lubrification

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mecacyl

Messagede NONO 46 le 13 Déc 2006 23:29

{ Aymeric } a écrit:je suis passé pour un con la ! mdrr :lol:
La prochaine fois je me renseignerais !


eh oui aymeric, tu sais tout, mais tu sais rien !! si c'est comme çà que tu crois aider les autres !!! il vaut mieux ne rien dire, sans rancune :wink:
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 1:48

kenny a écrit:Mecacyl hyperlubrifie le bas moteur, dans ce cas c'est seulement le bleu que se soit essence ou diesel, apres pour le rouge, une huile de boite est bien plus visqueuse qu'une huile moteur, donc forcemment tu peut pas mettre le meme produit !

Enfin pour le vert ou jaune, c'est celui que tu met dans le reservoir pour nettoyé le haut moteur, alors la j'en sait trop rien, mais essence et diesel ne faisant pas bon ménage on comprends largement que ce ne soit pas le meme !

Je ne connais pas Mécarun, donc je dirai rien a ce sujet, mais pour moi mécacyl bleu et rouge ont fait leur preuve chez moi !



Les indice de viscositée de l'huile de boite de vitesse et de l"huile de moteur sont différent.

Je ne ais plus quel mécano avait dit sur ce forum que, par exemple, l'huile de boite 75 W 90 corespondait à la viscositée de l"huile moteur 15 w 40.

La preuve, dans la boite de vitesse de nos bécannes on peut soit mettre de l'huile "spécial boite de vitesse" soit mettre de l'huile 10 W 30 comme conseillé sur la reveu technique.

Bref, pour moi Mécayl et Mécarun sont des hyperlubrifiant qui "hyperlubrifient" (pour reprendre ton terme :wink: ) donc les organes moteurs qui vont ètre en contact avec l'huile dans laquelle il est dilué.

Bon, aprés je sais bie nque si il existe de l'huile essence et de la diesel c'est pas pour rien, mais bon, quand même, qu'est ce que ç àfait de mettre de l'huile essence dans un moteur diesel et de l'huile Diesel dans un moteur essence.
Si l'Hyperlubrifiant "de base" n'est ni agréssé apr les composant de l'huile pour moteur essence, ni agressé par ceux de l'huile moteur diesel, alors il n'y a pas vraiment d'utilité à faire un produit spécialement pour l'essence et un autre spécialement pour le diesel, mis à part pour une histoire de marketing commercial, surtout que le concurant Mécarun, lui, ne fait pas cette sorte de spécialisation.
(pour info entre Mécarun et Mécacyl il y a une histoire louche du style que l'une des deux boites a été montée par une personne qui a quitté l'autre et qui s'est mise à son propre compte :roll: louche grave quoi).

Donc malgrés tes explications, pour le moment je reste persuadé que cet hyperlubrifiant à juste pour but d'améliorer l'huile dans laquelle on le dilue, pour peu que cette huile y soit propice (donc huile sans additif comme recommandé par le fabricant) aprés, les propriétés du mélane ainsi obtenu vont dépendre de l'huile utilisé, mais pas de l'hyperlubrifiant qui est sans doute le même dans tous les cas de figure.

En effet, pour un produit dilué entre 2 et 3 % (enfin çà varie selon les usages) à l'huile, pourquoi faudrait t'il qu'il soit spécialement étudié pour un moteur 2 temps, un moteur 4 temps essence, un moteur 4 temps diesel ou encore une boite de vitesse. Tout ce qu'on lui demande c'est de jouer son role d'hyperlubrifiant et donc de protéger les pièces un point c'est tout :wink: .

Bon par contre OK pour certains autres produits Mécacyl ou Mécarun comme ceux pour nettoyer le haut moteur ou le carburateur ou autre, la on sort du cadre de l'hyperlubrifiant donc c'est pas la même chose :lol: .

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Messagede kenny le 14 Déc 2006 20:55

Je suis en partie d'accord avec toi mais y'a un truc que tu as toujours pas compris :D

Le mécacyl vert et jaune, c'est pas a mettre dans l'huile, mais dans le reservoir essence/diesel, donc ca nettoye le systeme d'injection !!!


Pour l'huile c'est le bleu et peu importe le type de moteur :D
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 21:07

Alors là je suis d'accord :lol: .

Seulement donc çà n'est plus un hyperlubrifiant. Ce sont donc deux produits de nettoyage l'un pour l'essence et l'autre pour le gazoil :wink: .

Je m'y perd à la longue entre tous les produits, et je crois d'ailleur que c'est le but recherché.
Y'a même chez je sais plus lequel des deux (entre Mécacyl et Mécarun) un truc à mettre dans l'essence pour l'améliorer :shock: . Un truc sensé rendre plus omogène la composition moléculaire du carburant ou je sais pas trop quoi, ce qui donne donc une combustion plus complète amenant un gain de puissance pour une consommation moindre :shock: .

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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 21:50

Sinon, je pense donc que le Mécacyl c'est efficace, mais çà doit plus se remarquer sur un 4 temps. D'ailleur çà doit y ètre moins couteux puisque l'on met çà dans l'huile 4 temps, et qu'il faudra donc en remettre qu'a la vidange prochaine, tandis qu'en 2 temps, ben comme l'huile est brulée par le moteur.....

MAis bon, c'est rien qu'un hyperlubrifiant hein, ceux qui recherchent les perfs ben ils epuvent toujour tenter le carburant de modélisme (je rigole grave hein :roll: ) mais çà fait cher le plein : http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/index.php?cPath=50.

