lubrification

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lubrification

Messagede manimal99 le 09 Déc 2006 9:14

Bonjour

J'ai lu sur le site de "michel125tdr" que celui çi utilisait du MECACYL.

question: faut t'il le mélanger à l'huile ou a l'essence?

Merçi
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Messagede { Aymeric } le 09 Déc 2006 9:46

Ba à l'essence :roll: car si tu le melangé dans l'huile, tu n'aurais plus le même pourcentage d'huile qui va dans ton moteur !
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Messagede SEBLOB le 11 Déc 2006 5:13

Histoire de ne pas contredire, çà se mélange à l'huile :lol: .

Comme la dose c'est 2 à 3 % d'ans l'huile, forcément que la moto reçoit donc un peu moins d'huile puisque l'huile n'est donc pure qu'a 97 ou 98 % puisqu'avec il y a donc 2 ou 3 % de Mécacyl.
Mais bon, comme le but c'est justement d'améliorer la lubrification :roll: ...

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Messagede michel125dtr le 11 Déc 2006 6:41

le mecacyl se melange avec l' huile
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Messagede manimal99 le 11 Déc 2006 9:11

Merçi pour vos réponses :D :wink:
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Messagede { Aymeric } le 11 Déc 2006 19:04

je suis passé pour un con la ! mdrr :lol:
La prochaine fois je me renseignerais !
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Messagede kenny le 11 Déc 2006 20:59

J'utilise du mécacyl pour mon auto, y'a le bleu pour l'huile, le vert pour l'essence et le rouge pour les engrenages/pignons, donc perso je mets du bleu dans l'huile moteur et du rouge dans la boite de vitesse, sur l'auto ca marche plutot bien, ca decrasse le bas moteur, reduit donc les frottements et la conso, tester et verifié :wink:

Par contre sur les 4 temps l'huile n'est pas consommé, donc je suis pas sur qu'avec les 2 temps ca marche aussi bien, apres faut utilisé du vert pour l'essence je pense.

Sinon pour l'auto je met une petite bouteille complete (100ml je crois) pour 3,5L d'huile.
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Messagede SEBLOB le 11 Déc 2006 22:41

IL y en a un spécial pour 2 temps l' AER.

Mais bon, perso je pense que c'est plutot marketing le coup d'en avoir fait plusieurs.
A mon avis à chaque foi c'est le même produit, sauf qu'il est coloré en vert, ou en rouge, ou en violet, ou en bleu :roll: .

CAr comme par hazard, chez le concurant, Mécarun, il n'existe qu'un seul produit qui se mélange donc indifférement à l'huile de voiture essence ou diesel ou à l'huile des 2 temps :roll: ...

Ensuite ce qui est regrettable sur ces produits, c'est l'explication "bouffone" du fabricant.
Quand tu lis ce qui est inscrit sur leur site comme explications façon "12 ème dimension", t'as plus envie d'acheter ces produits :shock: .
Ils pouvaient pas donner une explication "normale" au lieu de dire toutes ces conneries :shock: :?: .

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Messagede TomTDR le 12 Déc 2006 0:29

+1
De plus l'effet n'est pas miraculeux (il y en a un d'ailleurs?), et ça coute les yeux de la tête. Rien ne vaut un entretien suivi.
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Messagede SEBLOB le 12 Déc 2006 2:32

Parait que c'est surtout connu en "4 temps".
Visiblement quand on essaye, avec un 4 temps, on constate quelque chose sur sa bécanne.

SUr un 2 temps c'est sans doute moins visible.
En fin je me rapelle quand même que j'ais fait une amorce de serra suite à la casse du cable de commande de pompe à huile, et que le moteur n'as pas sérré pour autant, malgrés le fait que j'ais "poussé" le moteur pour parcourir les 25 bornes qui me séparaient de chez moi.
D'ailleur pendant cette ammorce, au début le moteur forcait abominablement, et l'aiguille grimpait vers le rouge, et puis subitement hop, j'ais pu rouler sans problème à 90. :roll: .


