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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 20:26

IL faut que tu regardes ta bougie.

Si les conditions atmospheriques jouent autant sur ta moto, c'est que ta carburation ne doit pas être au top.
Je ne pense pas qu'une prise d'air ferait varier les perf en fonctions du temps.
Pour le filtre à air : qu'il soit propre, c'est toujours mieux.

Poste une photo de ta bougie.
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 21:36

Pour le filtre a air: enlever les carrenages et le reservoir.

Pour les manchon bah tu regarde ton carbu, de chaque coté tu as des tubes de cahoutchouc qui parte, un a la boite a air, l'autre au moteur.
Il sont fixé au carbu par des erflexe, verifi juste que ces serflex sont bien serrer :wink:
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Messagede TomTDR le 06 Déc 2006 21:51

Rossi, il m'arrive souvent de prendre des virages penché dans le mauvais sens... Par chez moi dès qu'il y a du vent en hiver ça devient amusant... ;)
Sinon au sujet de la chauffe, cet été dès que je m'arrêtais deux minutes à un feu l'aiguille de température flirtait avec le rouge - j'ai fini par couper le moteur aux feux. Depuis qu'il fait moins de 10° l'aiguille ne monte pas au quart, pourtant je viens de faire ma révision.
EDIT: par contre depuis qu'il fait plus frais elle roule mieux je trouve, mais c'est vrai qu'avec un vent de face je perds facilement 20km/h en pointe.
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Messagede lauda le 07 Déc 2006 10:31

JetForce a écrit:Pour le filtre a air: enlever les carrenages et le reservoir.

Pour les manchon bah tu regarde ton carbu, de chaque coté tu as des tubes de cahoutchouc qui parte, un a la boite a air, l'autre au moteur.
Il sont fixé au carbu par des erflexe, verifi juste que ces serflex sont bien serrer :wink:

Bonjour,
Alors j'ai démonté pour regarder bougie et filtre et manchons.
Niveau manchon et boite à air rien à signaler.
par contre la porcelaine de la bougie est noire, signe d'un mauvais réglage carbu... :?
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Messagede Francis le 07 Déc 2006 14:27

Bonjour,
Si ton problème ne se pose que quand il pleut beaucoup avec un fort vent, il peut aussi y avoir un problème d'étanchéité de ton anti parasite : l'eau s'infiltre entre la porcelaine extérieure de la bougie et l'anti parasite et donc conduit le courant à la culasse par l'extérieur, d'ou ratés d'allumage et perte de tours jusqu'à ce que tout cela sèche un peu ...
Quelqu'un a évoqué le même genre de problème il y a peu de temps.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede stacker13 le 07 Déc 2006 15:57

pas faux, c'est moi, mais il pleuvait tres tres beucoup, et mega flaques genre mare à canrad sur la route.
Mais, c'est une bonne piste.
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Messagede lauda le 07 Déc 2006 17:57

stacker13 a écrit:pas faux, c'est moi, mais il pleuvait tres tres beucoup, et mega flaques genre mare à canrad sur la route.
Mais, c'est une bonne piste.


Merci, mais comment remédier à ce problème ?
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Messagede stacker13 le 07 Déc 2006 18:17

ben j'ai mis un anti parasite ngk etanche.
Mais depuis il ne pleut plus :arrow: je peux pas dire si c'est mieux.

Mais cela ne m'est arrivé qu'une foi, en 13000 kms, mais comme j'ai dit, c'etait le deluge, et les routes sont bien adaptées dans ma region, dès qu'il pleut fort, c'est l'innodation. :cry:
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Messagede phifi le 07 Déc 2006 22:31

Il faut que tu vérifies aussi que le joint du carter d'allumage soit bien étanche, car ça arrive souvent qu'il devienne poreux avec l'age.
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Messagede lauda le 08 Déc 2006 10:04

phifi a écrit:Il faut que tu vérifies aussi que le joint du carter d'allumage soit bien étanche, car ça arrive souvent qu'il devienne poreux avec l'age.

Bonjour,
alors j'ai fait changer l'antiparasite par un NGK (conseillé aussi par le mécano), fait reserrer la bougie au couple préconisé, et retendu l'un des cables du YPVS qui apparemment était lâche. Le tout pour 30euro.
Hier soir au sec, la différence était sensible pour les reprises à mi régime. Il pleut dru ce matin, on va voir pour l'allumage si la différence est sensible.
Il semblerait que l'antiparasite d'origine Yam soit un belle m...
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Messagede stacker13 le 08 Déc 2006 11:39

fait gaffe sous la pluie. :wink:
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Messagede lauda le 08 Déc 2006 13:21

stacker13 a écrit:fait gaffe sous la pluie. :wink:


Clair gaffe ce matin, d'autant que là haut, aussi aujourd'hui on a de fortes bourrasques à 100-130km/h :wink:

Sinon j'ai oublié de précisé que ma vis de richesse était aussi fort mal réglé, 1/4 de tour seulement.
Et on m'a conseillé de ne pas hésiter à essorer pour décrasser un peu aussi.
Bref rien allait! :?
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Messagede stacker13 le 08 Déc 2006 16:36

ah tu as eu du vent enfin.

Et oui, il faut essoer, ca decrasse :wink:

SI tu payes ta biere, je vuex bien te filer un coups de main, à regler ta brele, ou à t'expliquer comment on essore.
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Messagede noseno le 08 Déc 2006 16:55

t'en as pas bu assez des bieres à midi? :shock: :shock: :lol: :wink:
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Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
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Messagede stacker13 le 08 Déc 2006 18:30

ben non, j'en ai bu que 6. :oops:
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