Et puis en plus du fait que vosu consommez un jeu de segments toutes les 50 bornes, vous avez le risque de voir la bougie ètre msie sur orbite non sans avoir d'abord transpercé votre réservoir d'essence au passage :lol: .

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Messagede TomTDR le 14 Déc 2006 22:27

Pour répondre à kenny, je n'utilise pas ce genre de produits, pour deux raisons:
1- leur pub, j'ai eu l'occasion de lire une brochure mécacyl, c'est un peu fantaisiste, parfois grotesque.
2- Je me suis pas mal renseigné sur le net (pour mes voitures), et l'effet est toujours subjectif, je n'ai jamais trouvé grand chose de concret ou qui ne puisse être expliqué autrement. J'ai souvent lu qu'apres la vidange et l'ajout de mécacyl dans l'huile neuve le moteur était plus souple, plus feutré... Mais j'ai toujours eu cette impression en faisant mes vidanges.

Enfin chacun fait comme il l'entend, je préfère investir dans de la bonne huile, entretenir correctement mes moteurs quitte à démonter en cas de problème et tout va très bien niveau usure et consommation.
Enfin bon si tu as des preuves valables de l'efficacité de ce produit je ne demande qu'à changer d'avis!
@+ ;)
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Messagede kenny le 14 Déc 2006 23:25

TomTDR a écrit:
Enfin chacun fait comme il l'entend, je préfère investir dans de la bonne huile, entretenir correctement mes moteurs quitte à démonter en cas de problème et tout va très bien niveau usure et consommation.
Enfin bon si tu as des preuves valables de l'efficacité de ce produit je ne demande qu'à changer d'avis!
@+ ;)


Ma voiture, essence sportive, ne fumait pas en general, a la 1er dose de mécacyl et cela pendant les 30 premiers kilometres je me suit mis a fumé tout blanc et tout bleu, preuve que il se passe bien quelque chose non ?
C'etait les residus d'huile brulés et autres particules que le mécacyl virait.

Ensuite j'ai perdu 0.5L au 100, je faisait a cette époque 4000 kms mensuel, tous les 3 jours j'etais a la pompe, et je fais tout le temps ma consomation, et au fur et a mesure des pleins je perdait 0.1 L en conso pour finalement stagnait a -0.5L au 100.

Voila pour moi, et j'ai oublié, mais également le moteur qui claque moins a froid le matin, du reste apres c'est tout.

Je suis pas commercial Mécacyl, et je vois pas l'interet pour moi de racontait des conneries sur ce produits, ce que je dit est vrai, j'ai tester, et j'en mets a chaque vidange, je dois etre a ma 4 ou 5 vidange avec mécacyl en 1 an, et c'est tout benef.
Apres libre a toi de faire ce que bon te semble, mais 30€ pour une vidange de 10.000 kms (7500 dans mon cas) c'est pas volé, et ca coute rien a tester.


PS: SEBLOB, je suis content que tu es enfin compris ce que je me tuais a t'expliquer des la page 1 :D :D :wink:
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Messagede SEBLOB le 15 Déc 2006 2:26

TomTDR a écrit:Pour répondre à kenny, je n'utilise pas ce genre de produits, pour deux raisons:
1- leur pub, j'ai eu l'occasion de lire une brochure mécacyl, c'est un peu fantaisiste, parfois grotesque.
2- Je me suis pas mal renseigné sur le net (pour mes voitures), et l'effet est toujours subjectif, je n'ai jamais trouvé grand chose de concret ou qui ne puisse être expliqué autrement. J'ai souvent lu qu'apres la vidange et l'ajout de mécacyl dans l'huile neuve le moteur était plus souple, plus feutré... Mais j'ai toujours eu cette impression en faisant mes vidanges.

@+ ;)


Pour le "1", c'est le moins que l'on puisse dire hélas :roll: .

pour le "2" et bien il y a un test qui avait été fait par un journal et qui avait été mis en lien par un membre en 2004, mais j'ais fait une recherche et les photos n'existent plus hélas :?

A+
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Messagede manimal99 le 15 Déc 2006 9:17

sur mon vieux XT 500 il ya 4 ans les vitesses avaient tendance a craquer meme avec une huile neuve,j'ai mis une dose de MECACYL et au bout de 4 a500 bornes une boite au fonctionnement parfait,alors info ou intox
? :?: :idea:
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Messagede TASSIN le 19 Déc 2006 15:25

Je l ai comande en 2T histoire de voire je vs tiendrais au courant :roll:
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Messagede TomTDR le 19 Déc 2006 17:55

Bon je pense que ça mérite un petit essai. Je vous tiendrai au jus.
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Messagede kenny le 19 Déc 2006 19:31

Si vous avait une voiture, hesitez a mettre celui pour l'huile dedans :wink:
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Messagede manimal99 le 19 Déc 2006 21:47

kenny a écrit:Si vous avait une voiture, hesitez a mettre celui pour l'huile dedans :wink:




why :?: :idea:
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Messagede kenny le 19 Déc 2006 23:43

manimal99 a écrit:
kenny a écrit:Si vous avait une voiture, hesitez a mettre celui pour l'huile dedans :wink:




why :?: :idea:


Lis mes autres post tu comprendras :wink:
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Messagede manimal99 le 20 Déc 2006 9:01

Excuse je n'avais pas compris le sens de ta phrase :oops: :idea:
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