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Messagede manimal99 le 12 Déc 2006 8:53

En fait je me renseigne pour l'essayer en 2 temps car sur un 4 temps suite a la perforation du carter d'huile j'ai pu rentrer grace à ce produit,et au démontage les pièces avaient un état surprenant malgrès ce qu'elles avaient subies. :?: :idea: :wink:
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Messagede SEBLOB le 12 Déc 2006 19:33

Et oui :wink: .
Bref le Mécacyl c'est un produit sérieux.
Domage que la "marque" elle même le présente sur son site comme un produit miraculeux aux pouvoir mystiques :x .
Certainement la manière la plus c*n de promouvoir un produit sérieu :shock: :?: .

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Messagede kenny le 12 Déc 2006 19:46

TomTDR a écrit:+1
De plus l'effet n'est pas miraculeux (il y en a un d'ailleurs?), et ça coute les yeux de la tête. Rien ne vaut un entretien suivi.


MDR, ce produit a plus aucune preuve a faire je pense que faut pas le confondre avec du produit a 5€ de chez Auchan ...

Deja quand tu en mets dans ta voiture, que tu demarre et que tu voit que ca fume bleu/blanc et marron tu te dit que le produit doit pas etre autant de la merde que ca vu qu'il nettoye les cylindres, y'a eu des dizaines de test la dessus, et perso moi j'en suis hyper satisfait, j'en met a chaque vidange et pour info j'ai perdu 0.5L au 100 sur l'auto.

Et enfin pour conclure, mais 25€ pour une moyenne de 10.000 kms avec un moteur nettoyé, et une protection sur les cylindres, et une baisse de la conso je trouve pas cela cher...


Apres en 2T jamais tester, mais en 4T approuvé

Et pour finir, ceux qui dise que la couleur y fait rien, ba il se gourre bien aussi...
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Messagede SEBLOB le 13 Déc 2006 1:59

Désolé Kenny mais si moi je trouvé sérieu le coup de l'hyperlubrifiant, par contre je ne comprend pas pourquoi il faudrait un hyperlubrifiant spécial pour les moteur diésel, un spécial pour les moteurs essence, un spécial pour les moteurs 2 temps, et un spécial pour les boites de vitesse.
Bref chez Mécacyl il existe un produit différent pour chaque utilisation différente.
Chez Mécarun, le concurant, c'est le même produit pour essence/diésel/2 temps ce qui me parait bien plus logique.

Donc je pense que chez Mécacyl, la différence entre les divers produits c'est le colorant, le produit d'origine devant d'ailleur ètre plutot incolore.

Si réellement c'est la même chose, çà fait donc un peu fort d'ètre "obligé", a cause du marketing, de devoir d'acheter du mécacyl AER pour sa bécanne, du HY pour les boites de vitesse de ses caisses, et du mécacyl "essence" puis du mécacyl "diesel" pour ses deux bagnoles.
Autre différence chez Mécarun, il existe plusieurs conditionnement, qui bien entendu plus la contenance est importante plus l'achat est avantageux.
Chez Mecacyl.........................................que des flacons de nains...

Conclusion, je crois que ma future bécanne va tourner au Mécarun, Mécacyl se foutant un peu trop de la gueule des clients à mon gout.

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Messagede kenny le 13 Déc 2006 20:44

Mecacyl hyperlubrifie le bas moteur, dans ce cas c'est seulement le bleu que se soit essence ou diesel, apres pour le rouge, une huile de boite est bien plus visqueuse qu'une huile moteur, donc forcemment tu peut pas mettre le meme produit !

Enfin pour le vert ou jaune, c'est celui que tu met dans le reservoir pour nettoyé le haut moteur, alors la j'en sait trop rien, mais essence et diesel ne faisant pas bon ménage on comprends largement que ce ne soit pas le meme !

Je ne connais pas Mécarun, donc je dirai rien a ce sujet, mais pour moi mécacyl bleu et rouge ont fait leur preuve chez moi !
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