir, opération simple et rapide ! :?

Par contre niveau serrage des manchons de carburateur, je sèche un peu
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