Démontage Bas Moteur Yamaha Dtr

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Démontage Bas Moteur Yamaha Dtr

Messagede bucheron le 17 Déc 2006 20:51

J'ai eu un problème moteur avec ma 125 DTR et tout d'abords j'ai démonté le haut moteur mais aucune trace de cerrage donc je vien de déposer le bas moteur pour l'ouvrir car mon vilo ne tourne pas rond des fois il se bloque. Je pense avoir casser un roulement de vilo mais pour le savori il faut que je ouvre le bas moteur en deux et j'ai un problème pour retirer le volant magnétique. Si quelqu'un peux me donner des conseils se serait cool. merci
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Messagede Powercket le 17 Déc 2006 23:25

voici déjà une piste : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6942

c'est quoi ton problème ?
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Messagede phifi le 17 Déc 2006 23:40

:? c'est surtout pour séparer les carters du bas moteur que ça va être chiant sans le bon outillage...
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Messagede Toopack le 18 Déc 2006 0:26

Tu peux te fabriquer cet outillage :wink:

un plat métalique bien rigide, et deux bout de tige filleté et hop magique ....

En fait juste restituer l'effort de l'outil original quoi 8)
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Messagede phifi le 18 Déc 2006 0:30

Tout à fait d'accord!!!
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Messagede Toopack le 18 Déc 2006 0:36

le tout étant d'y aller tout doucement, car c'est le filletage dans l'alu qui risque de sortir :wink:

pour la mienne un plat de 3 mm n' a pas suffit, j'ai dù le doubler car il pliait grave :roll: juste pour te dire que çà force et de vraiment y aller doucement :wink: ( faut dire qu'avec la tronche de mes roulements .... faudrai que je vous fasse une toff et le bruit :shock: ) ce qui est surprenant quand même dans mon histiore : j'ai démonté par prévention !!! je n'avais aucun sympthome , vraiment aucun....... alors qu'un des 2 roulements est archi-mort depuis belle lurette à ce que je vois ...... quand je pense à ce que certain font comme kmsans rien changer, çà doit pas être beau là-dedans :roll:
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Messagede boblafouine le 18 Déc 2006 10:42

Toopack a écrit:le tout étant d'y aller tout doucement, car c'est le filletage dans l'alu qui risque de sortir :wink:

pour la mienne un plat de 3 mm n' a pas suffit, j'ai dù le doubler car il pliait grave :roll: juste pour te dire que çà force et de vraiment y aller doucement :wink: ( faut dire qu'avec la tronche de mes roulements .... faudrai que je vous fasse une toff et le bruit :shock: ) ce qui est surprenant quand même dans mon histiore : j'ai démonté par prévention !!! je n'avais aucun sympthome , vraiment aucun....... alors qu'un des 2 roulements est archi-mort depuis belle lurette à ce que je vois ...... quand je pense à ce que certain font comme kmsans rien changer, çà doit pas être beau là-dedans :roll:

c'st combien le temps de vie (une fourchette) d'un roulement de vilo?
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Messagede Toopack le 18 Déc 2006 15:07

aucune idée , mais franchement à 25 000 çà ne leur ferait pas de mal un peu de repos ......... ce qui lui a fait mal c'est d'avoir eu un proprio qui a persisté à rouler ( sur un filet de gaz ) avec un joint spy hs .... il m'aurait certainement dit qu'elle s'engorge car il ne monte jamais dans les tours :roll: ( vous savez le mythe de la moto jamais bousculée)

J'ai démonté pour un léger bruit de segment .........
je me suis apperçu que ma bielle avait un poil de jeu ( radial de 3 mm ), rien de trop méchant mais hors tolérence , elle ne se barrera pas de toute façon !

et de la j'ai trouvé la cause du " bruit de segments " : jeu bielle à cause d'un roulement villo HS ........ :roll:

Bon, je l'ai acheté à la casse (retour de vol) , visiblement un entretien fait comme on en voit trop souvent = çà roule donc c'est tout neuf !!!!!! :wink:
J'aurai démonté de toute façon car je ne sais absolument rien de ses antécèdents, ni sont réel kilomètrage , rien de rein.

Ce que je peut te dire, c'est que ses perfs sont excellentent, pas de bruit suspect, pas de fumée suspecte ect ...... c'est du tout fiable cette fabrication......... j'aurai pu la vendre en " très bon état" sans soucis ( enfin faut pas recroiser l'acheteur dans les six mois )


:twisted:

Vous pouvez me trouver "acide" ..... on ne regarde que ce que l'on veut voir :wink:
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Messagede bucheron le 20 Déc 2006 16:49

ok ba merci pour vos conseille et j'ai lu dans le lien que tu ma envoyé que l'arache de booster marchait mais j'ai essayer avec et voila le filtage intérieur est tro fin et donc l'axe le la bielle ne passe pas donc je ne peux casiment pas visé le filetage extérieur sur le volant magnétque. Je c'est pas si je mi suis mal pris mais enfin bref le volant est toujours a sa position initial.lol
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Messagede Powercket le 20 Déc 2006 18:18

arrfff.
tu n'as pas bien lu le topic correspondant

Pour l'arrache de booster j'ai dit : "moto <1999 c'est ça: (Photos de Phifi)"
Ta moto doit avoir le nouveau modele de rotor (elle est de quelle année ?)

il te reste donc la 2eme solution (l'arrache de booster va te simplifier l'outillage)
voir en bas de la page
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6942
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Messagede phifi le 20 Déc 2006 18:30

:wink: Il y a 2 modèles d'arrache volant pour booster, celui qu'il faut pour les DTR d'avant 1999 doit avoir 27mm de diamètre et un filetage de 1mm, c'est celui pour les anciens booster !!!
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Messagede bucheron le 22 Déc 2006 20:49

Si Si j'ai bien compris mon dt est de 1990 et voila jarive a viser l'arrache sur le volant magnetique mais après la vise je peux pas la visé kr l'axe du vilo rentre de tro dans l'arrache.
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Messagede Toopack le 22 Déc 2006 22:38

oui, mais çà doit être suffisant pour arriver à le décoller :wink:
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Messagede phifi le 22 Déc 2006 23:15

:? Tu dois avoir un arrache volant très court alors...
:arrow: Essaye quand même de visser un peu moins l'arrache pour que tu puisse faire prendre l'autre vis, ... une fois en place tu tapotes le volant de haut en bas avec un maillet pour le faire vibrer puis tu serres l'arrache et tu recommence à tapoter puis à serrer.
:wink: Les vibrations transmises par le maillet vont aider à décoller le volant quand tu serreras l'arrache, ...le mieux est encore de le faire à 2: un qui tapote et l'autre qui serre en même temps.
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Messagede bucheron le 23 Déc 2006 12:35

ok ba merci des conseille jvai essayer sa cet apreme et je vous tiens au courant.
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