Clapets Aktive DTR125/200

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Clapets Aktive DTR125/200

Messagede poirson le 09 Jan 2007 23:16

Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir les clapets fibres que j'avais commandés et je suis étoné de voir comment ils sont faits:
De chaque coté il y a 2 clapets: une sorte de plaque qui masque les 3 petites ouvertures de second clapet!!!
Connaissez-vous ces clapets? sont-ils performants? (j'en doute... le passage est réduit, à moins que le 2eme clapet n'arrive à découvrir le passage d'origine)

-Ma machine est DTR200 qui doit donc aspirer plus fort (la réf des clapets est identique pour la 125)
-Dernier point, ou est-ce que je peux trouver un Kit bielle à bon prix(Idem blaster et WR) :roll: :roll: :roll:
Merci pour vos réponses!
A bientôt
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bielle

Messagede NONO 46 le 09 Jan 2007 23:25

regarde là :D
http://www.blue-oil-france.com/default. ... 4fe298285f
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Messagede phifi le 09 Jan 2007 23:49

:wink: en théorie cette "plaque" sert à empécher que l'ouverture des clapets soit trop rapide d'un coup, elle ne gêne en rien les perfs du moteur.
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Re: Clapets Aktive DTR125/200

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2007 0:57

poirson a écrit:Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir les clapets fibres que j'avais commandés et je suis étoné de voir comment ils sont faits:
De chaque coté il y a 2 clapets: une sorte de plaque qui masque les 3 petites ouvertures de second clapet!!!
Connaissez-vous ces clapets? sont-ils performants? (j'en doute... le passage est réduit, à moins que le 2eme clapet n'arrive à découvrir le passage d'origine)

-Ma machine est DTR200 qui doit donc aspirer plus fort (la réf des clapets est identique pour la 125)
-Dernier point, ou est-ce que je peux trouver un Kit bielle à bon prix(Idem blaster et WR) :roll: :roll: :roll:
Merci pour vos réponses!
A bientôt


Salut.

je pige pas trop, tu dis que le Wr200, le DTR 200, et le quad Blaster 200 ont la même bielle, sur Blue Oil, c'est bien la même ref de prix pour le blaster et le WR, mais c'est pas le même prix :?:

Sais tu plus précisément quelles sont les autres pièces moteurs que le WR 200, le DTR 200, et le Blaster 200 ont en commun :?: .

A+
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Messagede phifi le 10 Jan 2007 1:13

Le 200 blaster a un moteur à refroidissement par air et n'a pas de valve, donc à part l'embiellage et peut être le vibrequin les pièces moteurs sont différentes.
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Pièces communes DTR125/200 et Blaster

Messagede poirson le 10 Jan 2007 9:02

Contrairement à ce que l'on dit tout le temps, les DTR125/200 et Wr n'ont pratiquement rien en commun:
-La rapports de boite sont différents entre DTR125/200, carters moteur différents, carbu, embrayage...
(sans parler de la partie cycle qui n'est pas comparable avec le 125... solidité, rigidité, aptitude au TT)

:P :P
-le Wr lui est aussi différent du DTR200:transfert différents (carters aussi), carbu, commande d'embrayage sur carter embrayage et ne passe donc plus à travers le moteur, boite à clapets grosse comme sur un YZ...
Partie cycle.

Le blaster est je pense relativement proche du feu IT200.

-Par contre, ce qui est sûr, c'est que à chaque fois que j'ai acheté un kit bielle pour WR, la référence etait la même pour WR, DTR200, et blaster.

Pour info, les rlts vilo sont identiques sur DTR125/200 et WR et je viens d'en acheter à 15.50 euros chez moto diffusion (NTN)
Voilà pour ce matin, si ce n'est que je reste septique quant àmes nouveaux clapets... je verrai et vous tiendrai au courant! :oops:
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Messagede Toopack le 10 Jan 2007 11:48

Pas d'accord du tout :wink:

seul le pignon secondaire de 1ere à une dent de moins ( 33 au lieu de 34 sur le 125), et se monte aussi sur l'arbre de 125 :wink: niveau chassis ( cadre si tu préfères) entre le 125 et le 200 DTR seul diffère le réservoir d'huile intègré à la poutre centrale avant, et si tu regardes bien sur un 125, 3 soudures suffisent à le rendre identique à celui d'un 200 :roll:

Je viens de monter les Radiateurs du 200 (merci à Michel200dtr au passage )sur mon 125 et je t'affirme que c'est du plug and play .......

Niveau suspension : ajoute les valves à air au 125 et tu auras une fourche de 200 , le combiné arrière est bien différent ( mais se monte en plug and play ), le bras oscillant est différent mais se monte très bien sur le 125 ( juste l'entretoise support d'étrier à retoucher en largeur ou alors monter celui du 200 )

Niveau carbu tu as un TM28 et la 125 un TM28SS je vois pas trop la différence moi :idea:

Le WR est bien différent : c'est un Enduro pas un trail :roll:
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Messagede TOMTOM le 10 Jan 2007 13:01

est-ce qu'une bielle de 200dtr se monte sur un vilo de 125?

poirson, tu pourrais prendre les differentes cotes de ta bielle a l'occasion?

A+
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Messagede poirson le 10 Jan 2007 16:35

Je n'ai pas dit que les pièces ne sont pas interchangeables! Je dis juste que le 125 et le 200 n'ont du tout le même comportement en TT!
Par ailleurs, les fourches ne contiennent pas les mêmes ressorts et cales non plus.
D'origine le 200 est apte au TT alors que le 125 doit être revu au niveau des suspensions AV/AR.
(Le 200DTR a été conçu pour remplacer le 200IT )

Coté mécanique, je pense aussi qu'il n'y a que le second rapport qui change.
La chaine secondaire est en 520, l'embrayage compte 5 ressorts :wink:
Je ne pense pas avoir dit de conneries!
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Messagede TOMTOM le 10 Jan 2007 18:02

TOMTOM. a écrit:poirson, tu pourrais prendre les differentes cotes de ta bielle a l'occasion?


??? :cry:
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Messagede poirson le 10 Jan 2007 18:08

Je regarderai cela mais je n'ai pas les pces chez moi, c'est pour quoi faire?
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Messagede TOMTOM le 10 Jan 2007 18:15

ben pour savoir!!

on sait jamais :wink:
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Messagede poirson le 10 Jan 2007 18:29

Mouai, mais c'est pas la bielle qui fait la course du moteur, c'est le déport du maneton par rapport à l'axe de rotation de l'embiellage.

Il faut donc nécessairement changer les masses
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Messagede SEBLOB le 10 Jan 2007 18:33

Mais la course du DTR 200 est différente du DTR 125.

Et çà ne va pas se résoudre en changeant uniquement la bielle :? .

A+
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Messagede phifi le 10 Jan 2007 18:41

j'ai souvent entendu, "faut monté un vilo complet de 200 sur un 125, et reusiner les carters pour que ca rentre"

Je ne sais pas si ça peut se monter, mais c'est surtout qu'il faut trouver l'entreprise capable de changer la bielle et que ce ne doit pas être bon marché !!!
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