TDR 4FU, objectif 160km/h

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Jessykiller le 26 Déc 2006 0:35

Ben je le penserai aussi mais mon copain affiche 140 avec sa dtr et prend 2 voitures et demi même si j'avoue qu'au démarrage il bondit devant moi...
De plus cable compteur est neuf...
Dernière édition par Jessykiller le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Jessykiller
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2006 6:18
Localisation: Martinique

Messagede SEBLOB le 26 Déc 2006 6:59

Salut.

Oui il faut savoir que les compteur à aiguille sont souvent faux.
Et faut arréter d'ètre c*n (désolé) et de croire qu'en se référent au compteur d'une grose cylindrée ou d'uen voiture c'est plus fiable car çà l'est pas plus.
SUr certain test de moto il y a des indication sur le compteur de vitesse.
Parfois on y voit des truc du genre " vitesse réelle à 130 affiché au compteur: 118 km/heure".

Et là aussi on se fiche que le cable soit neuf, le cable il y a deux truc, soit il est cassé ou pas :lol: . Aprés la prise à la roue c'est pareil, soit elle est cassée ou pas. Par contre l'affichage, lui il peut ètre foireux, et même neuf il y a déja une différence non négligeable entre la vitesse affichée et la vitesse réelle.

Mais bon, faut savoir aussi quel est le but recherché.
Si le but c'est de rouler à 160 km/heure compteur, çà va ètre bien plus facile à obtenir que rouler à 160 km/heure réels :wink: .

Bonne chance dans tes optimisations moteur mais fait gaffe au serrage quand même :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede NONO 46 le 26 Déc 2006 10:38

SEBLOB a écrit:Si le but c'est de rouler à 160 km/heure compteur, çà va ètre bien plus facile à obtenir que rouler à 160 km/heure réels :wink: .



++

rien de plus simple ! tu démontes ton compteur, tu décales l'aiguille, et tu prends ..... 200 ! :lol: ( idem pour le compte-tour ) :wink:
NONO 46
 

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités